Avis sur une config rack preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 18 Mar 2004, 20:57
Alors, je pense que ça va sonner....
Pourquoi ne pas prendre un G major plutot qu'un D two plus une reverb a coté ?? G eu un 50/50 c du bon matos tu seras pas déçu ....
Je connais pas le quad, enfin g jms essayé
vala ce que j'en dis
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
blavod a écrit :
je préfere une reverbe à part du multieffet car je suis un maniac de la reverbe (malheureusement...) pour 350€

pardon j'avais pas vu je retire....
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
bun ouai le gmajor jy ai pensé, mais il fait tout en fait...et je préfere avoir des racks simples et dédiés...en gros les plus importants pour moi cest reverb+delay ou echo + un peu de chorus. tout ce qui est flanger, phaser, tremolo, pitch etcetc jutilise pas trop, et si jen veux jutilise plutot des pédales...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
sylvainpat
je prefere un rack car je trouve ca plus pratique a racker (evidemment) a cabler (proprement, je suis maniac) et c'est classe (enfin moi j'aime bien).
Apres mon budget sera en gros 1000 euros pour la partie preamp plus les effets (c'est donc relativement peu par rapport au prix des trucs a lampe).
Et le son que je cherche pour le moment c'est disto genre metal progressif et bon son clair bien rond avec de bonne basses. Et le probleme c'est que pour le moment j'ais pas de noms a mettre sur mes impressions sonore. je ne peut pas dire si c'est mesa marshall roland engl ou je ne sais quoi encore.........
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
pour sylvain : c marrant tu me fait penser a moi "je trouve ça classe" moi aussi je disais ça , bon plus sérieusement et si tu veut mon humble avis, 1000 euros pour un systeme en rack c un peu juste... ou alors tu va devoir te brancher en direct sur la table... et la, pour l'avoir fait avec le pod, c vraiment pas top .... Donc a ta place je prendrai un combo a lampe d'occase, les effets tu les met sur un bonne base, c kom le gonz qui achète un zoom et qui le fout sur son blazer 158 vo mieux acheter un ampli un poil mieux. Bref, va en magasin essaie plein de truc et tire en tes conclusion.... mais moi tu as mon avis. En plus les rack c lourd, t'as plein de fil (midi, alim diverse etc...) c pas ce qu'on fé de plus pratique.
Tu vois moi avt g t dc en rack ac 4X12, mp 2 (acheté 350 euro, ça pouré t'intéressé si tu reste la dessus et c tt lampe), peavey 50/50 et g major.... Et je suis passé a un combo tt lampe brunetti et ba honnetement on se rend vite compte qu'on se sert pas de tt les 128 canaux du midi et que canaux voir deux suffissent amplement ! Voila pour mon avis. blavod si tu veu un bon delay achète un 2290 ....c pas le meme tarif mé c tt ce qu'il ya de plus dédié
sylvainpat
je note Raf.
je vais me rendre dans un magasin pour essayer.

a tchao tout le monde
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
tien nous au courant en tt k !
papyboyington
1000 euros pour un systeme en rack c est largement suffisant.....je viens d en monter un pour un pote et il n avait pas ce budget la.

en okaz evidemment :
ampli de puissance rocktron velocity 200 euros
preamp lag spitfire 150 euros
multieffet digitech tsr 12 150 euros
HP marshall 1922 250 euros

total 750 euros

c est sur il n y a qu un seul grain de preamp , avec le multieffet tu peux quand meme avoir des sons assez differents.

pour info j ai acheté pour pas cher un v amp pro qui est un preamp multi effet a modelisation , je suis assez deçu du truc !!!
les sons d usine sont caremment minables et ceux que lon trouve surle site behringer sont a peine mieux

rien a voir avec mon matos a lampe

edit:

par contre le vamp pro est super pour ENREGISTRER
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
FABIOCHESS
blavod a écrit :
en haut une reverb V-Verb Behringer, je préfere une reverbe à part du multieffet car je suis un maniac de la reverbe (malheureusement...) pour 350€

il y a deja une reverb intégrée au quad preamp .
selon moi tu devrais garder les 350€ pour les investir dans le reste de ta config.
tu auras toujours le temps de mettre une reverb separée un peu plus tard si tu n'es pas satisfait de celle du mesa.
fabio
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Je confirme que le hush ne sert à rien, le pod en a un qui marche très bien...et qui est programmable afin de l'ajuster aux differents patches que tu vas créer. Le hush ne le permet pas.
A mon sens, tu n'as besoin que du podxt et eventuellement de ton équaliseur si tu ne peux pas t'en passer.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare...