BESOIN CONSEIL POUR UN DELAY!!MERCI

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le 07 Oct 2010, 15:41
C'est ce que fxmen974 m'a dit, merci à lui pour ses précieuses infos.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
legembloutois
cold a écrit :
j'ai pas besoin d'un truc de ouf!!mais quitte an echoper un autant prendre qqchose de pas trop mal!!

Salut,

Il va falloir que tu sois plus précis dans tes besoins car des delay in y en des tonnes !

- quel budget ?
- son "analogique" ou "numérique" ?
- avec tap tempo ?
- avec modulations ?
- avec presets ?
- besoin d'autres choses ? reverse ? sampler ? etc...

ben, pas specialement besoin de tap tempo,....
le budget ,pas trop d'importance (mais pas 250e)comme tout bons effets entre 100-200!

je veux juste qq chose qui me permette de reproduire un son a "x" temps (mais assea pecis quand mm)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Sauron2 a écrit :
Bondzu a écrit :
Peso, le Chrono delay de chez Providence me tente bien, mais c'est un budget conséquant!

Certes ... mais là tu t'approches d'un matos un peu plus professionnel ... Ca reste du très très bon matériel

Des pro utilises de simples boss DD3
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
cold a écrit :
Sauron2 a écrit :
Bondzu a écrit :
Peso, le Chrono delay de chez Providence me tente bien, mais c'est un budget conséquant!

Certes ... mais là tu t'approches d'un matos un peu plus professionnel ... Ca reste du très très bon matériel

Des pro utilises de simples boss DD3

Tu as entièrement raison! Mais ayant comparé la boss DD3 et la Electro Harmonix Echo ... j'ai vite fait mon choix
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En délai analogique pas cher, j'aime bien les Electro-Harmonix Memory Boy et Toy !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
C'est le fait de pouvoir disposer de deux temps de delay pré-programmés et du tap tempo qui me plait dans le Providence. Et il est moins complexe à régler qu'une Time Factor.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Le "nova delai" de TC le fait très bien !!
Tap tempo , 9 présets , modulation .....
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Mais pas très "transparent" à ce je sais.

gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Rien ne vaut un essai pour ça . A mes petites oreilles il est transparent , et me rend bien service depuis trois ans .
Sauron2
Gillou a écrit :
En délai analogique pas cher, j'aime bien les Electro-Harmonix Memory Boy et Toy !

Autres très bon choix
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
J'aime ce genre de topic où chacun balance son delay preféré. Pour du rendu précis (influs guns, metal etc) avec une interface sans fioritures, un Boss DD-x fera amplement l'affaire. Bon marché en occasion, simple et efficace. Et son buffer est extrêmement transparent, sauf chez les 5% habituels de snobs que l'on croise sur les forums (moins sur les scènes, bizarrement).
Sauron2
mainline a écrit :
J'aime ce genre de topic où chacun balance son delay preféré. Pour du rendu précis (influs guns, metal etc) avec une interface sans fioritures, un Boss DD-x fera amplement l'affaire. Bon marché en occasion, simple et efficace. Et son buffer est extrêmement transparent, sauf chez les 5% habituels de snobs que l'on croise sur les forums (moins sur les scènes, bizarrement).

Oui la Boss le fait aussi! L'absence de true bypass n'occasionne pas de coloration de son à outrance. Pour un delay "maison", ça suffit amplement.
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Nico_las
mainline a écrit :

C'est radical mais il y a pas mal de vrai
megaloman
mainline a écrit :

+1 c'est pas un topic "mon delay préféré"

Je plussoye sur les boss DD3 ou DD7 qui sont simples et efficaces.
Apres si tu veux vraiment régler ton delay à la milliseconde prés, le Boss DD20 fait ça tres bien, les fans de U2 l'adorent...
Par contre il se situe dans la fourchette haute (200€)
gwenou
  • Publié par
    gwenou
    le
Il demandait des idées pour un delai , pas notre avis sur les DD BOSS !!

En ce moment sur effet guitare...