Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Que la modif d'un preset en impacte d'autres.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
C'est pourtant ce que cela me fait sur le mien... j'ai essayé avec un autre FCB 1010 et pas de problème.

Je préférerai que ça soit impossible en effet, ça m'éviterais de le renvoyer une fois de plus en réparation et d'attendre des semaines qu'il revienne...
bonjour,
je souhaitreais que la pedale d'expression A envoie une note midi.
est-ce possible ?
Misty-Dog
Regarde le manuel, mais de mémoire il me semble que ce c'est possible que sur deux des dix switches.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
narwutus84
bonsoir. J'ai un fcb1010 et un g major. totu aller bien depuis des mois et la jallume le matos le g major recoi aucun signal midi.

tout aller bien hier comment cela est ce possible? jai tenté de cahgé de cable sans effet. g major hs?

fcb1010 qui bug?


help!!
Misty-Dog
Bonsoir,

Bah oui, dire bonjour quand on a un truc à demander, c'est toujours un plus :-)

Tu as vérifié les canaux de récpetion et d'émission Midi ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
narwutus84
salut!! ba ecoute je n'ais rien touché hier ca allait, et la ca ne fonctionne pas. manuellement le g major fonction tres bien je change de patch, il me cahrge les cannaux de la tete selon les patch programmés.

mais aucun signe midi a lhorizon meme avec la pedale dexpression, normalement ca affiche midi sur le gmajor. jai tenté de refaire learn sur le g major pour detecter le berhinger, rien du tout!!
narwutus84
j'ai recablé mon pédalboard, mis ma nouvelle alim voodoo lab power 2 plus. j'ai branché le fcb1010 dessus et ca remarche. allez savoir pourquoi... défaut d'alimentation peut etre? il s'allumait bien mais le gmajor le détectait plus.

en tout cas probleme résolu et tant mieux. Comme quoi c'est souvent une connerie auquel on ne pense pas.
narwutus84
non prise de tete depuis 2h il ne va plus encore une fois. je ne comprend pas

je ne sait plsu comment reprommer le pedalier et le gmajor, javais fait ca il y as un moment...

si quelqu'un a déja eu le tour..
narwutus84
en fait probleme résolu... mes 2 cables midi déconne. j'ai testé avec le cable de mon autre gratteux et ca marche impec. moi qui pensait que un cable midi ne pouvait pas se casser a l'interieur...

me voila soulagé. plus qua trouvé un trés bon cable midi blindé si ca existe!
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #836
  • Publié par
    iNX
    le 30 Aug 11, 23:03
Hello,

Je viens d'aquérir un FCB, j'ai bien lu la doc et ai pu m'en sortir pour piloter deux Eventide Factor (time et space), et j'aimerais utiliser les CC pour controler ces pédales, mais également une autre pédales par CC. Problème le FCB propose uniquement 2 CC. Ca me dérange pas personnellement cette limite si ce n'est que le fait que les CC doivent être assigné dans la config générale à un canal midi. Est ce possible d'assigner un canal par CC par preset et non globalement (ex : envoyé sur le preset 1 CC sur le canal 1, preset 2 un CC sur le canal 2 et le preset 3 un CC sur le canal 3)? J'ai regardé également la modification via la puce UNO, mais n'ai pas trouvé cette modif.

Merci
luke69
Petite question
Config. Préamplificateur egnater m4
Multi g major 2
Je programe mon FCB avec un logiciel Ifcb
Qui rends tout plus simple
Il y a un mode simu dans ce logiciel qui permet de tester la programme en cours
J'utilise juste 2 PC sur canal 1 et 2 un pour chaque appareil
La simu fonctionne bien avec le logiciel mais le paramétrage une fois chargé dans le FCB seul le préamp (canal1) reçoit les messages
J'ai passe trop de temps la dessus et la je craque

Si vous avier une idée ou un conseil
Merci et bon Noël à tous
tontontaine
Bonjour à tous! déterrage de topic!

pour les possesseurs de matériel Line 6 et plus particulièrement du M13, peux on, quand on est en mode latch scène, rentrer et sortir du mode "setup scène" c'est à dire afficher les pédales actives ou non (couleurs) et repasser en mode de sélection de scènes avec un programme midi? (cc)

2ème question bête!

peux on activer une pédale d'effet (analo type mxr) avec les sorties switch?

merci!
PDG association "Handizic"
narwutus84
tu peux après ça dépend des pédales. il faut utiliser une des 2 sorties jack du fcb 1010. moi perso je les utilise pour la boucle et le boost sur mon mésa. ce pédalier est chiant à régler mais vraiment génial!
tontontaine
Merci pour ta réponse narwutus84!

comment tu cables tout ça?
PDG association "Handizic"

En ce moment sur home-studio et Behringer...