video pédagogique du gratteux de SOAD? il doit etre au moins aussi bon que celui de Deftones
on doit pas en apprendre autant que sur les videos de Michael Romeo ou de John Petrucci
(quoique qu'avec ces 2 là, après avoir regardé leur video tu as comme une envie d'arreter définitivement la guitare....ou de te suicider, au choix)
ps: j'adore Deftones et SOAD, mais faut reconnaitre qu'il faut pas avoir pris 10 ans de guitare classique et connaitre une technique particulière pour jouer leur musique, donc je vois pas trop ce qu'il peut dire dans sa video pédagogique....je vais la télécharger par curiosité quand meme
c'est pas du piratage je l'ai jamais vue en vente, elle est de moyenne qualité et pas complète, mais bon il montre quelques plans et son matos et je suis pas un expert en anglais pis j'ai celle de al di meola, dave navarro, petrucci et du gratteux d'osborne à bosser...
(il est marrant le gratteux Zakk Wylde il joue super vite tout du long, il pose avec des tanks, et il boit de la bière pendant la vidéo)
ben y'a pas vraiment de technique particulière, faut juste avoir un tirant assez fort pour que tes cordes soient pas ultra détendu (sinon C injouable).
Si t'as pas un floyd sur ta gratte tu peux essayer facilement de la désacorder...sinon pour descendre de 2 tons avec un floyd, bon courage
si ça intéresse qquelqu'n j'ai une vidéo pedagogique du gratteux (emule)
on voit ses 2 grattes et ses petits doigts fins, et son début de calvitie et ses cendars tete de mort.
par contre faut que vous ayez un ftp pour la recvoir elle doit faire 200 mo je crois
Ben l'amplificateur, c'est en quelque sorte le truc qui amplifie le son, alors évidemment, ça change beaucoup d'un ampli à l'autre... jte dis ça ayant joué sur pas mal d'amplis différents quand même...
Après, les saturations de chaque ampli sont pas les mêmes..
il me semble avoir vu qu'il jouait sur plusieurs mesa Triple Rectifier en série, sans effets...mais C à confirmer. Sinon il est accordé en Do (ce qui n'est pas "bien en dessous" comparé à un grand nombre de groupes actuels qui jouent en Si ou en La, mais en dessous quand meme )
il est accordé en ré et non en do....
je commence a croire que je suis un americain refoulé