Avis sur pédales Belcat

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
J'ai reçue mon overdrive et j'en suis bien satisfait, c'est le 1er od que j'ai, donc je ne peux pas comparer mais le son est vraiment bon je trouve et suivant les réglages on a pas mal de choix de son.

Sinon pour le delay, je compte me le prendre en décembre, donc je vous dirais ce qu'il en ai mais si quelqu'un a déja un avis dessus ce serait cool de le partager...
NINE SQUEAL
Pour le delay, je vais peut etre me le prendre aussi, mais en attendant je suis également ouvert à tous les avis sur ce delay !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Par contre le phaser est à l'essai dans le dernier numéro de Guitar Part et ils en disent beaucoup de bien !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gma
    le 21 Dec 06, 09:01
ha ben j'ai posté sur le sujet sur l'overdrive...Bonne surprise, joli cadeau de noël, le mien reste sur mon pedal board après essai en répète. C'est pas de la grande tube screamer mais pour ce que 'jen fais c'est nickel. J'avais essayé un behringer....Eurk, là c'est autre chose pour à peu près le même prix....Bizarre mais bon.

Ha si, je l'ai ouverte, la fabrication fait froid dans le dos, c'est immonde...Mais bon, ça se répare, hein!

J'attends des avis sur le delay maintenant!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
la tornade
Bon, j'ai pu essayer le delay vite fait en magasin.

Il s'agit apparement d'un analogique donc le temps de retard maximum est donc assez court. Je n'ai pas les caractéristiques exactes mais ça doit se trouver.

J'ai trouvé qu'il bouffait pas mal de signal (les aigus surtout) et pas que sur les répétitions.
J'ai ensuite essayé l'echo park et j'ai trouvé beaucoup mieux. Elle a trop de fonctions pour ce que je veux en faire mais sonne mieux en mode analogique et tape que la belcat.

C'est un avis basé sur un essai de 10 min en magasin avec du bruit autour donc ça vaut ce que ça vaut. Mais pour moi, il est pas terrible terrible.
J'aurais voulu comparer avec un AD9 par exemple
Menfin pour 40 euros...
Colonel Blues
ben moi, j'lai acheté, le p'tit delay belcat...
et je l'adore déjà !
je l'ai mis en insert dans la boucle d'effet de mon ampli (pubster 25 rivera)
et avec, j'obtiens très facilement et sans me prendre la tête des rythmiques claires et syncopées genre Bashung, des lignes style U2 avec un poil de crunch, et des solos à la Gilmour que on s'y croirait !!!

je ne sais pas si il bouffe ou pas des aigus et autre, m'en fous puisque j'ai rien constaté de tel; ce que je vois et que j'entends, c'est que par rapport à mon Digitech RP50 (qui a dégagé, du coup...), c'est beaucoup plus chaleureux et "vivant" !

pour info :

Réglages : rate - Depth - Repeat
Latence : 130ms~350ms
Connectique : entrée 6.35 - sortie 6.35 - entrée alimentation
Dimensions en mm : 123 x 70 x 54
Alimentation : pile (fournie) ou adaptateur 9v (non fourni)

donc, je résume :

avis super favorable sur la couleur du son
boitier robuste et zouli
simplicité d'emploi
trappe pile facile à changer
rapport qualité/prix super

ne me demandez pas des samples, je ne sais même pas en faire !!!

d'ailleurs je vous quitte, je cours m'acheter leur overdrive !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Child In Time
Colonel Blues a écrit :
ben moi, j'lai acheté, le p'tit delay belcat...
et je l'adore déjà !
je l'ai mis en insert dans la boucle d'effet de mon ampli (pubster 25 rivera)
et avec, j'obtiens très facilement et sans me prendre la tête des rythmiques claires et syncopées genre Bashung, des lignes style U2 avec un poil de crunch, et des solos à la Gilmour que on s'y croirait !!!

je ne sais pas si il bouffe ou pas des aigus et autre, m'en fous puisque j'ai rien constaté de tel; ce que je vois et que j'entends, c'est que par rapport à mon Digitech RP50 (qui a dégagé, du coup...), c'est beaucoup plus chaleureux et "vivant" !

pour info :

Réglages : rate - Depth - Repeat
Latence : 130ms~350ms
Connectique : entrée 6.35 - sortie 6.35 - entrée alimentation
Dimensions en mm : 123 x 70 x 54
Alimentation : pile (fournie) ou adaptateur 9v (non fourni)

donc, je résume :

avis super favorable sur la couleur du son
boitier robuste et zouli
simplicité d'emploi
trappe pile facile à changer
rapport qualité/prix super

ne me demandez pas des samples, je ne sais même pas en faire !!!

d'ailleurs je vous quitte, je cours m'acheter leur overdrive !



Ca donne quoi avec le temps de delay poussé à fond ?
Colonel Blues
350 millisecondes, on est loin de sampler des phrases, hein, mais c'est parfait pour un effet slapback, écho, tout ça... ça "élargit" spatialement le son (wuuhh, c'est bien clair c'que j'dis, moi ? )
tout dépend de ce que tu cherches...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
B@rt
  • #29
  • Publié par
    B@rt
    le 01 Jan 07, 14:37
Des samples sont envisagables ?
Colonel Blues
nooon ! c'est ce que je disais... 350ms, ça fait 1/3 de seconde, quoi... tu peux pas sampler, c'est vraiment pas fait pour !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur effet guitare et Belcat...