Avis sur pédales Belcat

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
nooon ! c'est ce que je disais... 350ms, ça fait 1/3 de seconde, quoi... tu peux pas sampler, c'est vraiment pas fait pour !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
B@rt
  • #31
  • Publié par
    B@rt
    le 01 Jan 07, 21:32
Euh... petit mal entendu

Quand je disais sample, c'etait pour savoir si quelqun pouvait s'enregistrer pour qu'on voit ce que donne ces effets.
Colonel Blues
oh ! mille pardons, ça vient du fait que je n'ai aucun moyen de fournir des samples, je ne sais même pas comment faire...

désolé, j'espère que d'autres seront mieux équipés que moi...

mais rien ne vaut un test live en magasin !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Earthworm Jim
Colonel Blues a écrit :
oh ! mille pardons, ça vient du fait que je n'ai aucun moyen de fournir des samples, je ne sais même pas comment faire...

désolé, j'espère que d'autres seront mieux équipés que moi...

mais rien ne vaut un test live en magasin !



tu ouvre un compte sur putfile (ou un site du genre) et tu upload tes fichier audio.
puis tu met un lien vers l'adresse du fichier.

après avoir galéré des heures avec du ftp c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
En tous les cas, pour 35 euros, c'est de la balle. Cela permet de laisser la FD2 au chaud a la maison
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Colonel Blues

la p'tite overdrive ovd 302 est arrivée !
je ne sais pas ce qu'en pensent les pinailleurs, mais perso, je la trouve fabuleuse !
les réglages sont bien actifs, le son est crémeux à souhait, une bombe !
j'ai lu que c'était cablé "avec les pieds" à l'intérieur, alors... j'l'ai pas ouverte !
apparemment, les étagères se vident rapidement... c'était la der chez La Pédale ! (magasin à recommander, au passage !)

2 pédales de plus en 15 jours, des envies de pédalboard commencent à me titiller...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    gma
    le 08 Jan 07, 13:56
HA ben l'od belcat il est redoutable....C'est la première fois que j'essaye un overdrive bas de gamme sans me dire "ha ben ok je sais pourquoi j'achète pas un truc pareil!".

J'en reviens toujours pas, moi...La mienne me sert tout le temps maintenant...Et finalement ça me donne envie d'acheter un BON overdrive, chose dont je ne ressentais pas du tout le besoin avant de l'avoir. C'est terrible...La mxr gtod me fait de l'oeil maintenant...Ou une maxon, tiens.

Parceque la becat a quelques micro défauts et surtout je ne parierai aucunement sur sa durée de vie, surtout vue la vie que je fais à mes pédales. J'en ai explosé littéralement. Dernièrement même une pédale boss a failli y rester...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Colonel Blues
mais pourquoi, pourquoi gma s'obstine-t-il à jouer avec des chaussures de ski ? lol

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NINE SQUEAL
C'est vrai que cette petite pédale est une tuerie, et perso pour le moment aucun problème à signaler ... pourtant j'ai été un des premiers à découvrir cette pédale apparement !!! Merci aux mecs de La Pédale de me l'avoir conseillé !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Dr Larsen
une question concernant la pédale de delay. Elle est tru bypass ou pas ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    gma
    le 12 Jan 07, 11:21
non, les pédales belcat ont un bypass type boss avec juste un switch pour la déco. Je précise que ce n'est aps modifiable pour un trubypass vu comme c'est foutu à l'intéeirue (enfin pour l'od en tous cas) mais que le bypass est très bien, donc pas besoin du tout de le faire.

Et Colonel blues...Sache que c'est avec de simples basket que j'en arrive là! Humpf...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Colonel Blues
gma a écrit :
Et Colonel blues...Sache que c'est avec de simples basket que j'en arrive là! Humpf...


Tudieu, j't'ai r'connu Swartzenegger ! C'est toi qui saute à pieds joints sur ces pôvres boîboîtes !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #43
  • Publié par
    max3
    le 18 Jan 07, 20:29
Bonjour, je me permets de relancer le sujet. Je serais intéressé par des avis sur le delay Belcat. Comment le son évolue-t-il (répétitions filtrées)? Lorsqu'on règle le feedback au max., le son se dégrade-t-il avec effet de distorsion? Quel est, à peu près le temps de délai maximum?
Et surtout, si qqn a un sample, qu'il n'hésite pas.
Waggins00
Salut, je me suis commandé l'overdrive et le delay chez distrizic dimanche dernier, livrée mercredi!
Alors le test:
L'overdrive est super, j'ai aussi une sd1 boss, dont j'étais satisfais jusqu'à ce que cette petite boite verte arrive! J'en suis encore sur le cul !! sur le valve junior head, cette pédale gonfle le son de chaleur et d'harmoniques, et niveau son, elle me convient encore plus que la Boss... je m'arrète car je pourrais en parler des heures...

Pour le delay, je l'ai comparé à mon short timer delay rocktron, et là aussi ce fut un choc!!
la chaleur du belcat est hallucinante pour le prix de l'engin, et le son est même meilleure que la modélisation tube tape echo du vox AD 60Vt de mon home studio!
Le signal se dégrade au fur et à mesure qu'il disparait , et ouïe bon le son analogique , là ou le rocktron n'est qu'une répetition froide des notes jouées .Le tout branché sur le VJ head du home studio, mélange de lampes et d'analogique, c'est du pur bonheur!!
Alors pour 35 et 48 euros + 8 euros de frais de port contre 60 et 70 euros pour le boss et le rocktron, mon choix est fait c'est belcat!!!
En fait je garde le boss et le rocktron pour la salle de répèt, et les belcat pour le home studio, le dilemne sera au moment de choisir lesquels je prends pour la scène pour les couplées au reste de mes effets et du windsor head, réponse très prochainement!!

Un doute quand même, comment ces boiboites vieilliront
Waggins00
Salut, je me suis commandé l'overdrive et le delay chez distrizic dimanche dernier, livrée mercredi!
Alors le test:
L'overdrive est super, j'ai aussi une sd1 boss, dont j'étais satisfais jusqu'à ce que cette petite boite verte arrive! J'en suis encore sur le cul !! sur le valve junior head, cette pédale gonfle le son de chaleur et d'harmoniques, et niveau son, elle me convient encore plus que la Boss... je m'arrète car je pourrais en parler des heures...

Pour le delay, je l'ai comparé à mon short timer delay rocktron, et là aussi ce fut un choc!!
la chaleur du belcat est hallucinante pour le prix de l'engin, et le son est même meilleure que la modélisation tube tape echo du vox AD 60Vt de mon home studio!
Le signal se dégrade au fur et à mesure qu'il disparait , et ouïe bon le son analogique , là ou le rocktron n'est qu'une répetition froide des notes jouées .Le tout branché sur le VJ head du home studio, mélange de lampes et d'analogique, c'est du pur bonheur!!
Alors pour 35 et 48 euros + 8 euros de frais de port contre 60 et 70 euros pour le boss et le rocktron, mon choix est fait c'est belcat!!!
En fait je garde le boss et le rocktron pour la salle de répèt, et les belcat pour le home studio, le dilemne sera au moment de choisir lesquels je prends pour la scène pour les couplées au reste de mes effets et du windsor head, réponse très prochainement!!

Un doute quand même, comment ces boiboites vieilliront

En ce moment sur effet guitare et Belcat...