Avis sur la Digitech Jamman Delay

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oui j'avais oublié de préciser ce détail qui a fait parti des points qui ont fait pencher la balance

Après j'avoue garder un doute sur le fait que les options de la partie loop soient aussi complètes que sur le stereo, ou en tout cas moins ergonomiques à utiliser, la lecture des notices ne m'a pas entièrement éclairé, ce sera la surprise à la réception, mais le principal est là
Invité
Bon la bête est arrivée aujourd'hui, alors je vous fais un premier point suite à 2h de découverte

Tout d'abord, bel objet, c'est du costaud, ça fait son poids et on sent qu'on va pas avoir peur de mettre son pied, le RC-20 était beaucoup plus "léger" pour un tarif pas très éloigné

Alors n'ayant à ma disposition que le matos de maison, un petit vox VT et une Ibanez RG, je n'ai pas poussé trop loin car l'ampli n'a pas de boucle d'effet ce qui a mon goût est un manque avec ce type d'appareil (surtout avec les distos)

Le delay n'est pas un accessoire, c'est un vrai delay, meilleur que mon digidelay
on peut le régler au pied pour le tempo, bien plus pratique qu'au potard à mon goût; d'ailleurs les potards sont très sensibles je trouve, ce qui est un bon point mais déstabilise un peu au départ tant on obtient de variations en les bougeant peu, on a l'impression d'avoir un rectifier

Réglages très intuitifs, pas besoin de la notice dans un premier temps, on trouve vite ses marques
Le stockage est également facile, pas de latence entre une banque à l'autre, je suis fan!

Pour le looper j'ai fais succins, rapport à la boucle manquante, et surtout en son clair
Là petite lecture pour la prise en main (notice en anglais au passage, pas glop xD), ajustement du tempo au pied, on lance, une mesure pour se préparer et hop!
Le guide rythmique aide bien et on se cale bien à mon goût, un coup sur le bouton pour arrêter et voilà qui est fait, l'ajustement de boucle permet même de bien caler le tout, dans la mesure du raisonnable hein

Je n'ai pas encore testé d'overdub par contre

J'ai fait l'essai de plusieurs boucles, avec passage de l'une à l'autre, aucun soucis c'est très pratique, pas de latence ou de trou

Donc très bonne première impression, j'ai pris le truc en main en 5 minutes sans rire, c'est très intuitif, en tout cas pour faire les choses de base et vite s'amuser

Test plus en profondeur pour ce week end normalement, avec chanteuse et batteur, je sens que ça va être long
The Duke


Me voilà rassuré pour le delay donc !


Amuse toi bien ;-)
Bonjour à tous!
C'est mon tout premier message (mon dépucelage du forum )!
Alors je suis dans le même cas que certain d'entre vous, j'hésite entre les deux modèles et la question est : delay ou pas delay? C'est ma première loop donc je ne sais pas trop ce que je recherche exactement en la matière, mais une question me turlupine. Est ce que je peux brancher 2 guitares sur la pédale (éléctro et électrique) et si oui est ce que je peux régler le volume de chaque (car j'imagine que l'électrique prendra le dessus). Au passage mon ampli n'a pas 2 entrées donc je ne peux pas passer l'électrique en direct dessus pour jouer sur la boucle :-s
Et sinon si vous dite que la bête se prend en main facilement alors je vous crois. Vu que j'ai jamais eu de pédale delay (a part sur la zoom G2) j'ai un peu peur de me sentir dépassé par la technologie (j'ai déjà pas mal galérer avec la G2 quand j'ai commencé à l'explorer un peu pour trouver un son non patché)
En attendant vos conseils...
paddypat
- pour le manuel http://mesnotices.fr/manuel-no(...)ER-_F
- il y a deux entrées gauche droite (pour le ping pong delay) pas de réglages pour les deux entrées, par contre un prémi/mixette en amont cela peut te sauver!!
Merci super la notice en français!
Et sinon c'est une petite table de mixage en fait qu'il me faut c'est ca? Je la branche avant afin de pouvoir régler mon volume guitare électrique et acoustique mais séparément. Un petit conseil peut être pour m'orienter car il y a vraiment pas mal de choix dans le domaine!
Merci encore une fois pour les conseils. Je vais creuser un peu sur le net pour trouver la perle mais c'est la solution que je vais adopter. En ce qui concerne la coloration, ca va pas être facile de tester en magasin (amener mes grattes et l'ampli pour tester une petite boite )
Je vais voir si il y pas une discussion à ce sujet sur le forum
Invité
Bon voilà retour de répète et je dois dire que je suis très content

J'ai donc pu brancher la bête dans mon 50/12 avec une vraie boucle d'effet, et là forcément l'engin prend toute son ampleur!

J'apprécie vraiment le format "bouton poussoir" beaucoup plus pratique je trouve que le format pédale, le geste demande moins de précision et de force à mon goût, il est beaucoup plus facile d'être sur le temps

Alors forcément mon batteur a gueulé et a sué sur les phases backing track afin d'accompagner mes soli, mais au final au bout d'une petite heure nous sommes parvenus à nous caler à chaque coup, le réglage du volume de la boucle est très efficace
Pour une première je suis très satisfait, je pensais qu'on ferait pas grand chose

Le grand nombre de boutons poussoirs est aussi à mon avis un net avantage en configuration groupe, moins de prise de tête on vient seulement au dernier moment sur la pédale

Et pour le delay je suis aux anges: indispensable à présent pour moi; une seule pédale, j'ai mes 3 banques de prêtes, je passe très vite de mon delay classique à un plus aérien pour un solo, et retour au classique pour ré attaquer, quasiment aucun cafouillage au cours de la répète et le résultat était très satisfaisant

Donc à présent ce sera vendredi, séance en studio, je ne devrais pas en avoir l'utilité vraiment en version loop, mais je pense faire quelques essais pour écouter le rendu final
The Duke
Ah nickel !

Le mien viendra d'ici 2-3 semaines je pense
The Duke
Bon, je commanderais la mienne d'ici une semaine si tout vas bien !

Question : est-ce qu'on peut enclencher plusieurs delay en même temps ? (avoir un delay réglé à la croche, et un autre à la blanche et mettre les deux en même temps par exemple)
The Duke
Up et j'ai une autre question :

Est-ce que le delay a été prévu de tel manière qu'on branche le looper dans la ligne direct ?

Car un delay dans la ligne direct c'est inutilisable en saturation, et donc si j'ai pas envie de brancher le looper dans la boucle, le delay sert un peu à rien non ?
The Duke
J'ai reçu mon jamman delay hier !

Et c'est juste GENIAL !

Par contre j'ai essayé de le branché en stéréo, mais je n'ai pas réussi à faire en sorte que le son sorte des deux amplis... il faut des jack stereo pour profiter de cette option ?

Dommage sinon qu'on ne peut pas activer deux delay en même temps...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...