Beaucoup de jacks ( mètres ) = Beaucoup de perte de son !!

anthony-nyc
Salut ! Il parait que quand il ya énormément de cable ( jack entre la gratte et l'ampli ) et benh on perd beaucoup sur le son est-ce bien réel ?

Sinon pour mettre entre les pédales en mettant des petit jacks de branchement de couleur souvent à 3 euros !!!! avons nous une meilleure qualitée

voila ma petite question !!

merci à +

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Les cables couleurs sont certes pas cher....
Mais il existe des petits cables coudées avec de tres bon jack type klotz ou proel ou neutrick...
mais le prix n'est pas le meme.

De toute facon il faut toujours eviter les connectiques bas de gamme qui claquent au bout de 15 jours.... Si on regarde a long terme, il vaut mieux investir dans des bons jacks....pour le son et pour la fiabilité....
anthony-nyc
bah moi ça fait deux ans que j'ai des jacks mais alors pourri à souhait c'est des "stagg"

sinon le seul que j'ai de pas mal c'est un neutrik !

mais bon demain je vais m'achetter des petites connections .... j'ai pas envie de metre des 1000 et des 100 pour des jacks;... ( on verra plus tard )...

Mais c'est vrai que si ya beaucoup de cablâge ya de la perte ?? perso je trouve ça un peu normal maintenant .... je sais pas

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
PLus on met de câbles ou plus les câbles sont longs, plus il y a de perte de signal, et ce quelque soit la qualité du câble.
La solution idéale, c'est un buffer (= tampon) ou bien en fin de chaîne, rajouter un petit booster pour récupérer la perte.
lemgement lemg
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
olaaa, attention a toi je te vois venir....
maintenant que tu as un hot rod, et que tu ne veux plus acheter de weber mass, tu vas faire un topic, mon hot rod a un son tout pourri avec mes jacks stagg et la tout le monde te dira CHANGE DE JACK!!!!

Si tu as une bonne guitare reglee par un luthier, un putain d'ampli revisé, retubé, etc... des super effets mais que tes jacks sont merdiques, y'a pas photo:
TU AURAS UN SON MERDIQUE!!!

C'est l'element le plus pourri de la config qui l'emporte.... Je pense que de tres bons jacks sont un BON investissement.
Mortal Kastor
t'auras un perte (de puissance & de qualité), mais pas énorme...

par contre si t'as beaucoup de cablage tu t'éxposes surtout à plus d'interférences. Et la qualité est vraiment importante, surtout quand t'achetes des cables pas top qu iclaquent au bout de 15 jours (aaaahhh, qui n'a pas eu la joie d'avoir la soudure de la pointe qui pète au movai moment )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
les pertes de signal interviennent quand on a au moins 20m de câbles, pas 3m...donc pas de soucis de ce côté là .
Par contre, je ne saurais trop te conseiller d'acheter des bons jacks, genre les Planet Waves qui sont vraiment excellents pour le prix .
Si tu as plus d'argent, les ProCo sont encore meilleurs, et vraiment INDESTRUCTIBLES !!!
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
LE SON DEPEND DU MAILLON LE PLUS FAIBLE DE LA CHAINE....

demonstration:
Prenez du matos de tueur, entre les mains d'un mauvais guitariste: ca sonnera mauvais. Le maillon le plus faible etant les doigts du guitariste lui meme!
CQFD
anthony-nyc
lol tinkiete GABOUEL j'ai jamais dit que le hot rod avec un son pourri même avec des mauvais jack le son reste bon .... j'oserai même pas faire un topic pour savoir ce que je doit mettre comme cable je me débrouille tout seul pour ça !

en + un cable de très bonne qualitée laisse tomber le prix c'est affreux ... lol

voila quoé

r17
anthony-nyc
si j'ai posé ce topic c'est par ce que j'ai des cables vachement grand et qui me serve à rien en + je l'ai est enroulé pour gagner de la place ! même si c'est pas bien de le faire .. lol

r17
Le Klown Du 57
Moi en cable je suis pas un pro jai des Jacks pourris de la marque certainement la pire du monde Yellow Cable loool alors mon conseil ACHETEZ PAS DES YELLOWS CABLES.lool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
clark.kent4
Citation:
les pertes de signal interviennent quand on a au moins 20m de câbles, pas 3m...donc pas de soucis de ce côté là .

EN THEORIE : c'est 6m pour les câbles guitare... Après tu passes par une DI !
Stalemate
Le Klown Du 57 a écrit :
Moi en cable je suis pas un pro jai des Jacks pourris de la marque certainement la pire du monde Yellow Cable loool alors mon conseil ACHETEZ PAS DES YELLOWS CABLES.lool

J'ai des Yellow Cable depuis 2 ans, je fais un peu le sauvage avec et pourtant ils marchent très bien, avec tête doré, reforcement sur la tête etc... Enfin je trouve ca plutot pas mal ! Et pas si bon marché que ca d'ailleur !
Gabouel
Stalemate a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :

J'ai des Yellow Cable depuis 2 ans, je fais un peu le sauvage avec et pourtant ils marchent très bien, avec tête doré, reforcement sur la tête etc... Enfin je trouve ca plutot pas mal ! Et pas si bon marché que ca d'ailleur !

tete doré ne fait pas le jack....
darknesss00
J'ai entendu dire que les tête doré (si on parle bien de jack dont les connections son plaquer or) son a évité de préférence car c'est avec ce genre de cable qu'on a le plus de perte de signal... Je m'explique: L'or étant appliquer pour éviter la corrosion d'accord mais l'or est un des métaux qui conduit le moin! C'est pourquoi c'est a évité. Et je peut le confirmer... j'ai déja fait le test un jack normal versus un cable plaqué or...
Deuxièment j'aimerais savoir si je suis correct car vous me faites peur!
Voici ma configuration côté guitare:
Guitare=>cable 3 mètres=>pédale d'effet=>cable 6 mètres=>Boite de direct=>cable XLR 4.5 mètre=>console.
Suis-je correct? :S
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]

En ce moment sur effet guitare...