Besoin de conseil

• Publié par
    Nexuss
    le
Bonjour, j'ai formé il y a peut un groupe de rock/blues influence The white stripes et The black keys. Je cherche une pédale individuel qui pourrais me convenir, au départ j'avais pensé m'acheté une pédale wah wah mais je ne m'y connais pas du tout en pédale je ne connais pas vraiment les effets ni les marques ni ce qui convien a du rock/blues. J'ai une ibanez SA-260FM et un ampli Marshall 30W (bientôt un Marshall 100W). J'aurais besoin d'aide, merci d'avance.
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
  • Publié par
    Nexuss
    le
Non en effet. (dsl pour le jeux de mots xD).
Je ne sais pas trop quelle effet convient a ce style de musique enfaite :
Comme je l'ai dit j'avais pensé a m'acheté une pédale wah wah, j'ai un budget de 100€, c'est suffisant pour avoir une pédale de bonne qualité ?
  • Publié par
    Nexuss
    le
Mais encore... ?
Je ne sais pas quelle pédale sont de bonne qualité ou pas...
Phonsaaall
Si tu as besoin d'une disto, boss blues drives ou marshall blues breaker. Ça dépend de l'ampli que tu as.
  • Publié par
    Nexuss
    le
La marshall blues breaker, ca m'interesse ^^
Dit m'en plus stp.
Ca sers a quelque chose que je l'achete meme si j'ai déja un ampli Marshall ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah c est quoi ton marshall? si c'est un MG... je te laisse deviner la réponse
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    Nexuss
    le
Oui j'ai un MG 30W (et bientôt un 100W) donc oui c'est la peine de l'acheté ? ^^
-Charles-
Ta question c'est un peu comme demander quel stylo choisir sans savoir de quelle couleur tu veux ecrire.

Pour ton budget il y a des centaines de pédales disponibles sur le marché, il faudrait que tu sois plus précis pour définir tes besoins. Et si tu ne cernes pas vraiment un besoin particulier et que tu souhaites juste en apprendre un peu plus, alors pose toi dans un magasin, teste quelques pedales et repart avec celle qui t'a le plus captivé.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
-Charles- a écrit :
Ta question c'est un peu comme demander quel stylo choisir sans savoir de quelle couleur tu veux ecrire.

Pour ton budget il y a des centaines de pédales disponibles sur le marché, il faudrait que tu sois plus précis pour définir tes besoins. Et si tu ne cernes pas vraiment un besoin particulier et que tu souhaites juste en apprendre un peu plus, alors pose toi dans un magasin, teste quelques pedales et repart avec celle qui t'a le plus captivé.

+1
Si tu cherche un effet pour expérimenter un nouveau son, rien de mieux que d'aller en magasin tester différentes pédales, tu y trouvera quel type d'effet te convient.
Une fois que tu aura trouvé le type d'effet désiré, essais plein de pédales qui produisent cet effet, et à ce moment tu trouvera sûrement la bonne pédale

Dans tout les cas, essais de savoir ce que tu cherche, on pourra mieux t'aider. Car là, comprends le, ce n'est pas évident

PS: regarde un peu ici, je pense que ça pourra un peu t'éclaicir
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
Earthworm Jim a écrit :
Nexuss a écrit :
Oui j'ai un MG 30W (et bientôt un 100W) donc oui c'est la peine de l'acheté ? ^^

le mg 100w... non. achète toi un vrai ampli.

c'est vraiment un des pires amplis que j'ai pu essayer... aucune dynamique, c'est tout plat, ça rend rien du tout... à éviter de toute urgence !
gaël

En ce moment sur effet guitare...