Besoin d'un simulateur de HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
molarisapa a écrit :
jimiyves a écrit :
Tu n'as pas d'ordi ? Parce que les simus de HP sur ordi sont bien meilleures qu'en hardware.

ca dépend. Deja faut allumer son ordi ce qui est chiant et sa peu faire du bruit un PC mal insonorisé... et faut avoir de bon convertisseur A/D, alors qu'on peut mettre la sono direct apres le palmer (et donc se faire un chainage 100% analo)

Ensuite j'ai pu tester Entrée instr d'une table Tapco + Guitar Rig 2 avec la combinaison Bassman Blackface + Palmer PDI 03, et la le résultat est flagrand : hardware + analogique ca enterre la suite Guitar Rig.

Surtout que guitar rig c'est cher. Franchement a partir du moment ou on a un ampli a lampes correct (vox ac30, mesa, marshall, fender blackface.....), et qu'on veut investir 300euros dans une simulation, ya aucune hesitation possible : hardware palmer PDI03, ya aucune raison valable d'acheter guitar rig, pod ou autres.
(Je repete, je parle du cas ou on a un amplis à lampes qui nous conviens parfaitement, des pédales d'effets qui nous plaisent, et 300euros à dépenser dans une solution de simulation)....

Attention je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Je ne parlais pas du tout de guitar rig 2 et autres, mais de logiciels qui ne font que simuler des HP, et ce par convolution. Et c'est uniquement la simulation de HP que je trouve supérieure au hardware, car pour la partie préamp je suis d'accord que le hard et bien devant le soft.

Pour les simus de HP sur ordi c'est bien meilleur que le hard et en plus c'est gratos. Donc si y a déjà un ordi autant en profiter.
jimiyves
Et puis tu parles de brancher dans la sono, or il me semble d'après le post original qu'il ne s'agit que de jouer au casque.
molarisapa
ok

Un autre avantage du PDI 03 par par rapport au PGA 04, on peut sortir du PDI 03 sans passer par la simul HP mais uniquement profiter du loadbox. Donc J'essai ca ce week end

Bassman => palmer avec simul HP => sono

Bassman => palmer sans simul HP => convertisseur A/D => PC (simul HP) => convertisseur D/A => sono
(ca fais quand meme minimum 1000euros de plus dans le chainage... )

A voir.... tu me conseille quoi comme soft gratos de simul HP?
molarisapa
D'ailleur pour une simul HP soft, comment fond les gens qui ont des amplis a lampes sans sortie line?
jimiyves
Les simus HP soft c'est pour les préamps ou les amplis qui ont une sortie line out, c'est évident.

Sinon comme j'ai dit il va bientôt y avoir un appareil qui va utiliser les simus de HP des softs mais en hard, avec plusieurs versions, notamment une qui permettra d'y brancher une tête d'ampli (avec load box donc je crois).
Bleeding Me
Bon j'ai lâché l'idée.... Ca veut dire dépenser encore au moins 90 euros pour le PDI 09 et je préfère attendre, jouer carément sans ampli. Je suis vraiment rebuté par trop de technique/électronique en ce qui concerne la musique... Plug & Play, ESP & Mesa ça suffira! Et vive la poésie...
En tout cas merci pour vos réponses précises, ça fait plaisir de voir qu'on peut être bien aidé!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
stratus
molarisapa a écrit :
D'ailleur pour une simul HP soft, comment fond les gens qui ont des amplis a lampes sans sortie line?

On peut utiliser la sortie HP externe ou la boucle (send).
Le problème avec un ampli lampes c'est qu'il faut toujours laisser des HPs en charge sinon adieu le transfo de sortie. Donc l'utilisation de DI ou autre dispositif ne convient que pour un usage complémentaire.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimiyves
Citation:
Bassman => palmer sans simul HP => convertisseur A/D => PC (simul HP) => convertisseur D/A => sono
(ca fais quand meme minimum 1000euros de plus dans le chainage... )

A voir.... tu me conseille quoi comme soft gratos de simul HP?

Pourquoi tu parles toujours de convertisseur ? Il existe des cartes sons pas chères avec des convertisseurs plus que potables. Et en fait je parlais de softs dans le cas où notre ami avait un ordi, et si possible une carte son potable.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles aussi de sono si c'est pour jouer au casque

A mon avis si la personne concernée a un ordi pas trop mauvais, y a de bonnes cartes sons pour pas très cher, avec sortie casque, et là donc pas besoin de convertisseur.

Pour le soft gratuit tu as voxengo boogex, mais il faut désactiver la partie préamp et ne garder que la simu de HP, et pour les impulses il faut aller sur noisevault.com.
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Pakyie a écrit :
Conseillée par Michel Sigwalt... (référence s'il en est...)
Donc suivez mon exemple et écoutez le... prenez une palmer 09 !!!!!!!!!!!!!

(non, je ne suis pas un commercial... )

C'est vrai quie le format est un plus pour cette JUNCTION.
L'attenuateur intégré peut-il remplacé une Hotplate ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le
Bonjour,

j'ai un Peavey Mini Colossal (ampli 5W à lampe) avec sortie XLR simulant une prise par micro.
Je trouve le son qui en sort pas top, trop synthétique, ne reflétant pas le son que j'entends par le baffle.
Je me demandais si ça serait mieux en branchant un Palmer PDI-03 sur la sortie HP de l'ampli ?
A votre avis est-ce que cela vaut le coup d'acheter ce DPI-03 ou bien je verrai pas la différence ?

merci pour vos réponses.
doomfred
Le top du top en la matière ça reste le Torpedo VB101 de chez Two Notes, mais a va beaucoup plus loin que la simple sortie casque. Il fait loadbox, simu de HP / micro à convolution, tu peux contrôler le placement du micro de manière très précise, plus un tas de paramètres qui rendent la vie facile.

C'est simple, depuis que j'ai l'engin, je répète avec, je fait tous mes concerts avec, j'enregistre à la maison mes maquettes et mes pistes définitives avec, et en plus j'ai droit à un nouveau baffle gratuitement tous les mois. Sans oublier que mon encombrant 4x12 n'est plus qu'un souvenir.
tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le
ok certes... mais cela ne répond pas du tout à ma question lol !
trop cher !
mais merci quand même

En ce moment sur effet guitare...