Avis sur pédales Belcat

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Salut, je me suis commandé l'overdrive et le delay chez distrizic dimanche dernier, livrée mercredi!
Alors le test:
L'overdrive est super, j'ai aussi une sd1 boss, dont j'étais satisfais jusqu'à ce que cette petite boite verte arrive! J'en suis encore sur le cul !! sur le valve junior head, cette pédale gonfle le son de chaleur et d'harmoniques, et niveau son, elle me convient encore plus que la Boss... je m'arrète car je pourrais en parler des heures...

Pour le delay, je l'ai comparé à mon short timer delay rocktron, et là aussi ce fut un choc!!
la chaleur du belcat est hallucinante pour le prix de l'engin, et le son est même meilleure que la modélisation tube tape echo du vox AD 60Vt de mon home studio!
Le signal se dégrade au fur et à mesure qu'il disparait , et ouïe bon le son analogique , là ou le rocktron n'est qu'une répetition froide des notes jouées .Le tout branché sur le VJ head du home studio, mélange de lampes et d'analogique, c'est du pur bonheur!!
Alors pour 35 et 48 euros + 8 euros de frais de port contre 60 et 70 euros pour le boss et le rocktron, mon choix est fait c'est belcat!!!
En fait je garde le boss et le rocktron pour la salle de répèt, et les belcat pour le home studio, le dilemne sera au moment de choisir lesquels je prends pour la scène pour les couplées au reste de mes effets et du windsor head, réponse très prochainement!!

Un doute quand même, comment ces boiboites vieilliront
Waggins00
Oups , j'ai la maladie du doublon ces temps, désolé
CRünCH
j'ai testé le delay cet après-midi chez la pédale à pigalle et

45€, c'est hallucinant la chaleur du son, la simplicité d'utilisation.

je voulais entendre, j'ai pas été déçut.

je voulais voir aussi, si on obtenait des son "spéciaux" en touchant rapidement le bouton de rate, et c'est le cas.

bref, je suis repartit avec.

dans la boucle de mon petit crate 5watts tout lampes c'est un grand bonheur

du tout petit delay rapide quasi reverb-like au slap delay voir au delay normal (pas trop long non plus analogique oblige) c'est un sans faute.
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
claptonisgod
j'ai acheté le chorus sur ebay pour 32 euros port compris, et c'est une excellente affaire également (même au tarif plein d'ailleurs). Très bon son, selon les réglages il a à la fois le coté chaleureux des chorus "vintage" genre CE-3 et la brillance des chorus plus modernes. Le rate va assez loin, ce qui permet une oscillation très rapide façon Leslie.
Vraiment un chouette chorus avec sa personalité
B@rt
  • #49
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Feb 07, 11:10
Il y a t'il moyen que quelqun fasse des samples ?
Sinon qu'appel tu oscillation facon leslie ? Desolé pour mon ignorance
Colonel Blues
leslie, c'était le nom des cabines à hp tournant qu'on mettait avec les orgues hammond, ça fait un effet... "vibrato 3D...", j'sais pas comment dire, Leslie, quoi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
B@rt
  • #52
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Feb 07, 13:38
Colonel Blues a écrit :
leslie, c'était le nom des cabines à hp tournant qu'on mettait avec les orgues hammond, ça fait un effet... "vibrato 3D...", j'sais pas comment dire, Leslie, quoi !


Ok, c'est un peut plus claire, mais connais tu un samples ou une musique ou je pourrais entendre cette sonorité ?
claptonisgod
sur presque n'importe quel partie d'orgue Hammond
sur le solo de "Let It Be"
sur "Badge" de Cream
Dlareg
B@rt a écrit :
Il y a t'il moyen que quelqun fasse des samples ?
Sinon qu'appel tu oscillation facon leslie ? Desolé pour mon ignorance


je viens d'acheter la pedale d'overdrive et j'en suis encore sur le cul aussi pour le prix

ca sonne super bien tres cremeux ca rehausse les harmoniques bref j'adore je vais faire des samples bientot
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
chaosStrings
L'overdrive ... ma premiere pedale achetée, juste il y a quelque heures...
Ca sonne vraiment tres sympa avec mon AD30VT, et elle semble assez robuste.
Et puis, si jamais elle devait plus marcher, ça sera une belle boiboite pour mes pedales DIY! (mais il semble que chez le vendeur jusqu'a present il n'y ait pas eu de retours).

Je pourrais faire des samples ce week-end, seulement:
1 - mon niveau est absolument affreux.
2 - on enregistre les samples comment (CAD on relie juste la pedale a l'ordi ou on utilise un preamp aprés)?
B@rt
  • #59
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Feb 07, 17:05
En effet tes samples sont plutot pas mal Gerald. Sympa ce petit overdrive
RiLf
  • #60
  • Publié par
    RiLf
    le 11 Feb 07, 10:29
chaosStrings a écrit :
Je pourrais faire des samples ce week-end, seulement:
1 - mon niveau est absolument affreux.
2 - on enregistre les samples comment (CAD on relie juste la pedale a l'ordi ou on utilise un preamp aprés)?

Avec le AD30VT, tu relie la sortie "Line Out" derrière l'ampli à l'entrée "Line In" de ton PC. Après tu t'enregistres avec Audacity ou tout autre logiciel de base

En ce moment sur effet guitare et Belcat...