Besoin de conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Kohaï a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
les amplis lampes sonne bien plus fort et mieux que les amplis a modélisations ou a transo de même puissance a haut volume.

Ca depend ce que tu recherche et quel ampli tu compare ^^
Je te garantis que mon randall transistor sonne 10x mieux qu'un valveking à lampes

je n'ai pas dit qu'un transistor sonnait forcémnt moins bien qu'un lampe. j'ai dit qu'a puissance egale (50w ici) le lampe sonnera mieux a haut volume. car en général les transo ont besoin d'une bonne marge de puissance, poussé dans leur dernier retranchement il ne donne pas le meilleur d'eux même comme c'est le cas des lampes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Nexuss a écrit :
Oui je crois que tu a raison je vais prendre le line6 spider jam 75W. Et encore c'est limite pour mon budget ^^. J'irais l'essayer dans un magasin. Je vous remercie pour tout vos conseil, ils m'on été d'une grande aide.

ne fais pas cette conneries! un spider ça sonne bien dans ta chambre, mais en groupe a haut volume c'est immonde et ça encaisse très mal les pédales donc faut pas éspérer améliorer le son avec...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
+1
C'est vrai que pour jouer en groupe c'est pas génial. Attends plutot un peu et prend un des Marshall par exemple, ou pourquoi pas un Orange.

Sinon autant pour moi Jim, j'ai compris un peu de travers je crois ^^
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
la série spider est pas réputée pour bien encaisser les pédales en effet.
Vu ton style , si t'as un budget limité oriente toi vers du peavey valveking par exemple
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kohaï
  • Publié par
    Kohaï
    le
StratLover a écrit :
la série spider est pas réputer pour bien encaisser les pédales en effet.
Vu ton style , si t'as un budget limité oriente toi vers du peavey valveking par exemple

-1
Mieux vaut encore une Tiny Terror avec un cab Harley Benton qu'un Valveking... m'enfin, affaire de goût encore une fois.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Starfucker Inc.
je sais pas j'ai pas testé les valveking, c'est l'article que j'ai lu sur hartley peavey qui m'a influencé
Tiny terror pour du metal ? j'ai des doutes...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kohaï
  • Publié par
    Kohaï
    le
C'est vrai que TT pour metal j'avais oublié ce registre
Quand au Valveking, je l'ai tester avec tout mon matos chez moi, et je prefere de loin mon Randall. Beaucoup trop cheap à mon goût.

Sinon évidemment, rien ne vaut l'essai!

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
  • Publié par
    Nexuss
    le
bon bah je prend un des marshall alors, même si je vais devoir économisé longtemps :
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
el Cirujano
Bon OK y aura pas marqué Marshall dessus, mais dans le genre ampli polyvalent, suffisament puissant pour jouer en groupe, qui sonne bien et pas trop cher, je serais toi j'achèterai un Epiphone So-Cal.

329 € en France (chez Décibel Musique je crois, je te laisse chercher), et pour taper jusqu'au métal, y a même pas besoin de pédale (ou alors peut-être un boost, à la rigueur). Il y a une démo sur Youtube, où le gars pousse un peu le gain, et tu verras, ça devrait te suffire pour le style que tu fais.

A mon avis, il vaut mieux commencer par changer d'ampli qu'essayer d'acheter des pédales. Surtout avec un MG. Je connais, j'ai commencé avec ça. J'ai su ce que c'était un ampli le jour où je l'ai changé

Donc Epiphone So-Cal dès que t'en as les moyens, et on verra après pour les effets. Tu reviendras demander conseil pour un boost ou une overdrive si tu trouves que tu manques de gain, et si le gain du So-Cal te suffit, ce sera selon tes besoins ; et d'ici là, j'espère que tu auras acquis quelques connaissances en matière de matos pour pouvoir plus ou moins t'aiguiller tout seul, où au moins pour pouvoir définir tes besoins (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...).

Enfin bien sûr je dis ça un peu comme un ordre ^^ Mais ça reste un simple conseil Je te dis simplement ce que je ferais à ta place

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • Publié par
    Nexuss
    le
329 c'est bien dans mon budget ça =)

Et je me suis jamais vraiment intéresser au matos je jouais pour le plaisir et c'est tout. Et je ne voulais pas acheté n'importe quoi si c'est pour que ca sois comme mon MG avec le volume qui change tout seul.

Edit: je viens de regardé mais pour ca il me faut aussi une baffle, ce qui augmente considérablement le prix.

Edit 2 : ca fait un peut plus de 600€ c'est limite mais je pense que ca peut aller. J'ai regardé la vidéo aussi et c'est vrai que c'est suffisant.
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Un tiny terror est tout à fait capable dans le registre metal.

Edit : pour la wah à moins de 100€ : Dunlop CryBaby ou Vox.
Kohaï
  • Publié par
    Kohaï
    le
-Rhum- a écrit :
Un tiny terror est tout à fait capable dans le registre metal.

Edit : pour la wah à moins de 100€ : Dunlop CryBaby ou Vox.

... ou la mienne

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)

En ce moment sur effet guitare...