Avis sur une config rack preamp

sylvainpat
hello que pensez vous de cette config???
Dans l'ordre hush vers le podXT (en analogique) Vers l'EQ en Aes/Ebu et enfin vers la sono (ou ampli de puissance) en symetrique analogique.

a vos clavier et a+
valleyman
ben je mettrais le hush aprés le préamp!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
sylvainpat
heuuuu a bon. Moi je croyait que ca se mettaint avant. C'est comme un gate. Si tu met une reverb par exemple, il ne faut pas mettre un gate derriere non????
je sais pas trop en fait. Moi je pensait au hush pour suprimer les parasites et autre bruit de fond avant de passer dans le preamp.

petite note : l'EQ fait peut etre un peut too mutch mais c'est bien je trouve une post EQ. apres le modele n'est pas forcement celui la. A voir
a+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est les préamp qui soufflent, pas les guitares. Si tu as des parasites entre la gratte et l'ampli, c'est que ton cable est pourri; il suffit d'en prendere un bon et tu n'en auras plus (et tu auras un meilleur son par là même !)
donc le Hush va juste après le Pod.
Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
en fait fo le mettre après le pré amp mé avant ce genre d'effet (reverb ou delay par ex) de tte façon je suis pas sur que y'es besoin d'un hush sur un pod. Enfin moi g eu un pod pro (pa xt) y'a qq tps et la noise gate du pod était deja très bonne...
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
pour leq je te conseil celui que tu as sur la photo car il me semble quil est midi, donc tu peux tout changer dun coup! cependant fais gaffe aux temps de changement...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
sylvainpat
excuser mon ignorance .
Donc soit je met le hush en insert entre le preamp et les effest dans le podXT (je crois qu'il y a une prise insert ou une boucle d'effet) soit j'en met pas. Et pour l'EQ je suis pas encore convaincu de l'utiliter (si vous avez l'experience la dessus). PS oui l'eq est midifier.
merci de votre aide precieuse. Ca evite de faire des erreurs grosse comme des maisons.......
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
alors si ils ont pas améliorer leur EQ chez line6 ooo que si que t'as besoin d'un EQ..... Et tu tiens absolument a acheter un pod ? je permet de te dire ça pcq moi avec mon pod meme brancher ds un peavey 50/50 tt lampe, pas très haut de gamme mé tout lampe, g jms trouvé ça fameux... En ce qui concerne l'eq je peut pas te dire....d'ailleur tu peux essayer l'eq avt ou après la disto il me semble.... la je m'aventure en terrain non vmt connu....
sylvainpat
ben en fait je choisi le pod parce que c'est la solution la plus simple et aussi pas super cher. Parce que avoir quelques sons (bon de preference) avec des effets (quelque uns) et la possibilitée de jouer cher soit (en appart) et aussi en groupe, c'est pas evident a trouver.
mais si vous avez d'autre idées je prend. A environ 1000 euros.
a+
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
c l'éternel combat modélisation/lampe : si tu veu une multitude de son de bonne qualité ac d effet etc....prend le pod... Si o contraire tu as une idée précise de ce que tu veu et que tu veux UN super son qui te correspond prend des lampes... En qualité absolu t'aura jms la qualité lampe en modélisation....vala
sylvainpat
Ben justement je me pose encore pas mal de questions donc je suis pas vraiment sur du son que je veux. (mais surtout celui que je voudrais dans 6 mois ou 2 ans) c'est pas facile. Mais c'est clair que les podlike amenent une grande facilité dans la gestion du son. apres la qualitée est certainement en dessous en effet. .
Donc dur dur le choix.
mais bon en Lampe y a pas grand choix dans ces prix la. ca passe vite au double.
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
ba ça dépend c quoi ton budget ? tu veu quoi comme son ? mais surtout tu préfère une facilité ds la gestion ou un bon son ?? mé surtout essaie ! quitte a attendre souvent ça en vaut le coup....mé au fait pk tu veut absolument un rack ? je sui dsl de peut etre chamboulé un peu tt t choix....
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Si vous pouvez également me donner votre avis sur cette configuration rack...

en haut une reverb V-Verb Behringer, je préfere une reverbe à part du multieffet car je suis un maniac de la reverbe (malheureusement...) pour 350€

en dessous un D-two TC Electronicspour l'écho/delay/chorus et effets 3d de haute qualité. Pour le flanger et phaser et autres effets, de bonnes vieilles pédales avec leurs sons typique dans la boucle deffet du preamp suffisent (merci Gillou pour le conseil!), pour ~600 €

aprés donc le préampli, un Mesa Quad ... , trouvable pour 500€ doccase.

puissance: Classic 50/50 Peavey en attendant une bete type VHT...occase vers 450 €

Bien sur tout est midi, meme le quad pour le changement des canaux...

on arrondit le tout et ca fait dans les 2000€ le rack...

qu'en pensez vous? ca fait trop? un élément n'est pas super top? merci davance![img][/img]
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
Alors, je pense que ça va sonner....
Pourquoi ne pas prendre un G major plutot qu'un D two plus une reverb a coté ?? G eu un 50/50 c du bon matos tu seras pas déçu ....
Je connais pas le quad, enfin g jms essayé
vala ce que j'en dis

En ce moment sur effet guitare...