fabiochess a écrit :
darknesss00 a écrit :
Voici ma configuration côté guitare:
Guitare=>cable 3 mètres=>pédale d'effet=>cable 6 mètres=>Boite de direct=>cable XLR 4.5 mètre=>console.
Suis-je correct? :S
ça rejoint la question que je voulais poser :
peux on attaquer l'input d'un ampli guitare avec un un cable xlr/jack ? Voici la chaîne : guitare , cable jack / jack, puis pedale enhancer (aphex) avec sortie xlr sur laquelle je branche un long cable xlr / jack de 6m vers l'input de l'ampli.
alors, pour darkness :
le mieux c'est que tu place ta D.I (boîte de direct) vers ta pédale d'effets, comme ça tu aura 1m de câble entre les 2 et pas un de 6m, pke dans ce cas t'aurais 9m de câblage assymétrique. Et pour relier la D.I à la console tu peux mettre un long (même un très long .. ) câble XLR sans problèmes.
donc le schéma devient :
guitare -> câble 3m -> pédale d'effet -> câble 1m -> D.I -> long câble XLR (10m) -> entrée micro de la console.
le signal après la D.I etant symétrique, tu peux utiliser des très grandes longeur de câbles XLR sans aucunes pertes.
et pour fabiochess :
Oui, on peut attaquer une entrée d'ampli guitare avec dce genre de câble, le signal passera, mais dans ce cas c'est d'aucune utilité vu que l'entrée de l'ampli est assymétrique, donc tout ce qui y est branché devient assymétrique.
la sortie XLR (symétrique) de ta pédale Aphex permet un branchement direct dans une console sans avoir besoin de mettre une D.I entre 2, vu que le signal sortant de la pédale est déjà symétrique. Si cette pédale a une sortie assymétrique en Jack utilise celle-là pour la brancher à ton ampli mais si elle n'en a pas tu peux utiliser un câble XLR (3 poles) - Jack (2 poles, mono..).
vlà !