Avoir le son des System of a down

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixboy69
il sonne pareil, le mien aussi......

mais apres combien de canettes de biere, moi apres 12 ou 13 ...
LE TRAVAIL C EST COMME LES POILS
J EN AI PLEIN LE CUL ;-)
rApH_Feanturi
blinkfanatik a écrit :
iNvAiN_rApH a écrit :
il me semble avoir vu qu'il jouait sur plusieurs mesa Triple Rectifier en série, sans effets...mais C à confirmer.
Sinon il est accordé en Do (ce qui n'est pas "bien en dessous" comparé à un grand nombre de groupes actuels qui jouent en Si ou en La, mais en dessous quand meme )

il est accordé en ré et non en do....

je sais pas sur quel album tu te bases mais je peux t'assurer que sur le 1er et sur toxicity il joue en C (donc en Do)
remugle
je tranche : il est en ré avec la corde grave droppée en do (comme ça tout le monde est content, et en plus j'en suis sûr)
sinon moi avec mon v twin (le son mesa à moindre coût) je trouve un son un peu dans le même esprit: pas une saturation trop forte, mais bien grasse
hendrixboy69
salut toi
t content de ton v twin?
tu as koi com gratte et com ampli pour ke ce soit bien gras?
(tu joue sur kel micro? kel position & kel type simpl ou doubl?)
merci a toi
J EN AI PLEIN LE CUL ;-)
remugle
je suis très hésitant sur ce vtwin (je le venadais à une époque ya une annonce sur le site) mais provisoirement je vais le garder
je l'ai essayé dans un vieux deux corps marshall à lampes (mosfet) t là j'ai eu le son dont je te parlais
ma guitare est pourave (c'est ma première gratte electrique, elle valait 3000balles à l'époque) c'est une "chevi" (tu connais pas hein?!) et c'est avec le micro double aigu (qui faut que je change d'ailleurs) que j'ai eu ce son, pasque le vtwin est hyper réactif au micro, s'il est simple t'auras de suite un son plus bluesy
hendrixboy69
oki
mais jpense aussi ke le v twin est une tite arnak...
avec un bon micro(100€, une mxr disto + (70€ je pense mieux tirer que ce bout à 700€...
enfin j'avais essayé le tubeman2 (H&K) il est encore mieux ke le vtwin a ce ki parait (+ de patate...) hé ben... pas extraordinaire...
bref... toujours à la recherche du son...
(je reve d'un jcm800 ... mais bon c pas le meme prix!)
J EN AI PLEIN LE CUL ;-)
remugle
ouais t'as ptet raison mais le vtwin est super polyvalent, c'est pas une simple pédale de disto, c'est un vrai preamp à lampes
après le tubeman HK j'ai jamais essayé
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
remugle a écrit :
je tranche : il est en ré avec la corde grave droppée en do (comme ça tout le monde est content, et en plus j'en suis sûr)
sinon moi avec mon v twin (le son mesa à moindre coût) je trouve un son un peu dans le même esprit: pas une saturation trop forte, mais bien grasse

je retranche....
leur accordage est DO, SOL, DO, FA, LA, RE..........
remugle
oui c'est exactement ce que je dis
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
blinkfanatik a écrit :
iNvAiN_rApH a écrit :
il me semble avoir vu qu'il jouait sur plusieurs mesa Triple Rectifier en série, sans effets...mais C à confirmer.
Sinon il est accordé en Do (ce qui n'est pas "bien en dessous" comparé à un grand nombre de groupes actuels qui jouent en Si ou en La, mais en dessous quand meme )

il est accordé en ré et non en do....

faux il est accordé en do(CGCFAD)
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
enfin bref il est accordé c'est l'essentiel!!

Salut a tous!!
Alors voilà; tout comme il est dit Daron joue en CGCFAD. Mais sur des tirants assez gros 13-56 pour ses Ibanez Iceman.
ses grattes sont: 1 Jackson Randy Roades
1 Gibson SG (et une double manche)
et quelques Cceman IC 300 (avec micro Gibson 498T et 500T) et les modeles Iceman fait pour lui et peint par son père.
Pour les amplis, il a son Carvin (enregistrement de toxicity et d'autres) son Mesa Boogie, et bien sûr son vieux Marshall 300 watts qu'il a remplacé par le Modefour 350 watts et 4 baffles de 400 W qu'on voit derière lui en concert.
Encore une chose, lui il s'en fout de ce qu'il sort comme son en concert, il veut s'éclater c'est tout. Si on est pas content il s'en fout personne nous a obligé à aller les voir sur scène. En attendant c'est eux qui s'en donne le plus à coeur joie sur scène (avis perso) .

En ce moment sur effet guitare...