Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
johnny rico a écrit :
est ce que quelqu un sait si c est possible de configurer des control change avec ce pedalier pour l intellifex de rocktron,?

un gars ma dit que non,du fait de la nature de l intellifex,qui a des configs qui ne peuvent switcher en on off tel ou tel effet(le but des control change avec le fcb 1010...)


Ben comme tu le dis, si c'est pas possible c'est à cause de 'intellifex, pas du pédalier....

Faut voir l'implémentation midi du rocktron..


Pouvez vous m'aider, car je vais l'exploser le machin...........................

en fait je n'y comprned rien vu que je n'ai jammais touché un appareil midi.

bon, j'ai fait un reset, afin de configurer pour bass, v amp
ensuite j'ai fait le direct select.

je comprend le fonctionement du machin, si je resume, il faut par patche assigner par des numero, les ordres envoyés, apres je suppose que l'on assigne les valeurs.

tonio parlait de MIDI FONCTION (j'ai ton premier post sous les yeux)
ca determine le canal midi ok, mais que dois j efaire???????

car j'ai compris que si l'on veut canal midi sur machin chose on fait bidule truc, mais comment saurai je les valeurs qu'il me faut?????
Pourkoi comme tu le dis , faut mettre CHANGE 1 sur canal 3????????

autre question, si je regarde la notice v amp, il est clair que 1 numero midi correspond a un effet ou un ampli etc....................

mais dans le cas ou je voudrai appeler un preset usine du v amp complet, y a il un numero pour les 125 preste, ou faut il envoyer tous les ordres, type, tel ampli, tel effet etc.......................

merci de m'aider car j'ai a priori compris le principe, mais de la a la réalité ouffffff
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine
sergiogibson a écrit :

tonio parlait de MIDI FONCTION (j'ai ton premier post sous les yeux)
ca determine le canal midi ok, mais que dois j efaire???????


Une chaîne MIDI peut fonctionner sur 16 canaux au maximum, en choisissant un canal midi sur le Vamp et sur le pédalier, tu expliques à tes 2 équipements quel canal ils vont utiliser pour causer: donc tu mets ce que tu veux entre 1 et 16 du moment que tu mettes le même sur le Vamp et le FCB
Citation:

car j'ai compris que si l'on veut canal midi sur machin chose on fait bidule truc, mais comment saurai je les valeurs qu'il me faut?????
Pourkoi comme tu le dis , faut mettre CHANGE 1 sur canal 3????????

C'était un exemple, cf plus haut
Citation:

autre question, si je regarde la notice v amp, il est clair que 1 numero midi correspond a un effet ou un ampli etc....................

mais dans le cas ou je voudrai appeler un preset usine du v amp complet, y a il un numero pour les 125 preste, ou faut il envoyer tous les ordres, type, tel ampli, tel effet etc.......................


Oui: appeler un type ampli ca implique l'envoi d'un CONTROL CHANGE
appeler un patch, ça implique l'envoi d'un PROGRAM CHANGE

Si tu reconfigures le FCB1010 pour une config type Vamp bass (a condition d'avoir la dernière Eprom) et que tes canaux MIDI et connexions (Out du pédalier va sur le IN du Vamp) sont OK, ça doit marcher nickel
Antoine
Je précise que le FCB1010 peut être configuré pour faire en sorte que chaque type de message MIDI envoyé le soit sur un canal MIDI différent.

Dans ton cas tu t'en fous, il faut que dans le global configuration, tous les messages midi soient sur le même canal.
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
Je précise que le FCB1010 peut être configuré pour faire en sorte que chaque type de message MIDI envoyé le soit sur un canal MIDI différent.

