Avis sur pédales Belcat

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Okay, merci.
Ben, moi, je viens juste de recevoir la mienne. Physiquement, ça a l'air solide. Perso, contrairement à toi, je trouve que ça donne plus confiance que la série d'avant. Ça ressemble beaucoup à la série Nano d'EHX (même légèreté même accès à la pile). Déjà, y'a plus ce caoutchouc de merde en dessous qui part en sucette quand on veut lui coller du velcro.
Je vous livrerai mes premières impressions sur le son quand j'aurai pu l'essayer.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Bon, et bien je viens de l'essayer et effectivement c'est un excellent achat et une très bonne pédale de fuzz, totalement différente de ma Big Muff. Le grain est vraiment vintage, super attachant, et je dirais qu'on a surtout à faire à un gros overdrive acide, plutôt qu'à une Fuzz criarde (elle me rappelle un peu ma Danelectro Pastrami).
Cela dit, pour moi, c'est ce que les Anglo-saxons appellent un "One Trick Pony". C'est à dire qu'il n'y a qu'un réglage qui délivre LE son fuzz, c'est Tone à fond et Fuzz à fond (le volume étant à régler suivant votre volonté ou votre résistance auditive). En plus, la pédale réagit assez bien au potard de volume de la guitare, raison de plus pour mettre tout à donf et éclaircir le son ensuite.
A part ça, rien à dire. Pour le prix, c'est vraiment excellent !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
honolulu.
hello,

je cherche des infos sur la DST-501, des samples seraient top, mais je trouve rien sur youtube par exemple.

j'ai déjà une 302 qui, est nickel.

en fait je cherche une pédale qui ferait l'intermédiaire entre ma 302 et ma metal muff...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Salut,
Merci pour toutes ces infos qui m'ont donné envie d'essayer l'OD et et le delay
Quelqu'un a essayé le tremolo?
Captain30
Bon alors, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice en donnant mon avis sur 3 pédales Belcat que je viens d'acheter.
L'overdrive
Rien de plus à ajouter, tout a été déjà dit, c'est du très bon.
La fuzz
Bonne petite fuzz, pas énormément de gain mais un grain sympa, typé Fuzz Face on va dire. Un réglage de tonalité efficace, un level de Fuzz précis, qui va du très léger à bien gras (enfin gras, on est très loin d'une Big Muff quand même). Boîtier costaud apparemment, plus petit que les anciens boîtiers de la marque, j'ai pas encore regardé l'intérieur par contre.
Le phaser
Les rares avis qu'on peut lire sur ce phaser sont du genre : "on entend pas l'effet", "trop discret"... Moi je dis pas tout à fait vrai. Alors d'abord le truc qui saute aux oreilles c'est la chaleur de ce phaser, très organique, pas du tout numérique... de ce point de vue c'est un régal. Les trois potards de réglages sont efficaces, on peut aller d'un phasing très subtil (et pas discret ou qu'on entend pas) à quelque chose de beaucoup plus dense et vraiment "dégoulinant" pour les réglages extrêmes, et cela toujours avec cette petite coloration que personnellement j'aime bien (attention coloration oui mais il préserve le son de la gratte quand même). En clair ou en saturé, il assure. Petit bémol : petit bouffage de signal une fois enclenché il me semble. A l'origine ce phaser n'est pas pour moi car je possède déjà une Small Stone et j'avoue que je commence à hésiter. En comparaison la small stone a plus de présence mais est aussi beaucoup moins polyvalente et subtile que le Belcat (bon ya qu'un réglage de rate sur SS faut dire). Voilà, pour un avis à chaud on va dire.
love_watts
quelqu'un pourrait il me préciser la différence entre l'overdrive 502 et la 302 de chez Belcat. Merci
El Dudo
Allez, je fais remonter un peu le topic...

A la recherche d'un petit délai pas cher, je suis tombé sur le Belcat 303 (le violet). Très intrigué par les avis globalement positifs et surtout le prix, je suis passé faire un tour à La Pédale (généralement c'est pas bon signe pour le larfeuille... )

Je discute un peu avec Fred le vendeur qui me confirme que pour le prix c'est de la bonne came ; d'habitude ils ne donnent pas dans l'effet jetable (Behringer par ex) mais là ils ont été séduits.

Du coup je teste... Et c'est pas mal du tout ! Pas non plus le monde à l'envers mais un son bien utilisable, assez chaud et pas synthétique, des possibilités restreintes mais qui me suffisent largement. Longtemps proprio d'un Line 6 Echo Park (très bon modèle mais dont j'exploitais 1/3 des possibilités), le son paraît même plus naturel.

Pour 40 euros neuf, je suis reparti avec... Vraiment une bonne surprise.

Après c'est sûr que la qualité du switch fait un peu peur, mais vu le tarif c'est dur de se plaindre (on a déjà droit à un solide boitier en métal).
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
Je joue pas du tout de rockab,mais a priori je dirais qu'il y a pas de souci.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Je poste ici un lien vers un topic et un pb que j'ai avec une OD Belcat, si
quelqu'un peut m'apporter une solution... avant d'abandonner, je me dis
qu'il s'agit peut être d'un simple pb de condo ou transistor à changer...
(peut être pas...)



C'est pas le prix que coûte une nouvelle, mais celle-ci sonne incroyablement
bien et je voudrais vraiment la "sauver"...

Nombreuses photos et infos sur le Pb... >
https://www.guitariste.com/for(...)49935




Narci
Petit up, je me suis offert le phaser aujourd'hui (15€ ) et c'est vraiment sympa, effet assez discret mais très musical. Le rendu en saturé me semble moins convaincant par contre. Mais pour apporter de la profondeur dans mon Vox AC4 en très léger crunch c'est largement suffisant en regard du prix.

Concernant l'OD verte première version, j'utilise la mienne intensivement depuis un peu plus de 3 ans et elle est toujours aussi parfaite, elle boost mon Orange Rockerverb. Par contre le switch montre malheureusement des signes de faiblesse, il ne met pas toujours du 1er coup la pédale en bypass.

Bref rapport qualité prix excellent
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
flx669
love_watts a écrit :
quelqu'un pourrait il me préciser la différence entre l'overdrive 502 et la 302 de chez Belcat. Merci


Je déterre quelque peu ce message pour faire part de mon expérience du jour.

Ayant cassé ma tirelire, c'est bien décidé que je me rends à mon magasin de grattes préféré pour acheter un overdrive Belcat.
J'essaye donc la 502, la 302 et (juste pour la comparaison) une Maxon OD808.

Je commence par la 502. Moui, pas mal, mais un peu criard à mon goût.
Je passe à la 302, ça paraît clairement mieux mais j'ai très envie de voir ce que donne la Maxon. Donc, je passe vite à l'intéressée.
Enfin, la Maxon, bon bin là oui, c'est bien, mais pas de budget donc on oublie. (moi masochiste ???)

Je repasse à la 302 et en fait pas tant de différence que ça avec la Maxon. C'est moins bien c'est sûr, mais ça reste finalement très à mon goût. Hmm, hmm...
Je reviens enfin sur la 502 et là, catastrophe. Ayant un élément de comparaison dans l'oreille, la 502 est clairement dégueulasse, criarde, sale, sans aucune chaleur et digne d'une disto transistor d'un ampli 10 watts bas de gamme.

C'est donc sans aucun regret que je suis reparti avec ma 302 sous le bras et, une fois à la maison et testée sur mon matos, aucune déception. Pour 35 €, elle est désormais mienne et j'en suis très satisfait.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur effet guitare et Belcat...