Beaucoup de jacks ( mètres ) = Beaucoup de perte de son !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
anthony-nyc
tinkiete Flyingbike dire que de l'or est mauvais conducteur j'arriverai mêle pas à penser le contraire !!!

justement ! heureusemnt qui ya de l'or !

même sur mes jacks stagg ya de l'or ! ( bas de gamme ) mdr .....

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
darknesss00 a écrit :
J'ai entendu dire que les tête doré (si on parle bien de jack dont les connections son plaquer or) son a évité de préférence car c'est avec ce genre de cable qu'on a le plus de perte de signal... Je m'explique: L'or étant appliquer pour éviter la corrosion d'accord mais l'or est un des métaux qui conduit le moin! C'est pourquoi c'est a évité. Et je peut le confirmer... j'ai déja fait le test un jack normal versus un cable plaqué or...
Deuxièment j'aimerais savoir si je suis correct car vous me faites peur!
Voici ma configuration côté guitare:
Guitare=>cable 3 mètres=>pédale d'effet=>cable 6 mètres=>Boite de direct=>cable XLR 4.5 mètre=>console.
Suis-je correct? :S

bah je sais pas...j'ai toujours entendu que le l'or est bon conducteur, d'ailleur c'est utilisé dans pas mal de connexion....
en plus j'ai acheté un jack fender, il a la tete doree (je l'ai pas choisi pour ca mais bon...) ben, ca va, j'ai vraiment eu pire comme jack... (meme si y a mieux)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Flyingbike a écrit :
darknesss00 a écrit :
L'or étant appliquer pour éviter la corrosion d'accord mais l'or est un des métaux qui conduit le moin! C'est pourquoi c'est a évité.

mais l'or est un excellent conducteur, certes un peu moins bon que l'argent, le platine et le cuivre... mais très bon, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est utilisé en plaquage sur certains jacks... Je précise aussi que la quantité des parasites varie avec le carré de la longueur du cable...

Yep Yep Yep !!! L'ordre des métaux les plus conducteurs c'est:
- argent (mais très cher)
- cuivre (mais oxydable)
- or (cher mais en plaqué reste correct et surtout non oxydable !)
Viennent ensuite l'aluminium, le magnésium, le tangstène pour nos lampes, etc.... Ca se calcule par rapport à leur résistivité qui dépend de la longueur du fil et de son épaisseur.

PS: Sinon moi c Planet Waves et Neutrik pour les grands jacks et mini jacks d'une marque inconnue pour les pédales et rack !
dan3471
darknesss00 a écrit :
J'ai une autre question! (lève la main)
si je garde ma config, est-ce que je vais avoir beaucoup de perte de signal, ou c'est passable? Je rapelle:
Guitare=>3m=>pédale=>6m=>D.I.=>4.5mXLR=>Console
Merci

non .. c passable bien sûr, si tes câbles sont bon tu n'aura pas vraiment de pertes tu peux y aller comme ça sans autre, mais moins il y a de câbles, moins il y a de problèmes éventuels de parasites, buzz, pertes etc !

dan3471
fabiochess a écrit :
dan3471 a écrit :
fabiochess a écrit :
darknesss00 a écrit :

Voici ma configuration côté guitare:
Guitare=>cable 3 mètres=>pédale d'effet=>cable 6 mètres=>Boite de direct=>cable XLR 4.5 mètre=>console.

ça rejoint la question que je voulais poser :
peux on attaquer l'input d'un ampli guitare avec un un cable xlr/jack ? Voici la chaîne : guitare , cable jack / jack, puis pedale enhancer (aphex) avec sortie xlr sur laquelle je branche un long cable xlr / jack de 6m vers l'input de l'ampli.

pour fabiochess :

Oui, on peut attaquer une entrée d'ampli guitare avec dce genre de câble, le signal passera, mais dans ce cas c'est d'aucune utilité vu que l'entrée de l'ampli est assymétrique, donc tout ce qui y est branché devient assymétrique.

la sortie XLR (symétrique) de ta pédale Aphex permet un branchement direct dans une console sans avoir besoin de mettre une D.I entre 2, vu que le signal sortant de la pédale est déjà symétrique. Si cette pédale a une sortie assymétrique en Jack utilise celle-là pour la brancher à ton ampli mais si elle n'en a pas tu peux utiliser un câble XLR (3 poles) - Jack (2 poles, mono..).

vlà !

Merci pour ton aide .
si j'ai bien compris, si on veut mettre des pedales entre la guitare et l'ampli , on est condamné à ne pas dépasser 6m de câbles (ça je le savais...), mais un buffer pourrait-t-il permettre de mettre des cables plus longs en faisant baisser l'impédance?

