Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Yo !

Comme pas mal de monde, j'ai la flemme de lire les 77 pages Et Google ne veut rien lâcher.

Bon, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai donc un FCB avec la puce d'origine et un Axe Fx Ultra. Sur ce dernier, il y a 3 banques de 128 sons. Pour sélectionner une banque, il suffit d'envoyer un CC 0. Pas de souci, je sais faire. Sur un preset du FCB, je balance un CC 0 avec la pédale 5 et le program change avec la 1. Le problème est que, a priori, le FCB envoie le program change AVANT le CC. Du coup, le changement de banque ne se fait pas, enfin si, il se fait, au changement de preset suivant ! Ou alors, il faut que j'appuie 2 fois sur mon preset pour que le CC soit balancé la seconde fois. C'est clair ce que je raconte ? Bref, je cherche à savoir comment faire pour que le CC soit envoyé avant le Prog C. Pas sûr que ce soit possible. Une idée ? Merci d'avance...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
lubal a écrit :

Peut-on changer en temps réel de canal midi? C'est à dire attribuer un canal midi par pédale. Pas de control Change ou de program change, mais un vrai canal change.


Avec la puce d'origine, je ne pense pas, vu que les canaux midi sont affectés aux pédales de façon général dans le Global setting. A moins d'une astuce de la mort qui tue, je serais tenté de te dire que ce n'est pas possible.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fidouda
Bonjour tt le monde,
je n'ai pas trouvé l'info sur les pages du topic.

Quelqu'un saurait il assigner le tap tempo d'un Rocktron Prophesy sur le FCB1010

meric pour vos infos !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Misty-Dog
Il faudrait déjà savoir (voir le manuel) comment ton Rocktron veut recevoir cette info. Un CC Midi ? Par ex, sur le G Force, ce n'est pas possible, il faut ajouter une pédale au 1010 !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fidouda
Misty-Dog a écrit :
Il faudrait déjà savoir (voir le manuel) comment ton Rocktron veut recevoir cette info. Un CC Midi ? Par ex, sur le G Force, ce n'est pas possible, il faut ajouter une pédale au 1010 !


Bonjour et merci pour le coup de main

sur la notice, il n'y a pas d'info precise : c'est " soit pedale ext ou le All-access dédié " et point( all-access veut dire midi je suppose et pas un cable supp sur le all access sans passer par le midi ). pas d'info si c'est une note midi ou un cc pour le trigger

dans le menu parametre tap tempo du prophesy ( qui est different des autres parametres variables qui sont eux justement tous accessibles en en pedale exp ou controle change etc) il y a juste 1/4 et 1/8 de note et un control-numb qui va de a 0-119 donc du mid ? non ? qu'en pense tu ? mais j'ai beau assigner un CC ou une note midi rien n'y fait il bouge pas ce c** , je seche
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Misty-Dog
D'après la réponse que tu as reçue ici https://www.guitariste.com/for(...).html ça semble être possible de piloter le Tap Tempo via un pédalier Midi. Tu as essayé sur le 1010 avec un preset où il n'y aurait que la pédale 5 d'activée avec le CC qui va bien ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fidouda
probleme resolu !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Hello à tous...Après avoir un peu "épluché" le forum je ne trouve pas de réponse à mon problème... Je bosse avec guitar-rig 3, presets et effets contrôlés en midi par un FCB1010... Mais je ne parviens pas à assigner plusieurs paramètres midi à une pédale d'expression. Exemple : sur le preset n°3 je veux pouvoir changer avec la pédale 1 la course du gain de l'ampli sélectionné sur une plage donnée, par exemple de 4 à 8 sur une échelle de 10, et aussi le dry/wet du delay, et controler le volume général + la reverb avec la pédale 2. Je ne parviens à assigner qu'un seul paramètre par pédale...
Merci d'avance quelqu'un a trouvé !
Heu...Merci de lire "Merci d'avance SI quelqu'un a trouvé !"
Misty-Dog
Dans ce cas, comme une pédale ne peut envoyer qu'un seul CC, il faut que tes paramètres répondent à cet unique CC. Je ne sais pas si Guitar Rig accepte ça.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Et oui, c'est bien le problème... J'assigne tel paramètre au cc émis par la pédale, et si je veux en ajouter un autre (toujours avec le même cc) il remplace automatiquement le précédent... J'ignore si le mode de fonctionnement du guitar-rig est en cause ou si c'est moi qui ne trouve pas l'astuce pour y parvenir. En tout cas tous mes autres anciens appareils "hardware" qui fonctionnent en midi savaient faire ça (GT pro Roland, G-major, et même un antique multi-effets ART vieux de 20 ans savait "piloter" plusieurs paramètres avec 1 seul et même cc envoyé...), je suis étonné que le guitar-rig n'y parvienne pas. Y a-t-il quelqu'un qui utilise G-rig avec un pédalier midi qui aurait trouvé comment faire ???
Misty-Dog
Tu devrais poser la question sur un forum dédié à Guitar Rig alors...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Antoine
Rigolo de voir que mon post vie toujours après plus de 6 ans!
Antoine C.
Antoine a écrit :
Rigolo de voir que mon post vie toujours après plus de 6 ans!


quand on voit le service rendu, berhinger aurait pu te filer un pédalier gratos !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine
Parlez de moi à Behringer, on ne sait jamais LOL

En ce moment sur home-studio et Behringer...