Dans ton cas tu t'en fous, il faut que dans le global configuration, tous les messages midi soient sur le même canal.


merci, oui en fait je vais essayer,
en relisant tes post precedent, j'ai vu que tu avais expliqué deja pour les patchs, en fait j'ai ka lui dire j eveut le patch 10 du v amp,,,,, en selectionant âtch gange

et si je veux un preste perso, je doit lui dire, attention la je veux tel ampli, tel machin etc.............

merci, je sent que mon samedi va y passer, mais que le jeux en vaut la chandelle
merci
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine
sergiogibson a écrit :


et si je veux un preste perso, je doit lui dire, attention la je veux tel ampli, tel machin etc.............



nan nan nan
Tu configures ton preset sur le vamp comme tu veux, et ensuite tu apelles ce preset avec le program change qui va bien
sergiogibson
Citation:
Si tu reconfigures le FCB1010 pour une config type Vamp bass (a condition d'avoir la dernière Eprom) et que tes canaux MIDI et connexions (Out du pédalier va sur le IN du Vamp) sont OK, ça doit marcher nickel


je l'ai acheté neuf la semaine derniere, mais je vais l'ouvrir pour voir

dis as tu essayé sur le v amp l'ultrabass, c'est pas mal, pour certain morceau si il manque un bassiste ca peux un peu combler
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine
sergiogibson a écrit :
Citation:
Si tu reconfigures le FCB1010 pour une config type Vamp bass (a condition d'avoir la dernière Eprom) et que tes canaux MIDI et connexions (Out du pédalier va sur le IN du Vamp) sont OK, ça doit marcher nickel


je l'ai acheté neuf la semaine derniere, mais je vais l'ouvrir pour voir


Pas besoin de l'ouvrir et c'est pas forcément marqué
Faut faire le test des relais voir s'ils peuvent fonctionner en momentané
Citation:

dis as tu essayé sur le v amp l'ultrabass, c'est pas mal, pour certain morceau si il manque un bassiste ca peux un peu combler


Mouais, pas trop mon truc
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
sergiogibson a écrit :


et si je veux un preste perso, je doit lui dire, attention la je veux tel ampli, tel machin etc.............



nan nan nan
Tu configures ton preset sur le vamp comme tu veux, et ensuite tu apelles ce preset avec le program change qui va bien


oki la je comprend mieux, effectivement il est plus simple de configurer les preset sur le v amp via e logiciel, puis dir au pedalier appele tel preset sur telle pedale, la je comprend mieux, moi je pensais que le pedalier donnais tous les ordres.

par contre est il possible( tu as deja repondu) d'avoir en banque 1 par exemple les pedales 1 a 5 qui appelent un preset du v amp, jusque la c'est ok,,,, est de rajouter par dessus un effet seul, en assignat a la pedale de 6 a 10.?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine
sergiogibson a écrit :
TonioDOD a écrit :
sergiogibson a écrit :


et si je veux un preste perso, je doit lui dire, attention la je veux tel ampli, tel machin etc.............



nan nan nan
Tu configures ton preset sur le vamp comme tu veux, et ensuite tu apelles ce preset avec le program change qui va bien


oki la je comprend mieux, effectivement il est plus simple de configurer les preset sur le v amp via e logiciel, puis dir au pedalier appele tel preset sur telle pedale, la je comprend mieux, moi je pensais que le pedalier donnais tous les ordres.

par contre est il possible( tu as deja repondu) d'avoir en banque 1 par exemple les pedales 1 a 5 qui appelent un preset du v amp, jusque la c'est ok,,,, est de rajouter par dessus un effet seul, en assignat a la pedale de 6 a 10.?????


oui tout à fait, les presets 1 à 5 seront configurés avec des program change adéquats et 6 à 10 des control change correspondant aux effets en question avec éventuellement les pédales d'expression pour ajuster certains paramètres.
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
sergiogibson a écrit :
Citation:
Si tu reconfigures le FCB1010 pour une config type Vamp bass (a condition d'avoir la dernière Eprom) et que tes canaux MIDI et connexions (Out du pédalier va sur le IN du Vamp) sont OK, ça doit marcher nickel


je l'ai acheté neuf la semaine derniere, mais je vais l'ouvrir pour voir


Pas besoin de l'ouvrir et c'est pas forcément marqué
Faut faire le test des relais voir s'ils peuvent fonctionner en momentané
Citation:

dis as tu essayé sur le v amp l'ultrabass, c'est pas mal, pour certain morceau si il manque un bassiste ca peux un peu combler


