Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Ok :-) dès que je trouve 5mn, je te réponds en détails. Il me semble que la puce uno permet surtout de désactiver les effets d un preset un par un, ce que ne fait pas la puce d'origine.
Ce qui est couillon, c'est que j'ai déjà fait ce topo à un gars d'ici par mp et que comme il ne m a jamais ni répondu ni remercié, j'ai supprimé ledit mp de rage :-) Un copier coller nous aurait bien arrangé ;-)

Par contre, il faudra quand même que tu t aides des manuels, je ne les ai pas sous la main et je ne connais pas toutes les manips par cœur. A+.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bliss
Salut Misty !

En effet dommage pour le tuto... (promis je te remercierai... Tiens je te remercie deja meme allez ! je suis généreux ce matin :p) J'ai une version english du manuel mais ca m'avance pas des masses. J'ai l'impression de revenir 15 ans en arrirere devant un cours ou je pane queudalle... chouette souvenir... lol

BOn je DL en french. Mais bon, pas certain de comprendre mieux ce qui il y a qq temps m'échappait...

LA puce se trouve sur ebay j'imagine...
bliss
Watcha !!

Ca c'est du coup de main ! J'ai un truc a faire (chercher du bois, j'me pele les meules...) et apres je regarde ca en détail.

En tout cas merci mon vieux ! (ca vaudrait meme d'en faire un topic dédié AXE FCB, qu'en penses tu ? Ca rendra service à d'autres je pense. Je m'en occupe tt a l'heure si tu veux). Cool !
Misty-Dog
Je vais le faire, ca me permettra de corriger ou de préciser. Je vois déjà des photes !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bliss
Super ! on se retrouve la-bas !!

T'as assuré l'ami !
GenSnake
Bonjour,

je remonte le topic en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
J'ai acheter en occaz un FCB1010(V2.2 :s) pour piloter mon G-Major(V1.27), bon je commence à comprendre comment tout ce configure mais j'ai un gros problème, la pédale A me fait changer de preset sur le g-major malgré que j'ai fait un reset complet des 2 appareils, ou même que je l'assigne a autre chose comme le volume par exemple. Ou bien j'ai zappé une étape de configuration ou y a un problème quelques part :s
Sinon c'est encore possible d'avoir un eeprom à jour auprès de Beringher?(et comment car je trouve pas vraiment l'endroit ou le demander)

Merci d'avance!
Edit : bon maintenant ca marche que pour le preset un, je crois que je commence a comprendre x)
Bonjour,

Je viens d'acquérir un FCB1010, acheté neuf chez Thomann, pour contrôler un G Major 2. N'y connaissant rien en programmation MIDI j'ai demandé à un ami possédant le même si il pouvait m'aider.

Il semblerait que les presets 1 et 2, ainsi que 3 et 4, 5 et 6, ... etc
soit liés, et que quand on programme l'un, l'autre se modifie aussi.

J'ai essayé de le réinitialiser, mais rien n'y fait.
J'ai déjà renvoyé le pédalier en réparation, et je viens de le recevoir avec le même problème, de plus quand je suis en PRESET CONFIGURATION, dans le mode SELECT, quand je désactive ou active certains "messages" d'autres se changent en même temps. ( à savoir 2 et 8, 7 et 10 et 5 et 9).

Pour le 2e problème, je ne sais pas si c'est vraiment un problème même si il semblerait d'après un tuto vidéo que j'ai pu voir que le 7 n'est pas censé être lié au 10 tout du moins.

Pour le 1er problème, je voulais savoir si vous avez déjà eu ce problème ou si vous voyez d'où ça peut provenir.

Je voudrais savoir si je dois encore rappeler Thomann, pour exiger une réparation CORRECTE ou un autre pédalier neuf, ou c'est juste que je ne suis pas doué ^^'

Merci d'avance, étant pressé de les rappeler, je n'ai pas eu le temps de lire les 83 pages, donc désolé si j'aborde un sujet déjà traité.
Misty-Dog
J'avoue ne pas comprendre ton souci.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
En gros, je n'ai que 5 presets utilisable par banque, puisqu'il m'enregistre la même chose sur le preset 1 et 2, ainsi que 3 et 4, 5 et 6,etc...

Quand je programme le preset 01 de la banque 01, le preset 02 de la banque 01 se programme de la même façon,
et si après je programme le preset 02 pour qu'il soit différent, le preset 01 se change aussi pour se programmer à nouveau comme le preset 02.

C'est relativement embêtant...

Est ce que tu vois ce que cela pourrait être? Un réglage caché? une fonction de lien entre les presets proches? un défaut de fabrication?

Merci d'avance.
Misty-Dog
J'ai envie de dire que c'est impossible :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Ca semble impossible.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Que la modif d'un preset en impacte d'autres.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur home-studio et Behringer...