nicoguitare a écrit :
trêve de plaisanterie. En association avec le btb ça peut être sympa? Et le btb+ encore plus du fait de ses possibilités" grindées"? Qu'en dit tu kleuck?
Quelles sont ses différences caractéristique avec le srt? particulièrement au niveau grain?
Enfin, j'avais déjà lu que ça ne te gênait pas de n'avoir aucun réglages de tone ou gain, peut tu redire pourquoi?
Bah c'est un peu dans la même veine, l'association ne me semble pas indispensable.
Et donc justement pas grand chose à voir avec la SRT qui est crémeuse, dynamique et bluesy ; là c'est crunch crunch crunch, sec, "chewy"
Un pote qui essayait les protos chez moi (avec sa Tele), l'ampli est clean.
SRT
BCC
Je crois que les différences sont flagrantes même sur une vidéo utube.
Les réglages de tone ou gain, ça dépend de la pédale en fait.
Un booster à la base c'est une pédale de gain/grain équipée uniquement d'un volume.
Est-ce que les utilisateurs s'en plaignent ?
Bref, je fais les choses à l'envers disons, j'ai ajouté un réglage à mon "treble booster", puis deux, mais la BCC c'est pour moi une "boite à voicing" et même mon gamin -17 ans- l'utilise comme ça, devant ou derrière sa YD Rat ou son ampli transo pour lui redonner un peu de vie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html