Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bogmac
Faut utiliser les 2 pédales d'expression. Tu assignes un controleur continu au Chorus On/Off sur ton multi-effet et sur le pédalier, tu fais en sorte que pour le preset voulu, la pédale A par exemple corresponde au même controleur continu.
Donc tu fais bouton 1 ==> le program change fait passer au preset voulu.
Tu veux activer le chorus ==> tu fait passer la pédale a sa velur max, et le chorus est activé ...

Et voila.
stephf1
ecoutez je suis vraiment aux fraises avec le g-major avec ce pedalier ça marche mais impossible d'aller au dessus du preset 49 et il veut pas aller chercher les presets user (100,101,etc) sauf si je ne lui fais changer que les presets user
merde alors
et comment assigner une pedale au volume general?j'arrive à assigner à un volume d'effet mais pour le general
aux fraises j vous dis....
platax
bogmac a écrit :
Faut utiliser les 2 pédales d'expression. Tu assignes un controleur continu au Chorus On/Off sur ton multi-effet et sur le pédalier, tu fais en sorte que pour le preset voulu, la pédale A par exemple corresponde au même controleur continu.
Donc tu fais bouton 1 ==> le program change fait passer au preset voulu.
Tu veux activer le chorus ==> tu fait passer la pédale a sa velur max, et le chorus est activé ...

Et voila.


OK, bien sur, je peux faire comme tu le dit, mais je veux que mes pédales d'expression restent utile pour les variations (volume, harmoniseur principalement). Donc je souhaite le faire en actionnant un des switch du pédalier.

En fait je voudrais pouvoir, quelque soit le preset, bypasser un des effet du preset depuis le pédalier ...
bogmac
Ecoute, y a une idée qui m'est venue, mais je sais pas si ca peut marcher. Dans tous les cas, j'essaierai de mon cote :

Pour 1 bouton tu peux programmer 1 program change + 2 control change.

Donc sur les 10 boutons de ta banque tu prends le 10 par exemple et tu le programmes comme ca : tu enlèves l'envoi du program change mais tu programmes un control change (on va dire le 87 par exemple).
Sur le multi-effet tu fais en sorte que l'activation/désactivation du chorus soit liée au controleur 87.

Donc au final ton bouton 10 n'est la que pour activer ou pas le chorus sans changer de preset. Ca implique de sacrifier un bouton mais ca peut marcher.

Tu sélectionnes ton preset 5 parce que c'est celui que tu veux et lorsque tu veux rajouter du chorus, tu appuies sur ton bouton 10
Seul inconvenient que je vois, une fois que tu as appuyé sur le bouton 10, je sais pas si tu auras l'info comme quoi le bouton est actif ou pas.


A suivre ...
jiji
  • #19
  • Publié par
    jiji
    le 03 Jan 04, 10:25
une petite question:j'appelle un preset avec le volume à par exemple 60,je change le volume avec une des 2 pédales d'expression,je le monte à 70,lorsque je changerai de preset ,est ce que mon volume restera à 70 ou à la valeur du preset appelé?
Antoine
jiji a écrit :
une petite question:j'appelle un preset avec le volume à par exemple 60,je change le volume avec une des 2 pédales d'expression,je le monte à 70,lorsque je changerai de preset ,est ce que mon volume restera à 70 ou à la valeur du preset appelé?


Ca dépend pas du pédalier tout ça mais de l'équipement que tu contrôles.
En tous les cas le pédalier renvoie pas la valeur de la position de la pédale à l'appel du preset
stephf1
en tout cas je suis toujours bloqué par la meme connerie
stephf1
personne pour m'aider?
Antoine
stephss a écrit :
ecoutez je suis vraiment aux fraises avec le g-major avec ce pedalier ça marche mais impossible d'aller au dessus du preset 49 et il veut pas aller chercher les presets user (100,101,etc) sauf si je ne lui fais changer que les presets user
merde alors
et comment assigner une pedale au volume general?j'arrive à assigner à un volume d'effet mais pour le general
aux fraises j vous dis....


Si tu envois un prog change 127 il se passe quoi?
Est-ce-que le G-major a un volume général contrôllable par MIDI?
stephf1
salut
merci pour ta reponse
quand je fais 127 y a rien qui ce passe car j'ai 100 presets plus 3 users pour le momebt
quand je fais 89 il vient sur le canal 40
sur 79 il vient sur 30
quand je fais jusqu'a 49 ça va mais pas apres
quand au volume general je ne sais pas c'est marqué nul par c'est pour ça que je pose la question
merci encore
Antoine
Y'a pas un mappage MIDI des presets sur le g-major? beaucoup d'appareils font ça.

File moi le manuel, il doit y avoir un tableau MIDI
Antoine
Citation:
Bank Select :
Ctrl 32 1 = Banque utilisateur 0 = Banque usine
Program Change Oui Oui


comme indiqué il faut envoyer un control change 32 à 1 pour sélectionner la banque utilisateur.
Ensuite envoyer le prog change correspondant au preset du g-major
stephf1
ok et en français ça donne quoi ,excuse moi je suis un peu lourd mais la je patauge
Antoine
Citation:
MAPPING MIDI
Qu’est-ce que le Mapping MIDI ?
Le G•Major permet d’affecter les Program
Change reçus (1 à 12 à n’importe quel Preset
usine ou utilisateur dans l’ordre que vous
souhaitez.
La banque utilisateur est située après la
banque usine.
Vous ne pouvez affecter aucun
programme à un n° de Program Change
si vous souhaitez que le G•Major ignore
les Program Change reçus.


Tu dois sûrement avoir le mapping midi activer, il faut faire un reset du mapping (initialisation du Midi Map): page 16 du manuel

Tiens je viens de voir que tu peux configurer le g-major pour qu'il n'associe les prog change recus qu'avec les presets de la banque user:

Citation:
Program bank
Détermine à quelle banque du G•Major sont
adressés les messages de Program Change
transmis par l’appareil MIDI externe. Plage de
valeurs : Factory, User ou External.
Lorsque vous sélectionnez External, le contrôleur
#0 peut être adressé à la banque des Presets
d’usine et utilisateur.
Banque d’usine : Contrôleur n° 0 = 0
Banque utilisateur : Contrôleur n° 0 = 1
stephf1
ok encore merci,je vais voir ça et desolé de t'avoir embeté et de t'avoir fait lire un manuel

En ce moment sur home-studio et Behringer...