Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
jiji a écrit :
avec quel pédalier c'est possible?


Yamaha MFC10
Antoine
Matthieu Sah-k a écrit :
TonioDOD a écrit :

Tu veux dire envoyer un prog chang au premier appui. Puis un control change quand tu réappuis sur la même pédale?


Pouvoir choisir d'utiliser une pédale soit comme "Prg Change" soit comme "Controle"


Mais il le fait ça le FCB1010....

Je pensais que tu parlais de:

- envoyer un prog chang au premier appui
- puis envoyer un control pour les appuis suivants sur la même pédale

ou un truc dans le genre
Matthieu S
TonioDOD a écrit :

Mais il le fait ça le FCB1010....


Je pense pas que sur le FCB1010, tu puisses utilieser n'importe quelle pédale avec n'importe quel type de message

TonioDOD a écrit :

Au niveau des caractéristiques:

5 PROG CHANGE maxi
2 CONTROL CHANGE maxi
2 pédale d'expression totalement indépendantes
1 NOTE (permet par exemple de piloter la tonalité d'un harmonizer)
2 Relais qui permettent de piloter un changement de canal sur un ampli par exemple
Mémoire de 100 presets


On ne peut pas avoir par exemple

2 prog change
5 control change
Antoine
Matthieu Sah-k a écrit :
TonioDOD a écrit :

Mais il le fait ça le FCB1010....


Je pense pas que sur le FCB1010, tu puisses utilieser n'importe quelle pédale avec n'importe quel type de message


Mais si!!!!!!!
UNe pédale = un preset ok?
un preset = c'est une combinaison de n'importe quels messages:
par exemple: 1 ctrol change + 1 prog change + 1 note
Tu fais ce que tu veux...
Citation:

TonioDOD a écrit :

Au niveau des caractéristiques:

5 PROG CHANGE maxi
2 CONTROL CHANGE maxi
2 pédale d'expression totalement indépendantes
1 NOTE (permet par exemple de piloter la tonalité d'un harmonizer)
2 Relais qui permettent de piloter un changement de canal sur un ampli par exemple
Mémoire de 100 presets


On ne peut pas avoir par exemple

2 prog change
5 control change

ben si
korma
  • #50
  • Publié par
    korma
    le 12 Jan 04, 11:28
TonioDOD il faut que tu te lances dans l'assistanat technique chez behringer pour le pédalier FCB1010 !!!
Antoine
Support Behringer j'écoute?

alex-gadail
Encore un salut!!! Moi j'ai donc un Yamaha MFC-10 pour pédalier midi et il marche pas (enfin c'est moi qui arrive pas à le faire marcher!), donc j'ai décider de l'échanger contre un Behringer décrit dans ce post; est-ce une sage décision? Je suppose qu'on sera plus à même de m'aider...!??
Antoine
Je connais pas le pédalier de Yamaha mais le FCB1010 et un bon produit.

Tu veux piloter quoi avec?
alex-gadail
un G Major, c'est possible? Faire par exemple: selection d'un patch puis gestion (activatio/désactivation) des effets de ce même patch... Alors??
Antoine
alex-gadail a écrit :
alors rien!


Ben faut zieuter le manuel du G-Major, lis et vois déjà ce que tu comprends pas.
alex-gadail
je vais lire ça, normalement un truc comme ça, il doit bien pouvoir marcher!!!! Tu vend toujours ton virtualizer! au moins j'suis sûr que ça va marcher!!!!! Je pense pas que j'y gagnerai! merci de ton aide en tous cas;
voila, on vient de me preter le FCB1010 ainsi qu'un V-amp 2

en fait ce que je voudrai faire c utiliser le v-amp 2 en preamp bypass et l'utiliser en midi via le pedalier pour ainsi continuer a utiliser les canaux de mon ampli (disto, clean et crunch) et y poser des effet de chorus delay etc... , c'est une tete peavey 5150 II... mais le probleme c'est qu'il faut connecter le pedalier (apparement a ce qu'on dit dans le manuel) a la prise footswitch de l'ampli pour ainsi controler le changement de canaux...mais la connection doit se faire par jack normale entre l'ampli t le pedalier et là, la prise footswitch du 5150 ressemble a une prise midi mais plus petite avec 4 broches...en fait rien avoir avec un jack classique (on dirai plus ou moins comme la prise d'adaptateur secteur du v-amp)

est-ce que klk un sait comment faire

...parce que c pas marrant de devoir au pire des cas, passer du sature au clean...et choisir son patch...ca fait tjrs au minimum appuyer sur 2 pedales
Antoine
ton 5150 a sûrement une Mini-Din.
Y'a pas de solution direct hormis en bricolant un câble ou un switch

En ce moment sur home-studio et Behringer...