Avoir le son des System of a down

hendrixboy69
Bonjour à tous!
Ca va?

je cherche à avoir le son bien gras et lourd des System of a down!
Je sais que Daron est acordé bien en dessous, mais je cherche à savoir quel type d'effet il utilise afin de m'en approcher.
Au passage j'ai un V-amp2.

je joue sur une Strat Deluxe et j'ai un Ampli Fender stage 160.
(g une wah cry baby).
rApH_Feanturi
il me semble avoir vu qu'il jouait sur plusieurs mesa Triple Rectifier en série, sans effets...mais C à confirmer.
Sinon il est accordé en Do (ce qui n'est pas "bien en dessous" comparé à un grand nombre de groupes actuels qui jouent en Si ou en La, mais en dessous quand meme )
Salepunk
Oui il utilise 2 têtre triple rectifier et des guitare Ibanez Iceman...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
maxsauzaie
tu pousses les graves, les aigus et les medium, tu mets pas mal de disto mais pas trop et tu chape bien lampli pour quen palm mute ca fasse un bon gros son

mais son son est tres tranchant mais pas tres GROS, c surtout shavo qui derriere double la gratte
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
il fait la pub pour le mode four mais ca m'étonnerait qu'il y joue dessus!!!!!!!!!!! comparé au mesa ya pas photo!!!!!!!!!
j'ai vu qu'il faisait la pub pour un ampli ibanez 25 w (je sais plus le modele) sur la pub y avait marqué qqchose du style : " mes premiers riffs je l'ai composé sur cette ampli dans ma chambre" (blablablabla!!!!!!!!!!!)
pitoyable.........
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
cold a écrit :
il fait la pub pour le mode four mais ca m'étonnerait qu'il y joue dessus!!!!!!!!!!! comparé au mesa ya pas photo!!!!!!!!!
j'ai vu qu'il faisait la pub pour un ampli ibanez 25 w (je sais plus le modele) sur la pub y avait marqué qqchose du style : " mes premiers riffs je l'ai composé sur cette ampli dans ma chambre" (blablablabla!!!!!!!!!!!)
pitoyable.........

assez d'accord d'ailleur en studio il utilise des gibsons
la iceman en live, sponsor oblige
john5,fait aussi la pub du modefour pourtant il joue sur crate.......
maxsauzaie
ne cherchez pas un pro joue sur 36 amplis differents
lovesoup
en t'accordant comme lui (en Do) et avec une simu du v-amp qui a une bonne saturation, tu devrais t'en approcher très facilement.
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
dans son interview qu'il a donné à guitar.com, il avait des carvin derriere
voilà c tout ce que j'ai à dire
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le