BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon... ma ptite boite bleue vient d'arriver

Je suis tout plein d'émotion
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Alors , heureux ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je suis à la maison, mais j'ai enormement de boulot

Je vais voir si j'ai le temps de faire peter les watts pour au moins testouiller la bestiole
kleuck
En fait elle ne lui plait pas et il n'ose pas le dire, il est en train de se demander comment il va libeller son annonce sur Ebay
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Putain merde les mecs... la pédale est toujours sur le bureau, et je n'ai même pas encore eu le temps de la tester Faudrait que j'ai plus de temps pour faire de la gratte...
Au pire, demain soir, c'est repet... mais je vais faire une tentative ce soir, si tout va bien...
C'est clair...

kleuck a écrit :
Alors , heureux ?

Dérouté

Vraiment... alors attention... guitare branché en speed dans l'ampli à lampes à peine chaud... ma fille dort! Top chrono: j'ai 45min de libre
On plug et je mets les réglages à 12h... j'enclenche... la claque C'est pas un ptit boost, mais un déluge... je suis 15 fois trop fort

Pour retrouver mes habitudes en terme de booster, je suis quasiment obligé de me mettre sur 8/9h... bon ok, faut jouer doucement, etc.

1ers tests avec le trouble à 9h... pas fan, pas ma came... à 15h... yeah buddy!!!! Voilà, on se comprend... micro chevalet de la LP, ça envoie du steakos et des harmoniques...

Ma fille se reveille... je coupe le ballast... ah ouaih: il sonnait comme ça avant mon ampli En conclusion... trop court pour se faire un avis!!! Frustré... non pas par la bête, mais par le manque de temps à lui consacrer... vivement demain et la repet...
kleuck

kleuck
Sinon nouvelles : je suis à la bourre comme d'hab, mais les envois devraient commencer la semaine prochaine, et j'ai déjà les boitiers pour la prochaine série, que je perce ce WE : la régularité devrait s'améliorer, et les délais devenir plus raisonnables.
Avec Banzai mieux vaut commander bien à l'avance, c'est ce que je compte faire désormais.

Bon... second test en repet...

On n'a pas joué comme des sourds ce soir, mais au moins, j'ai peu un peu poussé l'ampli et les distos (quasiment pas sorti un clean/crunch soft de la soirée)...
Je plug et he retrouve cet effet assez bizarre, déroutant... le boost est très fort, trop fort, même à 9h... comme si la course du potard passait de 0 à in your face entre 8h et 9h... je tourne le potard à fond, fais qques aller/retour, et là, bizarre à nouveau, je retrouve une course plus "classique"... en tous cas, je suis moins dérouté
On attaque les morceaux, et j'enclenche le BALLAST pour chaque petit solo qui passe... un régal Les harmoniques sortent toutes seules, le son creve le mix... c'est goutu
Trouble vers 14h, je tatonne un peu plus pour trouver le bon réglage de booster... la bestiole en a sous le pied en tous cas!!! Sur le Bridge Sp Custom, c'est du caviar...
Je me prends un tester un peu plus le Trouble, mais sur le Neck... et là, oh merveille, à 9/10h, j'aime vachement bien en fait... c'est suave, délicat... ça amène bcp bcp de rondeur... le champagne avec le caviar

Par contre, le BALLAST a un gros défaut... c'est qu'au final, pour les 4/5 derniers morceaux du gig, bah j'ai pas pu le déconnecter... et du coup, bah j'ai plus de boost Par ailleurs, je confirme, c'est un vrai couteau suisse, et il va m'être super difficile de définir un seul réglage...
kleuck
Le potard de volume déconne tu crois ?
Ça y ressemble fort, normalement le volume "normal" ie équivalent à une gratte sans effet, tant qu'on ne monte pas trop le "trouble" est vers 10/11 heures, ça commence à booster vers 12 et booster sévère vers 14 h.

Super petite review sinon, et pour avoir du boost, bah faut se servir de son volume de gratte, c'est l'esprit de la chose.

En ce moment sur effet guitare...