Mouais, pas trop mon truc


a oki merci je vais faire le test.

oui moi non plus je suis pas dingue des effets, mais en fait on a un morceau ou a un moment je dois faire la basse sur une corde de la guitare, et on a pas de basiste, en fait ca renforce, mais effectivement pour ma part, moins j'ai d'effets lmieux jeme porte

dis as tu vu que sur le site du v amp, tu as si tu clique dans le texte ou il y a marqué AMP MODEL un resumé de tous les ampli et baffles, ca peux etre pratique comme tableau de bord

j ete remercie, je vais essayer
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
sergiogibson a écrit :
TonioDOD a écrit :
sergiogibson a écrit :


et si je veux un preste perso, je doit lui dire, attention la je veux tel ampli, tel machin etc.............



nan nan nan
Tu configures ton preset sur le vamp comme tu veux, et ensuite tu apelles ce preset avec le program change qui va bien


oki la je comprend mieux, effectivement il est plus simple de configurer les preset sur le v amp via e logiciel, puis dir au pedalier appele tel preset sur telle pedale, la je comprend mieux, moi je pensais que le pedalier donnais tous les ordres.

par contre est il possible( tu as deja repondu) d'avoir en banque 1 par exemple les pedales 1 a 5 qui appelent un preset du v amp, jusque la c'est ok,,,, est de rajouter par dessus un effet seul, en assignat a la pedale de 6 a 10.?????


oui tout à fait, les presets 1 à 5 seront configurés avec des program change adéquats et 6 à 10 des control change correspondant aux effets en question avec éventuellement les pédales d'expression pour ajuster certains paramètres.


bon ca y est j'ai reussi a parametrer les patche 1 a 5 et 11 a 15 , afin que le fcb aille charcher les bank du v amp de 86 a 95.

il semblerai aussi que j'ai reussi a donner a la pedale 6 l'ordre d'enclaencher un effet, d'ailleurs pour cela j'ai parametrer le changement de patch a 00, et donné l avaleur 47 changement de je ne sais plus koi.

reste maintenant a faire fonctionner les pedales d'expressions.

une question????? est il possible tout en jouant, de modofier les parametre au peid du v amp?????? c'est a dire de se servir du paedalier, afin de regler en temps reel l'équalisation, les effets etc???????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
johnny rico
Sinon,TONIODOD,tu pourrais t impliquer plus dans tes reponses car on reste sur notre faim la...(GROS LOL,a mon avis il merite d etre payé pour toutes ces explications )
davis
Citation:

oui tout à fait, les presets 1 à 5 seront configurés avec des program change adéquats et 6 à 10 des control change correspondant aux effets en question avec éventuellement les pédales d'expression pour ajuster certains paramètres.


Comment fais-tu pour assigner des control change aux pédales 6 à 10 (dans le cas cité au dessus)?
Dans mon cas, je veux activer ou non l'overdrive. Le CC est 25, une valeur midi 0 pour actif, et valeur midi 127 pour coupé. J'aimerais pouvoir affecter ce control change à une pédale. Mais... sais pas faire...

Merci de ta collaboration.
Antoine
davis a écrit :
Citation:

oui tout à fait, les presets 1 à 5 seront configurés avec des program change adéquats et 6 à 10 des control change correspondant aux effets en question avec éventuellement les pédales d'expression pour ajuster certains paramètres.


Comment fais-tu pour assigner des control change aux pédales 6 à 10 (dans le cas cité au dessus)?
Dans mon cas, je veux activer ou non l'overdrive. Le CC est 25, une valeur midi 0 pour actif, et valeur midi 127 pour coupé. J'aimerais pouvoir affecter ce control change à une pédale. Mais... sais pas faire...

Merci de ta collaboration.


