Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalhurlant44
pour ceux que cela interesse je vends le mien
^^
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Antoine C.
PATB_77 a écrit :
super sympa pour ta réponse j'ai essayé ce que tu m as dit:
maintenatnt lorsque j appuie sur la pedale 1 du fcb1010 le preset 1 du gmajor2 arrive... ca c'est ok, cependant est ce normal que sur l'ecran du FCB1010 lorsque tu selectionnes les pedales de 1 a 9 l'ecran affiche '00'??
Pour passer les dizaines tu dois apuyer sur 'UP'? Tu sais je suis complétement novice dans le domaine midi ... j'ai de l experience ailleurs mais la je mis mets et c est vraiment une aventure !!! encore merci pour ta réponse


oui les numéros en rouge ce sont "des familles" numérotés de 0 à 09.

Par exemple, dans la famille 01, t'as pas la même chose sur le preset 3 que la famille 05.


En fait, il faut que tu piges que lorsque tu fais la manip que je t'ai indiqué précédement, tu peux attribuer à chaque preset activé une valeur midi.

De son côté, le Gmajor est pré-programmé avec une certaine valeur pour chaque plage. En loccurence le prest 1 a la valeur 1, le preset 2 la valeur 2, etc...

admettons que tu veuilles appeler le preset 47 du Gmajor; il faut que tu attribues cette valeur au preset du pédalier dont tu te sers.

par exemple, dans la famille 03, sur le preset4(=la touche 4), j'active la touche 4 dans le sous menu(touche Down pendant plusieurs secondes auparavant), je valide par UP et je lui attribue en bougeant la pédale d'expression la valeur correspondant au preset du Gmajor qui m'interresse. Je valide par UP.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
bonjour!

je viens d'acheter un fcb1010 pour piloter mon tonelab en midi, et j'ai quelques soucis de programmation notamment pour assigner la pédale d'expression...
En gros j'aimerais que le Wha puisse être pris en charge mais ça ne marche pas.
Tout d'abord j'ai fait mon routing dans les global setting de façon à synchroniser le tonelab et le fcb1010 sur le même canal midi.
Ensuite, dans l'édition de presets, j'ai configuré mon "program change" puis j'y ai rajouté un "control change" sur lequel j'ai assigné un tap delay.
j'ai ensuite essayé de rajouter une pédale d'expression en sélectionnant le bouton 8 "EXP A" et en lui donnant la valeur MIDI que j'ai choisie dans le tonelab dans les menus "Global-->CCHG I/O-->EXP PDL-->CC15" soit 15.

Ca ne marche pas!! bouhouhouhou!!!

Quelqu'un aurais il un indice, une idée de ce que j'ai mal fait?
aurélien42
Salut,
j'ai vu que on pouvais utiliser ce pédalier pour commander le Fx2000, qui est plus ou moins basé sur le même principe que le G Major.
Comment le configurer ?
Merci à vous
Misty-Dog
Je ne connais pas ton Fx2000 mais le principe est toujours le même : il faut choisir le canal midi sur lequel les deux appareils vont dialoguer, ensuite, il faut programmer le pédalier pour lui dire quoi "dire" à ton FX2000. Et là, seule la lecture des manuels pourra te guider...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bliss
Salut !
J'avoue je me suis pas tapé les 80 pages du topic... mais auriez vous un tuyau pour configuer le FCB avec un AXE FX ultra ?

Merci...
Misty-Dog
Oui, chercher sur le topic :-) Désolé, mais un peu la flemme de retaper tout ce que j'ai déjà écrit en détails...
Rassure-toi, c'est super simple...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bliss
yep bon bah si ca été traité c'est deja ca...

Au moins je ne pars pas pour rien en exploration ds ce topic...

Merci !
Misty-Dog
Astuce, fais la recherche via Google, tu devrais arriver sur la bonne page directement...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bliss
Ok, j'ai trouvé qqchose page 77.

En revanche c'est du chinois pour moi, CC etc... vraiment.

Arf ca fait un bout de temps que j'essaye de me familiariser avec le midi et je manque de base... Du coup ca fait un peu colossale comme mission...
Misty-Dog
Personne ne naît en ayant ces connaissances. J'ai cherché, j'ai lu, il ne faut pas toujours attendre tout des autres ;-) Quand on achète du matos de ce niveau, un peu complexe, il faut forcément passer par un peu de lecture des manuels avant de maitriser les choses...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bliss
Arf... ca va c'est bon... Merci Misty mais si tu peux éviter les leçons de morale steup... Renseignes toi un peu et tu verras que je suis loin d'etre un débutant. Également qd il faut donner un coup de main je le fait avec plaisir, aussi je taille qd il y a de l'abus.

Voilà on a le droit de bloquer sur qqchose nan ? Bah voilà JE fais mon coming out, le midi ca m'a toujours dressé les cheveux sur la tête malgré comme je te le dis une bonne expérience dans le milieu.

Je demande juste un coup de main pour m'aider à démystifier le truc c'est tout.

Le prend pas mal, c'est pas méchant mais bon, un peu de bon esprit c'est cool aussi dans un forum.

Sans rancune.
Misty-Dog
Admettons... ll faudrait déjà savoir ce que tu veux faire exactement. Gérer les presets ? Contrôler des effets ? Le 1010 a la puce Uno ou celle d'origine ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bliss
Merci Misty.

Alors voilà. Jusqu'a pésent j'utilisais mon AXE uniquement en studio.
Je suis bassiste (du groupe Orshad) et je vais de plus en plus dans les effets à la basse. Je suis passé par des tonnes de matos (Bnx, GT10b etc). Dernièrement j'ai acquis un M13 principalement pour son intuitivité pour le live. Mais bon... il ne me livre pas tout a fait ce que je cherche. Donc j'envisage de sortir mon AXE pour le live également.

Tous mes réglages se font en studio, le but est d'appeler mes présets et utiliser les pédales d'expression pour les moduler.

Pour en revenir au FCB, j'ai tellement une allergie aux reglages midi que j'en ai deja revendu un faute d'avoir fait ami-ami avec le bestiaux. J'en ai repris un il y a un an... et il est resté ds sa boite depuis... J'ai même mis une annonce ds ZIkinf pour le vendre. Mais bon, il est temps que je me sorte les doigts et que je m'y mette !

J'ai survolé qq tuto parlant des réglages midi, mais a chaque fois j'ai l'impression qu'il me manque des éléments pour bien comprendre les bases...

Je sais ca semble ridicule ce décalage mais bon, comme je le dis plus haut il est temps que je m'y mette...
bliss
Je pense que c'est la puce d'origine puisque je ne l'ai pas trifouillé depuis que je l'ai...

La puce apporte bcp de choses ? Ou puis je la trouver ?
Misty-Dog
Ok :-) dès que je trouve 5mn, je te réponds en détails. Il me semble que la puce uno permet surtout de désactiver les effets d un preset un par un, ce que ne fait pas la puce d'origine.
Ce qui est couillon, c'est que j'ai déjà fait ce topo à un gars d'ici par mp et que comme il ne m a jamais ni répondu ni remercié, j'ai supprimé ledit mp de rage :-) Un copier coller nous aurait bien arrangé ;-)

Par contre, il faudra quand même que tu t aides des manuels, je ne les ai pas sous la main et je ne connais pas toutes les manips par cœur. A+.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur home-studio et Behringer...