Avis shredmaster

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manio
  • #15
  • Publié par
    manio
    le 22 Apr 06, 00:30
bongo a écrit :
Au niveau de l'ampli, ça a toujours sonné gros sur tout ceux que j'ai testé (Laney WS 80, Peavey Bandit 112, Vantage 40 watt et d'autres pire et mieux).
Aprés, je jouait soit avec une Randy Rhoads toute pourrite, soit sur ma Lag roxanne prestige, donc des micros doubles à chaques fois (parfois splitté lors de leger crunch).
Donc non, avec des micros simple sur une strat, tu n'auras pas le gros gros son, même si ça peut donner quelque chose de trés bien.
Aprés, concernant le niveau de sortie, ça ne m'a jamais géné. J'ai comparé avec une MT-2 qui c'est vrais, en a plus (trop?), mais pour percer un mix, j'ai toujours pensé qu'il vallait mieux une bonne egualisation plutot que monter le volume.
Je n'ais donc jamais utilisé la Shred a son volume max ... Sauf peut être quand il fallait couvrir une batterie avec mon premier ampli "Avenger" 40 Watt

merci pour ces tuyaux,je commencais a y penser un peu mais il va falloir investir dans une guitare avec deux doubles car autant je suis hyper content de mes sons clairs et legerement crunch autant le bon gros son c'est pas terrible. je ne renonce pas a la shred pour autant....avec une autre guitare et la c'est plus pareil!
Paranoid Android
perso je trouve que c'est une tres bonne pedale! ca fait pas longtemps que je l'ai acheté, avant j'avais une disto DOD (un peu trop violente à mon gout) et je trouve cette pedale beaucoup plus polyvalente et surtout tres musicale.
Sauvez un arbre, mangez un castor!
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Oreo
    le 24 Apr 06, 02:44
tite question:

la disto vous la couplez à la disto de votre ampli (comme une TS) ou vous l'actionnez sur le canal clean?

merki ( en espérant ne pas me prendre un vent )
Gab777
pour moi ça a toujours été sur le clean....
remarque, je ne me souviens pas m'être servi de la satu de l'ampli que j'avais à l'époque (le fameux Avenger), ça devait pas sonner terrible ! alors que la Shred !
bongo
  • #19
  • Publié par
    bongo
    le 24 Apr 06, 15:53
Plutot que de changer la gratte, t'as la possibilité de mettre un double au format simple en chevalet, splittable de préférence pour retrouver les sonorités d'origine.

Aprés, il est possible de coupler Shred + canal disto de l'ampli, pour l'utiliser comme boost par exemple, mais ça demande des réglages fins (tout a fond, ça donne forcement bouillie).
Tout est possible, mais sur du transistor, elle donnera plutot son potentiel en saturant un canal clair.
C'est fou quand meme Gab, cet Avanger, il etait vraiment nul comme ampli ... Et avec la Shred, ça donnait un truc impressionant. Comme quoi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gab777
nul ? tu trouve ? j'aurais dire pire......
mais c'était mon premier vrai ampli... quoique.....
pour mon premier groupe y'a 13 ans , ça suffisait !
sunglasses
dunlop65 a écrit :
tite question:

la disto vous la couplez à la disto de votre ampli (comme une TS) ou vous l'actionnez sur le canal clean?


Ca dépend des pédales... certaines rendent mieux sur le canal clair, elles jouent presque le rôle de "pré-ampli canal disto". D'autres rendent beaucoup mieux sur le canal disto de l'ampli comme "boost".

Après c'est une question de style et de sonorité aussi: souvent (je dis bien SOUVENT), les pédales de disto utilisées sur le canal clair ont une sonorité moins "naturelle". Pour certains styles ça le fait...

Perso je préfère utiliser ma Proco Turbo RAT comme boost sur le canal disto de l'ampli, même avec le gain à 0 (sur l'ampli). Le son est beaucoup plus chaleureux et musical.
manio
  • #22
  • Publié par
    manio
    le 24 Apr 06, 18:35
bongo a écrit :
Plutot que de changer la gratte, t'as la possibilité de mettre un double au format simple en chevalet, splittable de préférence pour retrouver les sonorités d'origine.

