Besoin de conseil nouveau rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
clopette
tu dois pouvoir normalement utiliser ton Eq en rack ; si je ne m'abuse tu devras utiliser les entrées sorties line. Le seul souci c'est que tu as des bandes de fréquences qui te seront inutiles(16 Hz, 32 Hz et 32 KHz), et certaines autres ne seront pas forcément adaptées à la guitare. lorgne du coté de behringer, notamment le deq 2496, tu peux mettre en série un eq graphique et un eq paramétrique 10 bandes ; il y a même une espèce de noise gate. Je l'utilise dans la boucle de mon pod pro et c'est démoniaque.
Un hic cependant, la place du deq est très importante dans ton flight ( pas a proximité de l'ampli de puissance), sous peine de ronflette ou pire de panne.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je crois que vous en tenez un bon, là..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bonjovi7805
oui je passe pour un con mais tampis au moins j'ai des conseil de pro et j'ai appris beaucoup de chose donc merci a ceux qui mon aider

ce sera ma derrniere question voici tous le matos que j'ai achete dit moi juste le sens debut chaine fin de chaine svp

engl 540/50
voodu
intellifex
bbe maximizer
un accordeur en rack
une noise gate en rack
un equalizer
et bien sur la guitare

svp je le sens de la chaine

merci
cultoporc
J'ai vraiment du mal à croire que tu puisses accumuler autant de matos sans savoir comment le brancher, je dirais même sans savoir ce que c'est ni comment ça marche (exemple : une table de mix pour faire equalizer). Et surtout sans lire les notices !

En général les gens achètent leur matos petit à petit, suite à des achats réfléchis (ou des coups de coeur), en ayant pensé comment intégrer le nouvel élément dans l'ensemble précédemment constitué. T'as hérité de ta grand-mère et tu achètes compulsivement sans réfléchir, ou tu vas sur un site de vente en ligne, tu te bandes les yeux et tu cliques au hasard ?

Sérieusement, tu risques de déteriorer ton matériel si tu branches ça n'importe comment.

Pour ton branchement je dirais dans l'ordre :
Guitare, accordeur, voodoo, equalizer, intelliflex, bbe maximiser, noise gate et enfin engl 540/50.
Doc Plus
Il pourrait aussi faire des recherches, en gros se démerder un peu comme on fait tous !
C'est ptet juste un gros fake aussi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bonjovi7805
merci a tous
j'ai achete tous ca pour me faire plaisir c'est tous
j'ai 10 ans de guitare seche et depuis 6 mois si me suis mis a l'electrique et j'ai tous achete et revendu pod,vox,boss en pedale et cella ne m'a pas plus du tous et je suis passer au rack et je suis tomber sur les rocktron et la j'ai craqué
et je ne veux pas achete petit par petit
je veux tous maintemant et prendre les notice pour cree tous mes son mais une fois tous achete
c'est pour cella que j'ai demande dans quel sens les mettre c'est tous
metallik3
C'est un gros projet pour un débutant je trouve.

On dirait presque que tu as tout acheté mais sur des avis et qu'au final, tu ne sais pas trop quoi en faire parce que tu ne sais presque pas à quoi cela sert.

Je pense qu'en tant que débutant, tu aurais du jouer d'abord sur du matos conventionnel pour bien comprendre comment tout fonctionne. Parce que là on fait dans ce qu'il y a de plus compliqué. Quand on commence à remplir des frigos de rack, c'est du sérieux !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bonjovi7805
je suis comme ca je veux le top tous de suite et c'est pour ca que je pose des question bete mais je veux etre sur de ce que je fait la pour le monent rien n'est brancher avant d'etre sur . maintemant que je sais comment brancher mon rack merci a tous ceux qui m'on aider je vais prendre les notice trouver sur le net c'est pour ca que j'ai demande comment brancher je n'ai aucune notice et j'ai trouver un site avec tous les notice et je vais tous lire pour apprendre a me servir de tous mon matos ,c'est normal que les gens guelle ,il y'en a beaucoup qui savent ce servir de ce matos et qui n'ont pas l'argent pour l'achete et ca c'est dommage pour eux mais c'est pas moi qui fait les prix mais merci a tous de votre aide
Doc Plus
C'est du haut niveau là !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bonjovi7805
c'st bon tous le monde confrime je branche bientot des que j'ai recu la noise gate