.. un buffer serait une possibilité, mais ta pédale aphex sert déjà (entre autre) de buffer dans ce cas là .

darknesss00
Bah c'Est très possible que je me plante lol
Mais bon j'ai entendu dire... que l'or c'est le moin bon conducteur... sa conduit surement! mais moin que le reste...

Et puis c'est bien vrai, j'ai fait le test:
3 mètre jack pour le left
3 mètre jack pour le right (plaqué or)
Et bien il fallait monté bien plus le volume du right pour que la balance soit égale.
(tous les instruments centrés panoramiquement)
Et deplus, il y avais beaucoup plus de parasite sur le right...
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Flyingbike
ca suffit pas pour dire que c'est a cause de l'or. Ca vient sans doute de la qualité du fil et du blindage...
En tout cas l'or est un excellent conducteur, même un des meilleurs, et pour ca il n'y a pas de doute...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    goudes
    le
Les jacks, on pense toujours que c'est le moins important de la config ! Certains magazins apres vous avoir vendu pour 20000frs de matos qui fera de vous le prochain Satriani, n'hésitent pas a vous refiler un jack a 50 balles qui vous mettra votre son au placard et vos nerfs a rude épreuve (quand il lachera au début d'une repet...)
Jeunes acheteurs de matos (et sans vouloir vous donner des lecons), la regle quand vous vous payez une config c'est de tt mettre à niveau de qualité équivalent (on ne met pas un moteur de ferrari dans une 2CV)
En home studio par ex la connectique c'est au moins 1/3 de ce que vous devrez investir...
Si vous vous etes payé le dernier Fender et la strat serie L 62 de vos rèves et des miens dailleurs, payez vous un vrai bon jack ( cablage blindé, embout Neutrik, soudures de qualité), c'est la moindre des choses...
Moi, vu le prix de ces produits, j'ai trouvé la solution: J'achète mes cables, mes embouts et j'ai appris a souder (c'est pas si dur ) ,croyez moi ca vaut fraiment le coup
gratteur et fan de blues
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
goudes a écrit :

Jeunes acheteurs de matos (et sans vouloir vous donner des lecons), la regle quand vous vous payez une config c'est de tt mettre à niveau de qualité équivalent (on ne met pas un moteur de ferrari dans une 2CV)

on ne le dira jamais assez..

(bon en meme temps je suis tres bien avec mes 4x6m de yellow cable )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Gillou a écrit :
Tiens, si ça te dit, j'ai reçu des mini cables ProCo Rat (30 cm, 2 jacks droits) de gamme moyenne à 8 € -> 5 € pour les forumeurs (37% de réduc). Pas encore de photos.

Gillou, justement, est-ce que tu n'aurais pas à disposition (ou en commande) des mini jacks de haute gamme d'une longueur de 10 cm maximum ?
j'ai une douzaine de pédales à relier sur un pedalboard, pas besoin d'avoir 30 centimètres de cable...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez ProCo, ils mesurent en comptant les fiches en entier, ce qui fait que pour 30cm, tu as en réalité 22 cm utiles....Je n'ai pas plus court, mais tu peux les couper si tu veux...
Par contre, je peux leur passer une commande spéciale à la longueur que tu veux..je l'ai déjà fait pour mes cables perso et pour les Excalibur en 45cm qui n'existent normalement pas. Et ça coute pas plus cher....
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
S'ils font du sur mesure pour pas plus cher, cela peut m'intéresser, oui...
Je te recontacterai dès que je serai plus avancé dans mon pedalboard.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour finir sur la conductivité de l'or, la plupart des cables cheap a contact "or" n'ont qu'un revetement de couleur doré mais pas du tout en métal précieux. c'est une saleté qui oxyde les jacks femelle et qui ne conduit pas mieux que les jacks acier...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact, quand tu as du vrai placage or, le prix s'en ressent tout de suite....
dan3471
remayz a écrit :
pour finir sur la conductivité de l'or, la plupart des cables cheap a contact "or" n'ont qu'un revetement de couleur doré mais pas du tout en métal précieux. c'est une saleté qui oxyde les jacks femelle et qui ne conduit pas mieux que les jacks acier...

tu m'etonnes !! quelle merde ces pseudo contacts dorés !! .. ça te tue une prise jack en moins de deux !!

vive les connecteurs neutrick !! .. avec ça pas de problème !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

darknesss00
C'est vraie que Neutrik c'est vraiment bon, mais je me demande si sa faut la peine d'acheter ses connecteurs et son câble pour ce faire ses fils...
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]

En ce moment sur effet guitare...