Aprés, il est possible de coupler Shred + canal disto de l'ampli, pour l'utiliser comme boost par exemple, mais ça demande des réglages fins (tout a fond, ça donne forcement bouillie).
Tout est possible, mais sur du transistor, elle donnera plutot son potentiel en saturant un canal clair.
C'est fou quand meme Gab, cet Avanger, il etait vraiment nul comme ampli ... Et avec la Shred, ça donnait un truc impressionant. Comme quoi


Non non,je veux pas toucher ma belle stat, je pensais me faire un pti cadeau ma tirelire se remplit depuis quelque temps mais on est loin du compte.... et vu que je n'ai joué que sur des stats je ne suis pas trés callé
sur les guitares deux doubles va faloir lire et surtout essayer!
brui2fon
salut a tous
pour avoir possédé longtemps une drivemaster et un collègue une shredmaster, je viens donner mon avis

désolé je vais en facher quelques uns...
1°) ces 2 pédales ont des qualités indéniables, la 1ere c'est le grain typique des amplis marshall, qu'on retrouve, avec beaucoup de gain, mais aussi la possibilité d'etre quasi clean, et une section EQ 3 bandes très efficaces. ajoutez a ça une robustesse a toute épreuve, vous avez une légende des pédales...

2°) j'ai commencé à être déçu par cette pédale quand je me suis rendu compte qu'en l'activant, je perdais énormément de basses de rondeurs et d'harmoniques de mon deluxe reverb silverface 1967. comme un grain "pixellisé" si je peux employer ce terme.... là ç'a été le déclic. j'ai changé..;

aujourd'hui, j'ai Xotic BB preamp et AC booster, TS 808 RI et TK 999 (tube king a lampes)
vous pouvez pas savoir la différence en terme de chaleur !!!!
evidemment c'est aps le smemes prix

en conclusion,je dirai que la Drive M et la shredM sont de très bonnes pédales pour avoir un son bien typé, immédiatement reconnaissable, quand on a un "petit" matos, mais que ça ne sera pas aussi dément sur 1 très bon ampli. elles ont ausis l'avantage d'etre a un prix d'occase raisonnable, sauf parfois la ShredM a + de 150 €, là c''est abusé...

voilà, j'espère avoir apporté qqchose et n'avoir froissé personne. je rappelle que j'ai été très content de cette pédale pendant longtemps, il n'y a aps a dire, c'est loin d'etre une merde, et il y a beaucoup a en tirer
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Gab777
la shred sur ebay, elle monte à 300€ de temps en temps même ! c'est plus qu'abusé !
la mienne je l'avais acheté à peine 70 Deutsche Mark à l'époque (il y a 13/14 ans je crois...), ça fesais même pas 300Frs...
bongo
  • #26
  • Publié par
    bongo
    le 25 Apr 06, 10:24
C'est exactement ça. Ma seconde Shred, je l'avais achetée 100 Francs (15 € ..) a un pote il y a quelques années.... Rapoprt qualité prix absolument imbattable
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mcsens
Gab777 a écrit :
la shred sur ebay, elle monte à 300€ de temps en temps même ! c'est plus qu'abusé !
la mienne je l'avais acheté à peine 70 Deutsche Mark à l'époque (il y a 13/14 ans je crois...), ça fesais même pas 300Frs...


Ah ouais mais si tu l'as acheté pendant l'occupation allemande ça change tout !

vous inquietez pas je




sinon moi j'utilise une TS9:
soit avec le drive à fond balancé dans le canal clean,
soit avec un drive proche de zéro mais le volume à fond dans le canal disto.
sinon j'utilise ma big muff dans le clean de mon ampli
Gab777
eh oh ! le mur venait de tomber quand même !
suis pas si vieux !
Why-t
  • #29
  • Publié par
    Why-t
    le 25 Apr 06, 10:39
300 eurso pr une shred !!!
kan je pense ke j'ai bradé la mienne ki prenait la poussiere dans un coin...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
EL CINCO
Why-t a écrit :
300 eurso pr une shred !!!
kan je pense ke j'ai bradé la mienne ki prenait la poussiere dans un coin...


Parfois, je regarde la mienne au fond du placard et je me dis.....




....que je suis con d'etre aussi nostalgique!!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...