Besoin de conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Earthworm Jim a écrit :
Nexuss a écrit :
Oui j'ai un MG 30W (et bientôt un 100W) donc oui c'est la peine de l'acheté ? ^^

le mg 100w... non. achète toi un vrai ampli.

c'est vraiment un des pires amplis que j'ai pu essayer... aucune dynamique, c'est tout plat, ça rend rien du tout... à éviter de toute urgence !
gaël
  • Publié par
    Nexuss
    le
J'aimerais un ampli marshall mais vous dite que la 100W n'est pas bien, lequel conviendrais mieux ?
J'avais aussi pensé a un Orange mais c'est très cher :

et je repose ma question es qu'une pédale marshal bluesbreaker servirais a quelque chose même avec un bonne ampli marshall ?
Si non, je vais surement prendre une pédale wah wah je pense.
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
Earthworm Jim
Nexuss a écrit :
J'aimerais un ampli marshall mais vous dite que la 100W n'est pas bien, lequel conviendrais mieux ?
J'avais aussi pensé a un Orange mais c'est très cher :

et je repose ma question es qu'une pédale marshal bluesbreaker servirais a quelque chose même avec un bonne ampli marshall ?
Si non, je vais surement prendre une pédale wah wah je pense.

ba si tu veux un ampli avec marqué marshall dessus pour ton budegt, prend le mg. mais ça n'aura de marshall que le nom, aucun rapport niveau son...

c'est quoi ton budget?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    Nexuss
    le
Nan nan j'achète pas marshall pour acheté marshall. J'achète marshall parce que j'aime bien le son. Si on laisse de coter le budjet un bon ampli marshall c'est quoi ?

Je veut un ampli polyvalent, sachant que je joue beaucoup de métal, du blues, du rock , du blues rock.
Earthworm Jim
Nexuss a écrit :
Nan nan j'achète pas marshall pour acheté marshall. J'achète marshall parce que j'aime bien le son. Si on laisse de coter le budjet un bon ampli marshall c'est quoi ?

Je veut un ampli polyvalent, sachant que je joue beaucoup de métal, du blues, du rock , du blues rock.

par rapport au mg quasi tous les marshall.

enfin dans les trucs récents, le JVM est plutôt pas mal dans le genre complet.
sinon t'as le classic JCM800 avec lequel tu pourra pratiquement tout faire en lui adjoignant les boost ou les pédales adequat.

pour les sons plus vintage, tu as le jtm45, le slp1959 ou le 1987x.

Starfucker Inc.
pour les sons vintage, je conseille d'aller voir chez selmer: c'est pas super cher (meme si ça commence à etre super bien coté),utilisé dans tous les studios des '60s (on entend du selmer sur pratiquement tous les enregistrements de l'époque, puis les beatles ont joué sur vox et ça a plombé selmer). Les white stripes joue sur selmer en studio

Le selmer treble n bass est surnommé JTM45 killer sur les forums us, ça annonce la couleur

Mais vu ton utilisation (metal notamment) ça va pas le faire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
Oui c'est largement suffisant, même avec un batteur aux gros bras!
Sinon il y a la série vintage/modern chez Marshall toujours, moins de réglages certes, mais plus polyvalent entre vintage (rock 70s, blues...) et moderne (gros rock, métal...) comme son nom l'indique.
Essais de tester ces amplis en magasin, ou à défaut trouver des samples pour te faire une idée, le meilleur juge restera ton oreille! Ces amplis se valent à peu de chose près, cela reste une affaire de goût.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Nexuss
    le
Et être le line 6 que j'ai cité et le marshall vintage ?

Pour mon porte monnaie je préfèrerais le line6 ^^ mais je veut une bonne qualité !
Earthworm Jim
Nexuss a écrit :
Et être le line 6 que j'ai cité et le marshall vintage ?

Pour mon porte monnaie je préfèrerais le line6 ^^ mais je veut une bonne qualité !

alors si tu veux préservé ton porte monnai garde ton mg plutôt que d'acheter un ampli comme le line6 a la place. autant changer pour quelquechose qui en vaut la peine.

le jvm 50w sera amplement suffisant pour jouer en groupe. les amplis lampes sonne bien plus fort et mieux que les amplis a modélisations ou a transo de même puissance a haut volume.

• Publié par
    Nexuss
    le
Oui mais je compte me l'acheté en Novembre (mon annvi), j'en ai besoin le plus rapidement possible comme ça devient serieux avec mon groupe et que mon MG déconne pas mal :
Kohaï
  • Publié par
    Kohaï
    le
Et bien le Line6 possède des effets intégrés, ce qui peut être intéressant pour toi qui recherche un peu d'effet, mais cela n'égalera pas la qualité sonore d'un marshall à lampes...
Après il va de soit que le prix est assez conséquent, surtout si tu compte par la suite acheter les effets en pédales
A toi de voir si tu préfères quelque chose de polyvalent, ou la qualité (sachant que ce sera aussi polyvalent avec des effets separés)
Mais je crois que le plus gros problème, qui est le même pour presque tous, c'est l'argent!
Fais avec ton budget, et ne te ruine pas pour un loisir, même si s'en est une passion
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Kohaï
  • Publié par
    Kohaï
    le
Earthworm Jim a écrit :
les amplis lampes sonne bien plus fort et mieux que les amplis a modélisations ou a transo de même puissance a haut volume.

Ca depend ce que tu recherche et quel ampli tu compare ^^
Je te garantis que mon randall transistor sonne 10x mieux qu'un valveking à lampes

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
  • Publié par
    Nexuss
    le
Oui je crois que tu a raison je vais prendre le line6 spider jam 75W. Et encore c'est limite pour mon budget ^^. J'irais l'essayer dans un magasin. Je vous remercie pour tout vos conseil, ils m'on été d'une grande aide.
Earthworm Jim
Kohaï a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
les amplis lampes sonne bien plus fort et mieux que les amplis a modélisations ou a transo de même puissance a haut volume.

Ca depend ce que tu recherche et quel ampli tu compare ^^
Je te garantis que mon randall transistor sonne 10x mieux qu'un valveking à lampes

je n'ai pas dit qu'un transistor sonnait forcémnt moins bien qu'un lampe. j'ai dit qu'a puissance egale (50w ici) le lampe sonnera mieux a haut volume. car en général les transo ont besoin d'une bonne marge de puissance, poussé dans leur dernier retranchement il ne donne pas le meilleur d'eux même comme c'est le cas des lampes.

En ce moment sur effet guitare...