Guitare, accordeur, voodoo, equalizer, intelliflex, bbe maximiser, noise gate et enfin engl 540/50.
merci
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
Tin moi je pourrais pas tenir ^^Avoir tout ce matos a la maison et ne pas pouvoir l'allumer sans avoir peur d'y foutre le feu ! ;D

Sinon, la chaine est cohérente a première vue
Bonne prise de tête !
( pour moi, c'est 3 pédales d'overdrive dans un petit ampli a loupiottes, un rack d'équa stéréo et roulez jeunesse ! )
papyboyington
bonjovi7805 a écrit :
je suis comme ca je veux le top tous de suite

Sur ce coup la tu es a coté de la plaque !!!

Ton matos n'a rien de top ( sans etre mauvais non plus, c'est du matos moyen, mais faut pas déconner on parle pas de préamp ENGL 570 ou VHT, mais d un Rocktron qui date des années 90) et de toute façon vu la connaissance que tu en as, je dirai que tu ne pouvais pas acheter pire matos.

Le meilleur matos au "top" pour TOI, c est le matos que tu seras en mesure de régler et d'utiliser, avec tes connaissances et tes compétences ACTUELLES, en l'occurrence cela n'est pas le cas.

Le matos ça se choisit en fonction d un style de musique, ça se teste, ça se réfléchi. J'ai possédé suffisament de Racks dans ma vie pour savoir que ce n'est pas l'arme absolu, et en tout cas trés casse gueule pour un débutant.

Avec tout ce que tu as là, si tu arrives a tout brancher, tu auras au mieux a bloc de souffle et un son minable parcequ il te faut presque un ingé son pour le régler.

Tu veux une config simple et qui fonctionne, tu branches le pyranha dans l intellifex qui va ensuite au poweramp puis le baffle et tu vires tout le reste de ton merdier.

Sinon tu peux continuer a te mast...er sur ton rack de 10 unités, sans jamais pouvoir en jouer, parce que tu es incapable de le cabler (et une fois cablé seras tu capable de paramétrer correctement les canaux midi entre les appareils, gérer les CC avec un pédalier midi...ect ect ???).
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Dimebug
y'a pas deja un noise gate intégré a l'intelliflex ?

t'aurais mieux fait d'acheter un axe FX, t'avais tout dans une seule boite (accordeur, noise gate, eq, preamp...)
t'avais plus qu'a brancher ca dans le poweramp et roulez jeunesse... pas de probleme de cablage, de buzz, d'alim..
C'est clair que la tu montes une usine a gaz et a gaz et ton manque de connaissance des differents engins (meme avec les notices) va te causer de serieux maux de tetes... et quand va falloir piloter ca, il va te falloir un vrai bon pedalier midi et la encore tu vas galerer (y'en a qui en ont fait leur metier...)...
montes les elements comme je t'ai deja dit, fait ca en étapes pour apprendre a te servir d'un seul truc a la fois... sinon je vois déja la question suivante arriver : "aidez moi j'ai pas de son qui sort, je comprends pas"
bonjovi7805
je verrai pour le monent j'ai brancher enfin lol
guitare-voodu-intellifex-maximizer-engl-cab v30 plilote par le midimate

et bien tous ce passe tres bien j'ai fait quelque regle je peux vous dire que ca deboite severe le son est niquel un peu de leger ronflement mais avec le rocktron hush qui arrive ce sera nikel
je ferai une demo

et pour repondre papyboyington

j'ai eu plein de matos aussi en 6 mois lol

pod,tonelab,boss,mais un prophesy et mesa a 1500 euro
et bien je n'ai pas aimé le prophesy tres froid et mesa trop metal

et niveau guitare j'en ai eu pas mal fender malmsteen,sambora,gibson les paul classic ect....

c'est pour ca que je sais ou je vais a la recherche du son j'ai achete beaucoup de chose ,esseye beaucoup de chose et j'ai garder ce qui ma le plus plu

le piranha me plait pas plus que ca par rapport au voodu mais je l'ai eu pour 200 euro donc pour moi tres belle affaire donc je garde pour le hard annee 80

mais mis en vente sur audio a 320 euro au cas ou

en tous cas merci pour tous au moins je suis content c'est la premiere fois que je pose un question et que j'ai autant de reponse lol

En ce moment sur effet guitare...