Beaucoup de jacks ( mètres ) = Beaucoup de perte de son !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
darknesss00
J'ai entendu dire que les tête doré (si on parle bien de jack dont les connections son plaquer or) son a évité de préférence car c'est avec ce genre de cable qu'on a le plus de perte de signal... Je m'explique: L'or étant appliquer pour éviter la corrosion d'accord mais l'or est un des métaux qui conduit le moin! C'est pourquoi c'est a évité. Et je peut le confirmer... j'ai déja fait le test un jack normal versus un cable plaqué or...
Deuxièment j'aimerais savoir si je suis correct car vous me faites peur!
Voici ma configuration côté guitare:
Guitare=>cable 3 mètres=>pédale d'effet=>cable 6 mètres=>Boite de direct=>cable XLR 4.5 mètre=>console.
Suis-je correct? :S
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Pinaize, quand j'y repense, j'ai 33 mètres de câbles dans mes branchements ... mais que des excaliburs de Gillou
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
FABIOCHESS
darknesss00 a écrit :

Guitare=>cable 3 mètres=>pédale d'effet=>cable 6 mètres=>Boite de direct=>cable XLR 4.5 mètre=>console.

ça rejoint la question que je voulais poser :
peux on attaquer l'input d'un ampli guitare avec un un cable xlr/jack ? Voici la chaîne : guitare , cable jack / jack, puis pedale enhancer (aphex) avec sortie xlr sur laquelle je branche un long cable xlr / jack de 6m vers l'input de l'ampli.
dan3471
fabiochess a écrit :
darknesss00 a écrit :

peux on attaquer l'input d'un ampli guitare avec un un cable xlr/jack ? Voici la chaîne : guitare , cable jack / jack, puis pedale enhancer (aphex) avec sortie xlr sur laquelle je branche un long cable xlr / jack de 6m vers l'input de l'ampli.

alors, pour darkness :

le mieux c'est que tu place ta D.I (boîte de direct) vers ta pédale d'effets, comme ça tu aura 1m de câble entre les 2 et pas un de 6m, pke dans ce cas t'aurais 9m de câblage assymétrique. Et pour relier la D.I à la console tu peux mettre un long (même un très long .. ) câble XLR sans problèmes.

donc le schéma devient :

guitare -> câble 3m -> pédale d'effet -> câble 1m -> D.I -> long câble XLR (10m) -> entrée micro de la console.

le signal après la D.I etant symétrique, tu peux utiliser des très grandes longeur de câbles XLR sans aucunes pertes.

et pour fabiochess :

Oui, on peut attaquer une entrée d'ampli guitare avec dce genre de câble, le signal passera, mais dans ce cas c'est d'aucune utilité vu que l'entrée de l'ampli est assymétrique, donc tout ce qui y est branché devient assymétrique.

la sortie XLR (symétrique) de ta pédale Aphex permet un branchement direct dans une console sans avoir besoin de mettre une D.I entre 2, vu que le signal sortant de la pédale est déjà symétrique. Si cette pédale a une sortie assymétrique en Jack utilise celle-là pour la brancher à ton ampli mais si elle n'en a pas tu peux utiliser un câble XLR (3 poles) - Jack (2 poles, mono..).

vlà !

anthony-nyc
moi j'ai trop de câble il me semble ne pas avoir moins de 15 mètres de toutes façon en rentrant de mon travail je vais aller me chercher des minis jacks et voir pour des jacks de qualitée .... vivement cet aprem que je me fasse plaisir !

bonne journée à tous

Rock 17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, si ça te dit, j'ai reçu des mini cables ProCo Rat (30 cm, 2 jacks droits) de gamme moyenne à 8 € -> 5 € pour les forumeurs (37% de réduc). Pas encore de photos.
myrddhin
Gillou a écrit :
Tiens, si ça te dit, j'ai reçu des mini cables ProCo Rat (30 cm, 2 jacks droits) de gamme moyenne à 8 € -> 5 € pour les forumeurs (37% de réduc). Pas encore de photos.

Salut Gillou (et aux autres biensûr),
Attends, tu fais 37% de reduc pour tous tes jacks ??
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, juste sur celui-là. C'est 30% sur les autres jacks....!
FABIOCHESS
dan3471 a écrit :
fabiochess a écrit :
darknesss00 a écrit :

pour fabiochess :

Oui, on peut attaquer une entrée d'ampli guitare avec dce genre de câble, le signal passera, mais dans ce cas c'est d'aucune utilité vu que l'entrée de l'ampli est assymétrique, donc tout ce qui y est branché devient assymétrique.

la sortie XLR (symétrique) de ta pédale Aphex permet un branchement direct dans une console sans avoir besoin de mettre une D.I entre 2, vu que le signal sortant de la pédale est déjà symétrique. Si cette pédale a une sortie assymétrique en Jack utilise celle-là pour la brancher à ton ampli mais si elle n'en a pas tu peux utiliser un câble XLR (3 poles) - Jack (2 poles, mono..).

vlà !

Merci pour ton aide .
si j'ai bien compris, si on veut mettre des pedales entre la guitare et l'ampli , on est condamné à ne pas dépasser 6m de câbles (ça je le savais...), mais un buffer pourrait-t-il permettre de mettre des cables plus longs en faisant baisser l'impédance?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, parfaitement.
Un exemple: VHT Valvulator I (et on ne rit pas ! ), buffer à lampe qui permet en plus d'alimenter les pédales...
darknesss00
J'ai une autre question! (lève la main)
si je garde ma config, est-ce que je vais avoir beaucoup de perte de signal, ou c'est passable? Je rapelle:
Guitare=>3m=>pédale=>6m=>D.I.=>4.5mXLR=>Console
Merci
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
  • Publié par
    nynycy
    le
ha ouai c'est sûrement bon :-/

gillou va nous dire ça !! hein gillou !!!

r17
Flyingbike
darknesss00 a écrit :
J'ai entendu dire que les tête doré (si on parle bien de jack dont les connections son plaquer or) son a évité de préférence car c'est avec ce genre de cable qu'on a le plus de perte de signal... Je m'explique: L'or étant appliquer pour éviter la corrosion d'accord mais l'or est un des métaux qui conduit le moin! C'est pourquoi c'est a évité. Et je peut le confirmer... j'ai déja fait le test un jack normal versus un cable plaqué or...

Là, sois tu mens, soit tu t'es planté mais l'or est un excellent conducteur, certes un peu moins bon que l'argent, le platine et le cuivre... mais très bon, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est utilisé en plaquage sur certains jacks...
Je précise aussi que la quantité des parasites varie avec le carré de la longueur du cable...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
anthony-nyc
dingue jusqu'ou ça va !!!
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
anthony-nyc
tinkiete Flyingbike dire que de l'or est mauvais conducteur j'arriverai mêle pas à penser le contraire !!!

justement ! heureusemnt qui ya de l'or !

même sur mes jacks stagg ya de l'or ! ( bas de gamme ) mdr .....

r17

En ce moment sur effet guitare...