Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baisse de qualité pour les wha DUNLOP GCB 95

Forum Dunlop
Forums
lokrian
bonjour à tous , je vous fais juste part de cette information car personne n'en parle vraiment.

J'ai eû/testé 3 wha dunlop GCB-95 : le seule , l'unique , la mythique qui s'adapte à tous les styles , bref pour moi tout bêtement le must .

-vintage 70' : logo noir sur fond métalisé sur le devant ( à revérifier , c'était celle de bearnings ) , pas de trappe de pile , et prise d'alim en mini-jack.

-80' et 90' : logo noir sur fond métalisé "cry baby original" , pas de trappe de pile , prise d'alim type Boss .

-actuelle 2000' : logo métalisé sur fond noir "cry baby", présence d'une trappe de pile , et prise d'alim boss.



bon la première sonne comme la seconde , pas de soucis , le son classique et efficace , bien profond qui va chercher le wha profondément depuis les grâves vers les aigus "WWWWÖÔÔÔÔAAAAAAAAAAAA".

et puis il y a le modèle plus récent : une wha stridente sur-aigue , qui n'attaque son wha que depuis les médium-aigus jusqu'aux sur-aigus...
En clair "woaAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏI¨¨ING¨¨¨¨¨¨¨".

j'ai comparé les circuits , rien ne semble différent, 3 condo polypro remplacés par des film , mais ça ne peut pas expliquer une telle différence . C'est peu être le self qui est différent, je ne sais pas.



Toujours est il que les récentes ne sonnent pas , et donnent une mauvaise réputation à cette excellente wha : dommage.
Les amateurs devront donc se ruer sur les occaz.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Flying Mat
Ou alors comme tu signales que la plage de fréquence balayée n'est pas la même, il faut peut-être décaler la tirette en plastique qui fait tourner le potard, non ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
jeromeP
lokrian a écrit :

-actuelle 2000' : logo métalisé sur fond noir "cry baby", présence d'une trappe de pile , et prise d'alim boss.

une wha stridente sur-aigue , qui n'attaque son wha que depuis les médium-aigus jusqu'aux sur-aigus...
En clair "woaAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏI¨¨ING¨¨¨¨¨¨¨".



I've got it !
J'm'en sert pas beaucoup c'est surtout pour avoir une wha pour tripper mais tu défini bien le truc !

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...