BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoguitare
trêve de plaisanterie. En association avec le btb ça peut être sympa? Et le btb+ encore plus du fait de ses possibilités" grindées"? Qu'en dit tu kleuck?
Quelles sont ses différences caractéristique avec le srt? particulièrement au niveau grain?
Enfin, j'avais déjà lu que ça ne te gênait pas de n'avoir aucun réglages de tone ou gain, peut tu redire pourquoi?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nicoguitare a écrit :
trêve de plaisanterie. En association avec le btb ça peut être sympa? Et le btb+ encore plus du fait de ses possibilités" grindées"? Qu'en dit tu kleuck?
Quelles sont ses différences caractéristique avec le srt? particulièrement au niveau grain?
Enfin, j'avais déjà lu que ça ne te gênait pas de n'avoir aucun réglages de tone ou gain, peut tu redire pourquoi?

Bah c'est un peu dans la même veine, l'association ne me semble pas indispensable.
Et donc justement pas grand chose à voir avec la SRT qui est crémeuse, dynamique et bluesy ; là c'est crunch crunch crunch, sec, "chewy"
Un pote qui essayait les protos chez moi (avec sa Tele), l'ampli est clean.
SRT

BCC

Je crois que les différences sont flagrantes même sur une vidéo utube.

Les réglages de tone ou gain, ça dépend de la pédale en fait.
Un booster à la base c'est une pédale de gain/grain équipée uniquement d'un volume.
Est-ce que les utilisateurs s'en plaignent ?
Bref, je fais les choses à l'envers disons, j'ai ajouté un réglage à mon "treble booster", puis deux, mais la BCC c'est pour moi une "boite à voicing" et même mon gamin -17 ans- l'utilise comme ça, devant ou derrière sa YD Rat ou son ampli transo pour lui redonner un peu de vie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JE voulais savoir... aujourd'hui, tu vends encore la version 2 pot du Ballast ou c'est direct la 3
kleuck
Je me posais la question, mais il y a encore de la demande pour la "V1", ce que je comprends, et le CI est le même -je le redessine en ce moment- donc je la fais encore oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nicoguitare
@kleuck : ok je comprends bien ta réponse. J'ai rien contre le fait qu'il y ait peu de réglages, au contraire, je préfère surtout bien savoir à quoi ils servent et tirer le meilleur parti d'une pédale. De plus, je trouve que sur le btb+ aucun réglage ne sonne mal, grind à fond c'est particulier mais c'est pas moche ou inutilisable. J'ai eu des pédales où trop de réglages ne servent finalement à rien parceque la moitié ne sonnent pas !!

As tu testé la srt sur micros récent/guitare métal comme tu avais dit ?
kleuck
Ha pas encore, car je n'ai pas de SRT sous la main -je n'arrive pas à garder mes pédales- faut attendre que j'aie mes boitiers et que je taffe vraiment.
nicoguitare a écrit :
J'ai eu des pédales où trop de réglages ne servent finalement à rien parceque la moitié ne sonnent pas !!

Bah oui, j'essaie de prendre le contrepieds de ça, et de ne pas ajouter un réglage juste "parce que c'est possible"
D'où mes réticences d'ailleurs avec le troisième bouton de la BTB, mais bon c'est un vrai plus, ce que confirment les premiers utilisateurs.

nicoguitare

Je vais pas en rajouter une couche mais dernièrement j'ai joué avec le grind pratiquement à 6h, entre 6h et 7h quoi, et je me servais du btb+ en boost simple et c'était génial...d'ailleurs la réserve de boost qu'elle a est assez époustouflante parfois...je posterais une vidéo avec ce réglage un de ces jours.
kleuck
La réserve de volume ?
Oui, c'est un boost tout de même à la base, le niveau de sortir doit être entre 2 ou 3 volts au max.
Certains amplis n'aiment pas d'ailleurs.

Cirimax
Nicoguitare a dit
Citation:
Je vais pas en rajouter une couche mais dernièrement j'ai joué avec le grind pratiquement à 6h, entre 6h et 7h quoi

Je dois être idiot...mais je ne visualise pas franchement...c'est le grind désactivé ou quoi ???
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
kleuck
Désactivé, ça n'existe pas, mais c'est au minimum oui.

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Cirimax a écrit :
Je suis impatient de recevoir ma BTB Plus....

Tu n'es pas le seul ! ;o)
Mais le taulier est tout à son nouveau jouet vht ! (vht ? vais acheter ?)...
kleuck
Nan je bosse aussi.
Le Special 6 vaut vachement le cout en tous les cas, au moins pour le bidouilleur, pour le consommateur moyen je dirais ça quand j'aurais une 6V6 décente (donc oui il faut ajouter le cout d'une paire de tubes, mais c'est le cas aussi chez la concurrence je pense).
Mais honnêtement, il vaut à peine plus cher que le prix du HP seul, qui pour une fois est excellent et adapté à un jeu à niveau sonore faible, rien que ça mérite le détour.

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Nan je bosse aussi.
Le Special 6 vaut vachement le cout en tous les cas, au moins pour le bidouilleur, pour le consommateur moyen je dirais ça quand j'aurais une 6V6 décente (donc oui il faut ajouter le cout d'une paire de tubes, mais c'est le cas aussi chez la concurrence je pense).
Mais honnêtement, il vaut à peine plus cher que le prix du HP seul, qui pour une fois est excellent et adapté à un jeu à niveau sonore faible, rien que ça mérite le détour.

Je te chambre !
D'autant plus que je suis avec intérêt le topic Special 6...

En ce moment sur effet guitare...