Behringer, ça vaut quoi ?

Forum Behringer
Forum
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 26 Jul 04, 10:50
Toute la gamme Behringer est absolument attrayante en terme de prix.

Le multi-effet Virtualizer Pro par exemple et le seul multi-effet dans cette gamme de prix.

Le Vampire est le seul ampli avec simulateur intégré de cette puissance à un tel prix.

Le Vamp Pro est le seul simulateur d'ampli à ce prix là.

Les baffles 4 X 12' sont les seuls baffles à des prix aussi alléchants.

Y'a-t-il un secret ? est-ce du bon matos ? quelqu'un a-t-il testé ces engins ?

2ème question : est-ce qu'un simulateur d'amplir comme le Vamp Pro peut remplacer un multi-effet pour tout ce qui est autre que la disto ?
Finiarel
C'est pas cher parske c'est pas terrible comme qualité !
Mais c'est ce que 'jai entendu dire !!! En fait j'ai jamais essayé...
Demande à Gillou
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 26 Jul 04, 10:54
à priori ils ont un problème de fiabilité !
(dixit un pote vendeur)
'scuse me while I kiss the sky
Finiarel
et ils n'ont pas de réel SAV !!! c'est à dire que si t'as un soucis bah tu vas attendre un sacré bon moment pour qu'on te le répare !
Mon bassiste à un Ampli Behringer... qui a eu un soucis ! et il l'attend toujours ... ça fait 6 mois !
mouarfy
Doit y avoir du bon et du moins bon, regarder les tests détaillés de chaque matériel...
J'ai une table de mix Behringer qui est très bien, pour le reste faut voir, on peut pas tout faire et le faire bien... (quoique, yamaha...)
votre publicité ici
vincent28m
faut voir au cas par cas
j'veux du gros son !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 26 Jul 04, 11:21
ok mais pour une baffle 4 X 12' on ne prend pas trop de

mis à part la fiabilité (déjà entendu parler surtout sur les amplis je crois que ça pèche), quelqu'un connais les qualités du multi-effet et des effets du Vamp Pro ?
dontleaveme
se que je sais c'est que niveau enceinte de monitoring c'est pas mauvais du tout pareil pour le V-amp et pour les table de mixage
non pour moi behringer c'est une trés bonne marque pour le prix c'est sur t'attend pas a avoir des son d'enceinte a 1000€ dans des enceinte a 450€ mais c'est trés bien!!
for-victory
J'ai un V-amp bass,un pote à moi le V-amp pro,c'est super dans le cadre d'une utilisation home studio (ou scène pour le pro).C'est plutôt à utiliser comme un couteau suisse,ça rend pas mal de service.
Va voir les avis sur audiofanzine.com pour te faire une idée.
Antoine
toons a écrit :
à priori ils ont un problème de fiabilité !
(dixit un pote vendeur)


Citation:
C'est pas cher parske c'est pas terrible comme qualité !
Mais c'est ce que 'jai entendu dire !!! En fait j'ai jamais essayé...
Demande à Gillou


Voilà le genre de réponse qui m'agace
Poser des affirmation sur des "on dit"

J'ai eu un Vamp2 pendant 2 ans qui est un outil d'un rapport qualité/prix excellent et qui connait juste sur certains modèles un problème de fiabilité ou niveau de la pile (qu'il suffit de changer) ou du support de pile (à ressouder)

J'ai un Bass Vamp Pro depuis 6 mois, aucun souci et j'ai bluffé tout le monde avec ma pauv' électro sur la BT blues.

J'ai une table de mixage depuis 3 ans, utilisée très régulièrement, jamais aucun soucis, elle fait son boulot avec un peu de souffle dans l'égalisation mais comme presque toutes les tables de cette gamme (entrée).

J'ai une baffle 4x12 BG412S, 300E, j'ai revendu les HPs d'origine pour 140E, et j'y ai mis des Vintage 30....soit en tout 500E la baffle...et puis rien à dire, c'est costaud et bien fini.

J'ai eu un Virtualizer Pro pendant 2 ans, qui n'a aucune concurrence possible en termes de rapport qualité/prix. Aucun problème de fiabilité à signaler.

J'ai depuis 3 ans, un pédalier midi FCB1010 qui est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle pour ce type de produit. Aucun prob à signaler et la mise à jour de la puce m'a été expédiée GRATUITEMENT et en moin sde 7 jours par behringer.

