Besoin d'un simulateur de HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Tu n'as pas d'ordi ? Parce que les simus de HP sur ordi sont bien meilleures qu'en hardware.

Et si t'es patient il va sortir un simulateur hardware mais qui utilise la convolution comme sur ordi, et ça sera bien meilleur que ce qui existe.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
DI box : boite de direct

plus d'info sur le simu à convolution ?
et surtout le prix, parce que la the junction est éprouvée et pas vraiment chère
Bleeding Me
Oui mais ça va sortir quand ce truc à convolution? Et The Junction c'est celle à 350 euros?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
nan, celle à 89 : la pdi09
stratus
Bleeding Me a écrit :
Donc vous me conseillez le Palmer Pdi 09. Pour le branchement c'est entre la sortie casque et le casque? Vous pensez que ca va le faire pour mon cas?

EDIT : sur Thomann ya écrit "Guitar DI-Box & Speaker simulation". C'est quoi DI box?

La PDI-09 tout comme la Red Box se positionne sur le line-out (ou sortie casque (?)) de l'ampli et se réinjecte dans une table de mix (XLR en sortie). Peut-on l'injecter directement dans un casque ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
herydub
Bleeding Me a écrit :
Donc vous me conseillez le Palmer Pdi 09. Pour le branchement c'est entre la sortie casque et le casque?

alors là j'ai de gros gros doutes

ce genre de bestiole est prévue pour aller dans une sono, pas dans un casque

un casque, c'est des hauts-parleurs (tout petits, d'accord, mais des H.P. quand même )....une sono, c'est : une table + un ampli + des H.P.

.......c'est pas pareil du tout !!!!!!!!!!!
molarisapa
jimiyves a écrit :
Tu n'as pas d'ordi ? Parce que les simus de HP sur ordi sont bien meilleures qu'en hardware.

ca dépend. Deja faut allumer son ordi ce qui est chiant et sa peu faire du bruit un PC mal insonorisé... et faut avoir de bon convertisseur A/D, alors qu'on peut mettre la sono direct apres le palmer (et donc se faire un chainage 100% analo)

Ensuite j'ai pu tester Entrée instr d'une table Tapco + Guitar Rig 2 avec la combinaison Bassman Blackface + Palmer PDI 03, et la le résultat est flagrand : hardware + analogique ca enterre la suite Guitar Rig.

Surtout que guitar rig c'est cher. Franchement a partir du moment ou on a un ampli a lampes correct (vox ac30, mesa, marshall, fender blackface.....), et qu'on veut investir 300euros dans une simulation, ya aucune hesitation possible : hardware palmer PDI03, ya aucune raison valable d'acheter guitar rig, pod ou autres.
(Je repete, je parle du cas ou on a un amplis à lampes qui nous conviens parfaitement, des pédales d'effets qui nous plaisent, et 300euros à dépenser dans une solution de simulation)....
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
+1

et d'autant plus qu'on peut en prime repiquer au micro et enrichir ses pistes guitare

et puis ça sert aussi pour la basse, c'est vraiment indispensable pour moi
stratus
herydub a écrit :
stratus on a posté en même temps

Les grands esprits se rencontrent

Pour mes chevilles, ça va
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
molarisapa
herydub a écrit :
le PDI 03 c'est celui qui se branche en sortie HP, après l'ampli de puissance, c'est ça ?

c'est quoi la différence avec le PGA04 ?

Avant tout une difference esthetique : le PDI 03 est culte donc ca réedition fait plaisir au yeux (les led sont moches sur le PGA04)

Ensuite, le PDI 03 marche avec des position de switch (3 position *2 switch), alors que le PGA04 marche avec des potard qu'on tourne

C'est le meme circuit donc le meme son. Le PDI 03 est plus simple (pure?), donc on obtiens plus facilement un son correct. Le PGA04 est plus galere a regler.
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
Palmer PGA04: ADIG-LB passive Mono DI-Box, 19", 1U,Speaker Simulator with Load Box (8 Ohms)

Palmer PDI-03: Limited Speaker Simulator, 19", 1HE, one ofthe most wanted Rackequipment, Simulated the Sound of the4x12 Box

les deux au même prix...

ah je crois que tout est là : http://www.palmergear.com/inte(...)shtml
molarisapa
Le ciruit est le meme et c'est pour faire la meme chose...

la seul chose qui différencie les 2, c'est la loadbox qui est avec 3 résistances sur le PGA04 et 4 sur le PDI03. J'ai pu tester les 2, je trouvais une difference sonore, et j'ai preferé le PDI03. Mais comme c'est pas le meme système de reglage, et d'apres ce que me dise Palmer: c'est le meme circuit, donc on doit pouvoir obtenir les sons du PDI03 avec le PGA04...
molarisapa
J'avais posé la question et voici la réponse qu'il m'avais formulé

"Hello Olivier,

The filter circuit is the same. The load box in the PDI-03 has 4 resistors and
the PGA-04 has 3 resistors. This doesn't affect the tone. The main difference
is the eq section. As you know, the 03 has the 3 position switches and the 04
has the rotary knobs, giving you more control. To get approximate tones from
the 04: low switch Deep= knob at 10, Normal= knob at 5, Flat= knob at 0. the
high switch respond the same way.

Thanks. Hope this helps.

Sam"

En ce moment sur effet guitare...