Behringer US600

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
J'observe la latence surtout en pitch et en "trem bar", mais c'est surtout parce que je m'en sers pour jouer solo, plutôt vite.
En harmonist j'ai moins cette impression... comme je m'en sers plutôt pour des arpèges plus lents ça m'a pas marqué.
Pour les deux derniers modes on se fiche un peu de la latence par contre..

Arf, je suis vraiment décu par la pédale d'expression...
roxinhell
Mouais, franchement j'hésite à la revendre pour une des deux boss ps 5 ou ps 6...
Je recherchais l'effet whammy... l'effet trem bar est cool mais ça serait tellement mieux si on pouvait contrôler la vitesse de montée/descente au pied !
Ca se trouve ça vient de ma pédale d'expression, la thomann à 20 euros

Si c'est pas le cas, ma conclusion est : utilité de la pédale d'expression très limitée sur cette pédale, contrairement aux BOSS qui peuvent réellement procurer l'effet Whammy
James1
Salut

Je reprends une question déjà plus ou moins abordée plus haut : comment se comporte cette pédale utilisée simplement en "detuner" (-1 ton) ?

Je suis tenté par la Morpheus Droptune, mais sans la tester ça fait un peu cher pour prendre un risque.

Merci de vos retours
Seulement Klav-Kalash
James1
Yep

Je m'auto-réponds et apporte ma modeste contrib, puisque j'ai finalement acheté cette Behringer au début de l'été.

Le mode "detune" est difficilement utilisable pour jouer un morceau plus bas. La dynamique est écrasée, il y a un léger retard, et je sens de légères variations dans le pitch (surtout sur les bends ou le jeu rapide).
Avec un signal 100% wet, c'est donc quasi inutilisable. En revanche, en mixant autour de 50% ça donne un effet chorus qui peut être intéressant.

Par contre côté pitch et harmonizer, c'est très sympa. On perd un peu de dynamique, mais ça reste tout à fait acceptable. La grille de tonalités affichée directement sur le dessus de la pédale est bien commode.

Je n'utilise pas l'effet Trem-bar, ni de pédale d'expression.

En qui me concerne : aucun bruit de fond et aucune perte de qualité de son en bypass. Elle vient en premier dans une boucle série.

Pour la robustesse, c'est clair que le boitier en plastique fait cheap. Cela dit, la mienne a passé un nuit dans l'eau suite à une inondation, et après démontage et séchage elle remarche au poil :-)
Quand elle ne prend pas de bain forcé, elle reste casée dans un pedal-board costaud, et je n'ai aucun souci.

Les plus :

- l'effet pitch est franchement correct
- plusieurs effets dispo : octaver, pitch shifter, harmonizer, detuner, trem bar ... avec une polyvalence accrue par les réglages mix & decay.
- grille de tonalités/correspondances affichée sur la pédale
- pas de bruit ni de bypass foireux
- alim standard 9v
- le prix !

Les moins :

- Pas de cran sur les potards. C'est particulièrement dommage sur celui qui pilote le choix de transposition.
- la LED bleue est trop lumineuse, au point qu'elle peut gêner la lecture des inscriptions sur la pédale (et y'en a beaucoup sur peu d'espace!)
- en mode "detune", impossible de simuler de façon honnête une guitare accordée plus bas, ou plus haut.

Ce n'est bien sur que mon avis ;-)
Seulement Klav-Kalash
ronerone
Hello,

Pour ma part, j'ai reçu la us600 aujourd'hui.
Branchée à l'instant en direct dans un podxt, ça souffle, ou punaise que ça souffle.
J'ai franchement peur du résultat dans mon ampli. Bizarre, je lisais plus haut "aucun bruit"... je ne suis pas vraiment de cet avis.
A l'usage depuis, qu'en pensez-vous?
A+
Ron.
Starfucker Inc.
Tente avec une autre alim
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ronerone
merci pour la suggestion Starfucker, mais j'ai testé avec une pile 9V puis une alim boss PSA... même souffle.
J'essaierai ce soir dans mon pedal board sur une cioks mais j'y crois pas trop...
C'est peut-être le fait d'avoir essayé au casque sur le POD qui fait que j'entendais très bien ce souffle ceci dit, dans une enceinte de guitare ce sera peut-être différent.
ronerone
Bon, ben alimenté sur un cioks ac10, dans un pedal board, c'est pareil, ça souflle à mort. Et pourtant, j'ai pas mal de pédales qui ne soufflent pas un pet d'habitude.
Je vais décrire ma chaine tant qu'à faire histoire de démontrer que cette pédale fait du bruit (elle a peut-être un problème ceci dit):

guitare -> line6 relayg30 -> boss tU2 -> boss NS2 -> crybaby -> TS9 -> blackstar ht-dist -> preamp mesa DC5 -> mxr equalo -> coolcat chorus -> tuna melt -> tc nova repeater -> hardwire rv7 -> boss NS2 -> booster DIY -> ampli puissance mesa DC5

là, même quand la NS2 est désactivée, je n'ai quasi aucun souffle. Et pourtant, la crybaby et mon booster DIY ne sont surement pas des modèles de blindage (quoiqu'on parle de souffle, pas de ronflette).

Pour mon test, j'ai remplacé la TS9 par la US600 et ça souffle dur (et je suis à très très bas volume vue l'heure). En activant la NS2 évidemment, plus de souffle tant que je ne joue pas.

J'ai répète demain, je vais voir ce que ça donne à volume conséquent, mais je crains le pire...
Starfucker Inc.
remplace la vu que tu viens de l'acheter, ton modèle a l'air buggé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ronerone
merci du conseil, je viens d'appeler thotho pour gérer un retour.
Comme c'était la seule qu'ils avaient (en b-stock), reste maintenant à savoir où je vais en racheter une.... et si je rachète ça...
ronerone
Bonsoir,

Thotho ayant accepté de m'envoyer une pédale neuve avec paiement de la différence (mais pas du port, plutôt sympa), j'ai reçu la nouvelle ce soir.
Testée vite fait sur le pod... ben ca souffle encore.
Pas eu le temps de tester sur l'ampli, mais je pense que ça ne sera pas mieux.
Bref...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...