Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
ton 5150 a sûrement une Mini-Din.
Y'a pas de solution direct hormis en bricolant un câble ou un switch
qu'est ce que je pourrai faire pour utiliser des effets non piloter en midi et qui ne me fasse pas allumer ou ettiendre des milliers de trucs?
ou je puisse utiliser les canaux de l'ampli?

les stompboxes de line6?

chez PV y a le deltafex mais je n'en ai jamais entendu parler que sur le site de PV et dans le manuel d'utilisateur du 5150 ou on le recommande!

decidement j'aurai mieux fait d'acheter un ampli de puissance et un preampli style pod XT ou pro
Antoine
Le FCB1010 a 2 relais que tu peux utiliser pour switcher les canaux d'un ampli.
Reste à voir comment se câble l'entrée footswitch du 5150.

Si ça marche tu peux tout piloter depuis le FCB
korma
  • #63
  • Publié par
    korma
    le 16 Jan 04, 13:49
jjjj a écrit :
Et combien y coute ton FCB1010?
Il faut beaucoup de pédale pour pouvoir l'utiliser?
Ca ne sort pas d'effet cet appareil?


j'ai choppé le mien à 108 euros 100 euros plus 8 euros de frais de port !!!
et ça le fait !!!!
HEllo à tous !

J'ai un tubefex de peavy plus l'ampli de puiss 5050. J'hesite entre le Yamaha et le FCB...lequel est plus simple? a le plus de fonctionnalité?

Le mec dce La pédale à paris m'a dit que le FCB était le meilleur qualité prix mais que la 2eme pedale d'expression ne pouvait etre assigné qu'avec le V Amp? vrai ou faux?

C'est quoi les version EPROM? la puce qu'il y a dedans et qu'on peut changer? facile à faire? permet plus de fonctionnalité?

Merci les mecs de vos conseils...
korma
  • #65
  • Publié par
    korma
    le 17 Jan 04, 16:20
j'utilise les deux pédales d'expression avec mon G-major, pas de problème !!!
Antoine
gorguts a écrit :
HEllo à tous !

J'ai un tubefex de peavy plus l'ampli de puiss 5050. J'hesite entre le Yamaha et le FCB...lequel est plus simple? a le plus de fonctionnalité?

Le yamaha est peut-être plus simple, je pense qu'il est moins complet
Citation:

Le mec dce La pédale à paris m'a dit que le FCB était le meilleur qualité prix mais que la 2eme pedale d'expression ne pouvait etre assigné qu'avec le V Amp? vrai ou faux?

Tu diras au mec de la pédale que c'est vraiment un gros naze c'est complètement bidon....les 2 pédales sont complètement indépendantes et fonctionnent très bien.
Citation:

C'est quoi les version EPROM? la puce qu'il y a dedans et qu'on peut changer? facile à faire? permet plus de fonctionnalité?

Merci les mecs de vos conseils...

La dernières version est la 2.4.1. Mais behringer fournit GRATUITEMENT la nouvelle puce qui corrige certains bugs et apportent de nouvelles fonctions:

- Envoi de valeurs alternatives des control change
- Fonctionnement des relais en momentané désormais possible
- copie de presets
bon moi ca est j'arrive a m'en sortir mais voila un autre probleme:

je veux que sur ma preset 1 qui commande le son 05 du valve fx je puisse utiliser la pedale d'expression A comme pedale de volume !! et je comprend rien!! lol

deja ds le bouquin il est ecrie qu'avec la pedale d'expression A on peut choisir le canal midi ds le menu global setup et deja ca fait rien!!! mon fcb1010 est mort ? ou c normale?
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
gorguts a écrit :
HEllo à tous !

J'ai un tubefex de peavy plus l'ampli de puiss 5050. J'hesite entre le Yamaha et le FCB...lequel est plus simple? a le plus de fonctionnalité?

Le yamaha est peut-être plus simple, je pense qu'il est moins complet
Citation:

Le mec dce La pédale à paris m'a dit que le FCB était le meilleur qualité prix mais que la 2eme pedale d'expression ne pouvait etre assigné qu'avec le V Amp? vrai ou faux?

Tu diras au mec de la pédale que c'est vraiment un gros naze c'est complètement bidon....les 2 pédales sont complètement indépendantes et fonctionnent très bien.
Citation:

C'est quoi les version EPROM? la puce qu'il y a dedans et qu'on peut changer? facile à faire? permet plus de fonctionnalité?

Merci les mecs de vos conseils...

La dernières version est la 2.4.1. Mais behringer fournit GRATUITEMENT la nouvelle puce qui corrige certains bugs et apportent de nouvelles fonctions:

- Envoi de valeurs alternatives des control change
- Fonctionnement des relais en momentané désormais possible
- copie de presets


tonio, le pedlaier peux il

remplacer le parametrege a l'ori???????
c'est a dire permet il de rentrer dans le menu du v amp bass????????? et bidouiller les parametres????

désolé j emank de temps pour chercher
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
je crois qure ce putain de vendeur m'a refilé un fcb1010 daubé!

est-ce que quelqu'un peut faire le test pour voir si ma pedale d'expression A est morte ?

a l'allumage down pdt 2.5 sec puis lors du choix du channel (mid chan) de changer la valeur en utilisant la pedale d'expression A ? chez moi la pedale ne fait rien !



je le ramene o magasin ?
korma
  • #71
  • Publié par
    korma
    le 22 Jan 04, 08:43
sergiogibson a écrit :
jjjj a écrit :
Et combien y coute ton FCB1010?
Il faut beaucoup de pédale pour pouvoir l'utiliser?
Ca ne sort pas d'effet cet appareil?


149 EUROS neuf chez thomans, j'ai eu le mien en 6 jours pas plus

vraiment top


108 euros d'occasion et il est en état neuf, j'ai changé l'eprom !!!!
Golio
  • #72
  • Publié par
    Golio
    le 22 Jan 04, 09:58
Zephiros: commence par verifier ta version de firmware. Il faut ouvrir le FCB, et tu verras une EPROM sur laquelle est note la version. Tu dois avoir la 2.3.12 au mini, sinon tu es bon pour en commander une au SAV Behringer.
merci pr le renseignement!! je l'ai ouvert et c'est marque 2.3 octobre 02
mais je vois pas pourquoi ca be marcherait pas cette version devrait quand meme faire activer la pedale d'expression A sinon pourquoi mettre des pedales?
moi j'arrive meme pas a changer un numero de progr vec la pedale A
ca y est pr ceux qui ont ce probleme c expliqué chez behringer!! lol
par contre sur le preampli il faut assigner quoi pr faire marcher la pedale A ?
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
Le FCB1010 a 2 relais que tu peux utiliser pour switcher les canaux d'un ampli.
Reste à voir comment se câble l'entrée footswitch du 5150.

Si ça marche tu peux tout piloter depuis le FCB


dis j'ai potassé la notice, j'y comprende que dalle, je veux dire, je ne sais pas ce que peux faire ce bidule

permet il de programer les son du v amp

ce dont j'ai besoin aussi c'est par exemple avoir 5 preset complet sur les pedale de 1 a 5, des preset par exemple usine du v amp
et les pedale de 6 a 10, pouvoir assigner a chacune un effet

est ce possible?????

en tout cas je manque trop de temps, c'est dur la vie,,,,,,

dis le v amp basse, c'est de la balle

j'ai lu que l'on pôuvait aussi grace au pedzlier, avoir un sample de 15 seconde,,,,,,ton avis????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur home-studio et Behringer...