Beaucoup de jacks ( mètres ) = Beaucoup de perte de son !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
darknesss00
C'est vraie que Neutrik c'est vraiment bon, mais je me demande si sa faut la peine d'acheter ses connecteurs et son câble pour ce faire ses fils...
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
  • Publié par
    goudes
    le
J'ai cablé tout mon home studio en multipaires canare et embout neutrik (jacks et xlr). J'ai ramené toute la table sur 2 patch en cuivre extra. Des ceentaines de soudures, mais tt ceux qui sont venus et ont entendu la qualité du son sont resrés sur le cul ( meme des pro). Qualité du signal nickel, pas de pertes, pas de parasites.et de coloration.. si tu as deja fait un peu de mixage, tu comprends...
Pour mon set guitar idem. En faisant tes cables, tu choisi la qualité du conducteur, des embouts et surtout les longueurs (surtout si tu as racks, préamplis,....), ce qui permet de ne pas avoir de fils qui trainent partout et qui captent toutes les interferences (t'as jamais entendu la radio ds ton ampli,). Quand au prix,....y a pas photo§
gratteur et fan de blues
darknesss00
Les embout neutrik c'est cher...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
LA question que tout le monde se pose: "qu'est devenu rocker 16 ans?"

:mdr:
darknesss00
c'est qui lui?
dan3471
darknesss00 a écrit :
Les embout neutrik c'est cher...

mais c'est suisse !! ... et c super bien !!

nan, sans deconner, c'est vraiment des connecteurs d'excellente qualité .. et n'oublions pas que c'est un element TRES important dans la transmission d'un signal.

c'est par le connecteur et le câble que tout passe !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Neutrik NP2C sont effectivement acoustiquement très neutres, et faciles à souder.
Il y a aussi certains jacks de chez G&H qui sont excellents, ainsi que les Switchcraft (un peu en dessous en qualité)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
les KLOTZ et PROEL sont pas mal aussi.... je pense que ca vaut les neutriks
darknesss00
Et quel type de câble il faut demander pour se faire ses jack? c'est surement pas n'importe que bout de fils qu'on peut avoir sous la main... Comment sa s'apelle ce type de câble ?
  • Publié par
    Yarmo
    le
Salut,

Pour les types de câbles de bonne qualité, tu peux regarder sur le site de George Ls'.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Gabouel, je parlais de fiches Neutrik, et non des cables tout montés.
Proel et Klotz, c'est du bas/milieu de gamme...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Citation:
Proel et Klotz, c'est du bas/milieu de gamme...

-bonjour msieu, jvoudrais des fiches Jack 6,35 a souder.

-oui, lesquelles?

-des potr,euh.. pleutr, non, kloze kleutr... euh, des neutrik siouplé

Vla pourquoi ça marche pas ! :mdr:
anthony-nyc
oui je suis là je reviens lol mais mon topic devais être rendu au fin fond du forum j'ai pas trop fait gaffe qu'il continuai de marcher !!! lol

Rock 17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les bonnes fiches jack Neutrik sont les NP2C (mâle, mono).
On en trouve dans les magasins de sono, en général.
darknesss00
Je crois que oui... C'est quoi la particularité du NP2C ? Image? Merci!

En ce moment sur effet guitare...