Behringer US600

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Up, comment ca se comporte en Whammy-like ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
slt,
dites, moi je cherche seulement à jouer en Ré au lieu de MI à cause de la tessiture de mon chanteur, donc en fait à tout descendre d'un ton.
Je pourrais bien sûr désaccorder la gratte, mais avec un ton dans la vue, les cordes font un peu caoutchouc et ça gêne pour les trucs rapides.
Donc, en la laissant tout le temps branchée, est-ce que je peux m'en servir pour simplement baisser d'un ton toutes les notes ET les accords !! que je faits ?
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait bien cool.
Merci à +
Metal is the law !...or at least, it should have been..
Starfucker Inc.
et si tu changeais de tirant de cordes plutot ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ouais, mais je suis habitué à mon tirant, et puis quand je joue pas en groupe je joue en MI classique quoi, donc je vais pas tout changer à chaque fois...
C'est quand même dingue, il doit bien y avoir une petite pedale qui permette de faire ça sans dénaturer le son, qui soit true by-pass..... !
Ils arrivent à tout changer de plusieurs octabes, ça serait pas possible de le faire pour un ton ?????????
Ca me semble fou cette histoire.
Metal is the law !...or at least, it should have been..
MrViv
  • #22
  • Publié par
    MrViv
    le 11 Sep 09, 10:34
Je dois la recevoir demain , comme personne t'as répondu (meme si ils ont eut la pédale ) je testerais ca demain et je te tiens au courant.
Mr.Viv
MrViv
  • #23
  • Publié par
    MrViv
    le 14 Sep 09, 16:58
US 600 reçue , c'est une super pédale ,


Donc oui on peut détuner et ca n'altère pas trop le son (peut etre une petite perte de sustain) par contre on peut pas détuner a toutes les tonalités apparemment , ou alors j'ai pas encore bien expérimenté la bête.

mais d'apres la notice tu peux détuner...

d'un demi ton , d'un ton , de deux tons et demi , de trois tons et démi , d'un octave et de deux octave.

Mais on peut aussi augmenter son accordage d'un ton et demi , de deux tons, deux tons et demi , trois tons et demi , d'une octave et de deux octaves.

Voila pour le mode Pitch shifter


J'ai remarqué que le mode Trem Bar (qui donne une sorte ""d'effet whammy" altère le signal wet de la guitare en fonction de la position du potard balance , du coup je laisse tomber un peu cette fonction , qui est de toute façon , moins bien que je l'espérais.
Mr.Viv
wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Jan 10, 19:56
pour des effets ponctuels ça à l'air cool en attendant de pouvoir se payer une whammy, pour ce prix la rien que le fait de pouvoir aborder l'effet c'est sympa
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lessismore83
Bonsoir à tous.

Je compte acheter cette pédale. J'ai vraiment envie de tester ce que peut donner une pédale dans ce genre là, mais j'aurai voulu savoir si on peut par exemple octaver une note à l'octave inférieur, tout en entendant les 2 notes? (celle de base, et celle transposer)

Merci d'avance pour votre réponse
Starfucker Inc.
oui, y'a un potard de mix, "balance" je crois
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lucian78
Up, j'ai reçu la pédale ce matin.

Superbe pédale ! Comme beaucoup j'ai pas trop saisi l'utilité du flutter et du detune, ils sont vraiment là parce qu'ils sont sur la PS-5...

Je l'utilise en PitchShifter en +1 octrave et "My Iron Lung" passe suuuuuper bien ! Ça décroche moins que la Whammy de ce que j'ai pu entendre !

En octave -1 en réglant bien la balance la pédale se transforme en octaver sauf que contrairement à l'OC-2 (pour ne citer que lui...) la pédale ne "cherche" pas la note, de plus la US600 est visiblement polyphonique, donc on peut faire des accords sans que ça décroche trop (oui sur 6 cordes ça à du mal), j'utilise ce réglage pour jouer "Deeper Underground".

En mode trembar l'effet se met en bypass et lorsqu'on active le switch le pitchshifter s'active. La vitesse du pitch est réglage avec le potard de speed. Je n'ai plus de pédale d'expression sous la main(pied :p). Je l'utilise pour le solo de "Like A Stone".

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
roxinhell
J'UP pour une petite question.

Je cherche uniquement l'effet "whammy octave up", comme Morello dans le solo de like a stone, voire 2 octave up ou 1 down, rien de plus.

N'ayant absolument pas envie de taper 180 euros pour une whammy inalimentable et son bypass moisi je me demandais si cette petite pédale 5 fois moins chère pouvait me permettre d'accrocher cet effet plutôt correctement ?
roxinhell
Bon j'ai acheté cette pédale et c'est mitigé.

Je l'ai surtout achetée pour retrouver l'effet whammy. Je me suis donc pris une pédale d'expression en même temps mais ça ne fonctionne pas comme je l'aurais souhaité : la pédale d'expression ne permet pas de passer de la note dry à la note pitchée, mais d'une certaine valeur de pitch à une autre valeur. Par exemple +3 à +5 demi-tons.
Donc de ce point de vue là je suis déçu parce que la BOSS ps5 a cette option et pas la behringer.

Pour le reste c'est plutôt pas mal quels que soient les effets. Pour une pédale à 40 euros les résultats sont surprenants.


Les moins :
-ajoute souffle, fait perdre une bonne dose de dynamique
-latence. Je sais pas de combien mais c'est perceptible...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...