Tout ça pour dire 2 choses:

- Basez vous sur VOTRE expérience du matos pour avoir un réel avis sur la question
- Ne généralisez pas, si behringer connait un prob de fiabilité sur ses amplis, tout le reste n'en devient pas pour autant pourri
toons
  • #11
  • Publié par
    toons
    le 26 Jul 04, 12:22
je vois que tu m'as cité dans la catégorie "tu m'agaces" Antoine, je n'ai rien fait d'autres que de rapporter ce qu"on m'a dit à savoir qu'il (mon pote) a eu beaucoup de retour en SAV de matériel Behringer et c'est tout, je ne me suis pas permis de juger du reste. Effectivement il y a peut être eu une série de modèles qui ont eu plein de soucis et ça n'est peut être plus le cas ça je ne le sais pas !
'scuse me while I kiss the sky
Concretement ils sont moins cher pour 2 raisons :
- Ils prennent à droite à gauche des brevets qui ne leur appartiennent pas (pas de coût de recherche).
- Ils fabriquent leur matériel dans des pays comme la Chine où la main d'oeuvre est très peu cher.

Par expérience, je n'ai rencontré aucun problème avec cette marque.
sebjaffa
Beaucoup de vendeurs vont te dire que c'est de la daube parce qu'ils font trés peu de marges dessus par rapport à du marshall etc...
Un vendeur honnéte m'avait dit un jour: "c'est peut être bien pour le client moins bien pour le vendeur" .
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    FYR
    le 26 Jul 04, 14:25
Antoine a écrit :
toons a écrit :
à priori ils ont un problème de fiabilité !
(dixit un pote vendeur)


Citation:
C'est pas cher parske c'est pas terrible comme qualité !
Mais c'est ce que 'jai entendu dire !!! En fait j'ai jamais essayé...
Demande à Gillou


Voilà le genre de réponse qui m'agace
Poser des affirmation sur des "on dit"

J'ai eu un Vamp2 pendant 2 ans qui est un outil d'un rapport qualité/prix excellent et qui connait juste sur certains modèles un problème de fiabilité ou niveau de la pile (qu'il suffit de changer) ou du support de pile (à ressouder)

J'ai un Bass Vamp Pro depuis 6 mois, aucun souci et j'ai bluffé tout le monde avec ma pauv' électro sur la BT blues.

J'ai une table de mixage depuis 3 ans, utilisée très régulièrement, jamais aucun soucis, elle fait son boulot avec un peu de souffle dans l'égalisation mais comme presque toutes les tables de cette gamme (entrée).

J'ai une baffle 4x12 BG412S, 300E, j'ai revendu les HPs d'origine pour 140E, et j'y ai mis des Vintage 30....soit en tout 500E la baffle...et puis rien à dire, c'est costaud et bien fini.

J'ai eu un Virtualizer Pro pendant 2 ans, qui n'a aucune concurrence possible en termes de rapport qualité/prix. Aucun problème de fiabilité à signaler.

J'ai depuis 3 ans, un pédalier midi FCB1010 qui est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle pour ce type de produit. Aucun prob à signaler et la mise à jour de la puce m'a été expédiée GRATUITEMENT et en moin sde 7 jours par behringer.

Tout ça pour dire 2 choses:

- Basez vous sur VOTRE expérience du matos pour avoir un réel avis sur la question
- Ne généralisez pas, si behringer connait un prob de fiabilité sur ses amplis, tout le reste n'en devient pas pour autant pourri


ça c'est la sacrée réponse, pour le Virtualizer Pro, mis à part le prix, il tient quand même la comparaison avec les autres multi-effets plus chères ou il sonne cheap. Et pour la baffle 4 X 12', sans changer les HPs ça sonnent quand même correctes ?
sylvainpat
Pareil j'ais un preamp et des enceintes Berhinger.
C'est de la balle. Le rapport qualite prix est sans conteste le meilleur du marché. Evidemment si on compare a du matos 4 fois plus cher on trouve des defauts. Mais on en a vraiment pour son argent. Et je suis asser content de la fiabilité.

Le probleme de Berhinger c'est parfois la disponibilite. Pour avoir des prix super bas ils font fabriquer en corée ou au japon de grosses series de matos. Genre 50000 pieces (ou plus) mais si tout est vendu en 2 mois apres il faut attendre pour en avoir a nouveau.

voila pour mon avis...

@+

En ce moment sur effet guitare et Behringer...