Bon prenons l'exemple du preset 6 de la banque 0 (la pédale 6 de la banque 0):

Tu le sélectionnes [Appui 6]
Tu l'édites [Appui pendant 3s sur DOWN]
Tu appuis sur [UP] (pour zapper la conf des switchs)
La, les messages envoyés par le preset 6 sont allumés (par exemple la pédale 1 (prog change 1) et la pédale 8 (pédale d'expression A) peuvent être allumées). Toi tu ne veux envoyer qu'un control change pour activer un effet donc tu commences par désactiver toutes les pédales allumées en restant appuyé sur ces dernières.
Maintenant il va falloir activer le control change (le 1 ou le 2) en restant appuyé sur la pédale correspondante.
Elle s'allume alors, tu réappuis brièvement dessus et elle clignote.
Tu appuis sur [UP], tu rentres le numéro du control change (25) tu appuis sur [UP] et tu rentres la valeur (0).
tu [UP] une dernière fois et tu peux quitter le preset en restant appuyé sur [DOWN].

Le preset 6 active donc l'overdrive.

Note: si tu as la dernière version d'eprom, tu peux configurer ton preset pour qu'il envoie alternativement un CC-25 à 0 ou à 127 (à chaque appui il envoie une valeur puis à l'appui suivant l'autre valeur). pour cela il suffit, dans le preset, d'activer et configurer les 2 control change à 25 et un à 0 et l'autre à 127
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
davis a écrit :
Citation:

oui tout à fait, les presets 1 à 5 seront configurés avec des program change adéquats et 6 à 10 des control change correspondant aux effets en question avec éventuellement les pédales d'expression pour ajuster certains paramètres.


Comment fais-tu pour assigner des control change aux pédales 6 à 10 (dans le cas cité au dessus)?
Dans mon cas, je veux activer ou non l'overdrive. Le CC est 25, une valeur midi 0 pour actif, et valeur midi 127 pour coupé. J'aimerais pouvoir affecter ce control change à une pédale. Mais... sais pas faire...

Merci de ta collaboration.


Bon prenons l'exemple du preset 6 de la banque 0 (la pédale 6 de la banque 0):

Tu le sélectionnes [Appui 6]
Tu l'édites [Appui pendant 3s sur DOWN]
Tu appuis sur [UP] (pour zapper la conf des switchs)
La, les messages envoyés par le preset 6 sont allumés (par exemple la pédale 1 (prog change 1) et la pédale 8 (pédale d'expression A) peuvent être allumées). Toi tu ne veux envoyer qu'un control change pour activer un effet donc tu commences par désactiver toutes les pédales allumées en restant appuyé sur ces dernières.
Maintenant il va falloir activer le control change (le 1 ou le 2) en restant appuyé sur la pédale correspondante.
Elle s'allume alors, tu réappuis brièvement dessus et elle clignote.
Tu appuis sur [UP], tu rentres le numéro du control change (25) tu appuis sur [UP] et tu rentres la valeur (0).
tu [UP] une dernière fois et tu peux quitter le preset en restant appuyé sur [DOWN].

Le preset 6 active donc l'overdrive.

Note: si tu as la dernière version d'eprom, tu peux configurer ton preset pour qu'il envoie alternativement un CC-25 à 0 ou à 127 (à chaque appui il envoie une valeur puis à l'appui suivant l'autre valeur). pour cela il suffit, dans le preset, d'activer et configurer les 2 control change à 25 et un à 0 et l'autre à 127


tu es un dieu, car ca y est tu viens de fournir un eexplication, qui me permet de finaliser ma comprehension du bidule

j'y était arrivé a faire cela, dis moi stp si c'est correct

en fait j'ai demandé a la pedale 6 d'appeler la bank 00, comem elle existe pas, et ensuite control change 47 je crois, et il est vrai que kan j'appui sur 6, ca change le son , mais ne change pas l'ampli etc..............
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine
sergiogibson a écrit :


j'y était arrivé a faire cela, dis moi stp si c'est correct

en fait j'ai demandé a la pedale 6 d'appeler la bank 00, comem elle existe pas, et ensuite control change 47 je crois, et il est vrai que kan j'appui sur 6, ca change le son , mais ne change pas l'ampli etc..............


Je comprends pas:

pedale 6 apelle la bank 00???? c'est quoi cette banque????
le CC47 c'est quoi sur le Vamp?

En ce moment sur home-studio et Behringer...