Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis multi effets Rocktron ou autres plus complet

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
désolé, j'ai dû m'absenter pour enregistrer.
pour ta tête Engl, l'interface midi oblige à prendre leur câble et le pédalier adapté (Z5, me semble-t-il), c'est ch.....
Tu peux contourner en utilisant un switcher midi (Z11, nobels ms4, rockman octopus ...) avec un pédalier de base.
Avec un multi effets Rocktron, je crois que ça ne suffira pas vu que tu as l'air d'avoir plus de fonctions que ce que le Rocktron ne peut gérer, mais je ne suis pas sûr

de mon côté, je branche le pédalier ART dans le Multivalve qui commande ensuite la CA100 : le plus simplement possible (mais je n'ai que 3 canaux, ça marche avec le jack stéréo du Rocktron)
Avec la tête Steve Morse, c'est un peu différent : pédalier Z12 --->midi in de la tête Engl puis midi through de la Steve Morse -----> midi in d'un multi effet (on peu faire l'inverse) ; ça reste simple car il n'ont pas mis leur prise 9 broches à la con
Dime_RIP
je me disais bien que tu branchais une jack stereo au rocktron pour gerer 2 potards
sur le engl, bah en theorie, il faut 3 pedales 2 potards ou bien l'usine Z10 ou 11

bilan le engl j'oublie ou alors j'invetis
madazin
Dime_RIP a écrit :
je me disais bien que tu branchais une jack stereo au rocktron pour gerer 2 potards

oui, c'est ça, un jack stéréo et roule, mais apparemment pas suffisant pour ta tête ENGL

Citation:
sur le engl, bah en theorie, il faut 3 pedales 2 potards ou bien l'usine Z10 ou 11
bilan le engl j'oublie ou alors j'investis


On trouve le Z5 d'occaz (cependant, à mon avis, ce n'est pas un pédalier midi qui permettra de commander en même temps un multi effets, mais simplement un footswitch pour les amplis ENGL )
http://fr.audiofanzine.com/ped(...)nces/

j'ai fonctionné en midi avec multi-effets depuis des années, et maintenant, quand je change de tête, je m'assure que je pourrai la piloter en midi, sinon, je laisse tomber : j'ai vraiment regretté de devoir vendre mon VHT, mais il fallait bricoler un autre système avec une prise din raccordée à plusieurs jacks pour le MS4, trop contraignant
Dime_RIP
non comme tu vois, il faudrait 3 jacks pour la tete savage

même avec un seul stéréo en 1ere entrée, tu ne peux pas switcher 1/2/3/4 - ça bugg
j'avais essayé un Z4 puis un simple 2 bouton, c'est la merde et bonjour les claquettes

je veux éviter le contraignant

je gardes mes pédales analogiques de OD pour l'amont mai j 'ai revendu toutes les pédales en boucle pour un multi; j'avais un son de tueur mais une seule possibilité à la fois , j'en avais ras el bol

Si t'avais à changer tu prendrais autre chose que rocktron madazin ?
madazin
j'ai du Rocktron depuis des années, et j'avoue que j'y suis habitué.
J'ai aussi un Nova System, mais je ne l'utilise qu'avec mon petit The Valve et le MS4 Nobels qui sert à switcher de clean à lead ; j'aimerais bien essayer le G System, mais un peu cher pour le moment.
Pendant un temps, je m'étais dit que je prendrais bien un G LAB GSC-2 switcher ou équivalent, avec quelque pédales, mais ça m'a également semblé un peu cher et complexe.
Dime_RIP
justement , ce matos TC , c'est transparent ou bien?

plug and play ?

ça gère une tête midi facilement ? on peut changer les canaux avec ?
madazin
Dime_RIP a écrit :
justement , ce matos TC , c'est transparent ou bien?

plug and play ?

ça gère une tête midi facilement ? on peut changer les canaux avec ?

je ne sais pas pour le G System, vu que je ne l'ai jamais testé

on dit que le Nova bouffe le son, je ne trouve pas ( je le place dans la boucle), mais il faut passer du temps sur les niveaux d'entrée, de sortie, et tous les effets ; lui ne gère pas une tête non midi (il n'a pas de switch comme le Multivalve, c'est pour ça que je passe par mon MS4) ; en revanche, il gèrera une tête midi comme la EVH.
et ... ça n'a rien de plug 'n play
Dime_RIP
je suis en train de me demander s'il existe du plug and play chez les multi
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Syu
    le 12 Apr 14, 07:33
MIDI ne rime pas avec plug and play malheureusement...

C'est pas difficile à prendre en main, mais ça dépend pas mal du matos en fait.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Dime_RIP
je parle de ''plug and play '' dans l'edition ds sons ; pas envoie de me retrouver avec une usine à gaz...1er point

et second point, au moins que ça soit transparent avec de bons effets sans taper dans le haut de gamme

rocktron semble remplir ces points
pit666
De mes souvenirs, mon replifex et mon intellifex étaient très transparent. Un guitariste avec qui j'ai joué avait un Gmajor, revendu direct car colore trop le son , puis il a essayé le Gsystem et revendu aussi.
Dime_RIP
j'ai posté une demande pour un replifex ...j'attends
madazin
Dime_RIP a écrit :
je parle de ''plug and play '' dans l'edition ds sons ; pas envoie de me retrouver avec une usine à gaz...1er point

et second point, au moins que ça soit transparent avec de bons effets sans taper dans le haut de gamme

rocktron semble remplir ces points


je trouve que mon Multivalve peut être transparent

mon système n'est pas du tout une usine à gaz :
le pédalier midi pilote le multivalve (un câble midi et l'alimentation du pédalier)
le multivalve est en insertion dans la CA100
un câble stéréo relie le multivalve à la CA100 pour gérer ses 3 canaux, point, c'est tout ; même pas 5mn d'installation
Dime_RIP
j'attends des propositions pour un Replifex du coup
madazin
Dime_RIP a écrit :
j'attends des propositions pour un Replifex du coup

bon, ben, yapuka
Madpeter
en multieffet plug'n'play j'ai pris un TC G-Sharp et j'ai viré mon GSP1101 malgré la qualité des effets à cause du coté super simple que je recherchais.
En plus d'occaz on le trouve pour pas grand chose car il n'est plus fabriqué, genre 100€.



Je n’utilise pas grand chose : reverb (tout le temps) + éventuellement chorus ou phaser et ses 2 blocs d'effets (me) suffisent amplement. Tout est contrôlable et réglable directement en façade par des potentiomètres, même si le système est MIDI est que l'on peut avoir des presets.
Les reverbs sont biens et le reste tout à fait correct (pour le prix) . En plus il est assez neutre dans la boucle de mon FX
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...