Besoin de conseil pour achat multi-effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
la lampe est utilisée pour la simulation etage de puissance de l'ampli.../...Peux-tu être plus précis (je ne suis pas un expert dans ces domaines) ?
Un lampe, en dessous de 100V, ça sert qu'à allumer le filament et te vendre le machin cher en te disant qu'il y en a une à bord...
Exemple : le Rocktron Voodu Valve et le Chameleon, c'est le même engin, sauf que le voodu a une 12AX7 en entrée alimentée en 38V et tu passes juste le signal sec de la gratte dedans avec bien sûr aucun gain, en fait, le Chameleon sonnait mieux car + précis, mais le voudu était vendu 1700FF en plus à l'époque, en fait, 6 mois avant sa sortie, le cham s'est retrouvé en promo à 6300FF alors qu'avant il était à presque 10000...

Dans la plupart des engins là, t'as une lampe alimentée en 16V!
Sache quand même que la tension d'alim optimale d'une 12AX7, c'est dans les 250/300V, la plupart des tubes de puissance, c'est env 450V
ET c'est le m^m foutage de gueule pour la plupart des pédales de disto à lampes où t'as en faite une bonne pédale à transos déguisée!

Une des rares pédales où on se fout pas de la gueule du monde, c'est la Yerasov Pterodriver : certes, y'a un transfo secteur genre 16V, mais y'a un transfo multiplicateur de tension dedans qui remonte ça à 350V.

Citation:
Si tu veux acheter un compresseur (c'est pas forcement ce qu'il y a de plus utile)
sert même quasi à rien avec un ampli à lampes

Citation:
Une des solutions que tu avais etait de mettre un bon preamp (en pedale ou en rack) dans la boucle de ton GT-8, la tu avais une config qui tenait bien la route. Les effets Boss sont tres correct (a part les simue d'ampli) de tres nombreux pro les utilise et c'est pas par hazard. Apres c'est pas hyper flatteur mais faut pas perdre de vue que ce qui fait le son avant tout c'est le guitariste et ses reglages.
Je plussoie à tout le post (même si je trouve pas Boss très bandant)
Citation:
J'avais vraiment bien aimé les simus du GSP ainsi que les réverbes et delays, et certains FX très sympas. Avec les dernières mise à jour il peut recevoir des impulses pour les simus d'HP (point sur lequel il n'était pas très bon).

Faut voir dans quoi on balance ses simus... Si c'est dans des choses dans lesquelles le mp3 ne dérange pas, c'est pas comme dans du tos où on trouve déjà qu'un CD sonne petit joueur

Citation:
Je trouve que c'est un truc à acheter dans le cas où on a besoin de pleins de sons (plusieurs projets musicaux, ou groupe de reprise, ou pour quelqu'un qui cherche encore son son et ses marques).

Dans le cas de quelqu'un (comme toi ?) qui n'a pas besoin de pleins de possibilités et qui sait ce qu'il veux, un multi effets n'est pas nécessaire je trouve et rien ne remplacera alors je pense, le choix de quelques bonnes pédales et un bon ampli lampes...

L'ampli à lampes restera encore longtemps indispensable.
Quant au reste, ne pas s'y fier : les utilisateurs d'amplis à lampes et multi Fx en rack se servent aussi de pédales par contre, désolé, mais les pédales, ça fait pas de la verb TC ou Lexicon, ça fait pas les trucs genr 8 delays chorussés à Holdsworth ou 4 delays avec pitch à la Vai, ça fait pas d'EQ paramétrique 4 bandes complet et programmable en même temps et ça évite 20m de câble entre la boucle de l'ampli et tous les space effects en pédale...
Et le plus rigolo, c'est de claquer une bonne overdrive-fuzz au Ge en entrée et dégouter les fans de matos vintage en sonnant + Keith Richards époque début 50's qu'eux
Citation:
pfffff conneries tout ça.....un bon p'tit ZOOM 505 et en route pour le Rock n' Roll.......

mais non, faut une Telecaster de 1954 et un amp Fender d'époque, le tout payé 180000£ chez Christies parce que Clapton avait joué dessus quand il chiait un bol dans les toilettes du Matrix club à San Francisco en 1965
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
laxsdjoogee
Obelix2 a écrit :
mais non, faut une Telecaster de 1954 et un amp Fender d'époque, le tout payé 180000£ chez Christies parce que Clapton avait joué dessus quand il chiait un bol dans les toilettes du Matrix club à San Francisco en 1965


Ton boulot c'est pas de faire des répliques de films par hasard ??? .......Si c'est non ben tu devrais
Non ho mai voluto che morisse
Obelix2
Ah, je serai pas contre m'y essayer. Par contre, vois tu, le milieu cinématographique au fin fond de la Lorraine, bon, y'a bien Tum Sally qui a tourné le clip vidéo de Casse Toi Pauvre Con dans son corridor retapissé de papier alu avec un karscher et Mocky qui avait profité des friche industrielles il y a 20 ans pour Ville à Vendre mais, à part ça, le cinoche, ici...
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cramhic
Salut à vous.
J'me tâte : y'a un gus qui me propose un GT-10 pour 250 €.....Ca me tente.
Grrrrr . Dur, dur comme choix.
Dimebug
en attendant, c'est une bonne solution.. plus tard tu met un bon preamp dans la boucle (genre AMT) et tu est tranquille.
cramhic
Ben oui, c'est ce que je me dis tant les finances sont basses. Surtout à ce prix là.

Et, en fait, dans la boucle, je mets le préamp de fender à lampes qui n'est quand même pas mal...via la méthode à 4 câbles...
Dimebug
bas ca me parait une bonne solution. Perso j'ai toujours mon GT-5, depuis sa sortie, certes aujourd'hui il sert qu'a depanner (ou comme pedalier midi) mais je l'ai longtemps utilisé en 4 cables ou avec un preamp dans la boucle et j'ai toujours eux de bons resultats.
Obelix2
C'est clair qu'avec de l'ampli comme le Mark V, ça fait un peu léger.
mais si on reste dans les fx où c'est la spécialité du numérique, donc tout ce qui est gros EQ paramétrique et "space effects", ça peut être tout à fait potable, même si ça rivalise pas en qualité avec le club des 4.
le truc, c'est de pas demander de disto/phaser/wah/comp/sim HP/sim ampli à ce genre d'engin, d'ailleurs, même dans le très haut de gamme : met une disto numérique TC et t'est mort d rire, d'ailleurs, ils rajoutent des distos analogiques sur les pédaliers Nova.
Ls seuls à avoir torché du préamp numérique potabl, c'est rocktron, et encor : ça le fait ou en top clean, ou alors pour les ultra grosse distos de métalleux, le reste est fort moyen, mais au moins, c'est pas insupportable si utilisé en table.

Maintenant, pas d problèmes quant au préamp Fender, d'ailleurs, le canal clair des Mesas Mk, c'est rien d'autre qu'un Twin Reverb blackface
l'emmerde, c'est que du monocal, voir bi canal à la Fender, ça sait faire que du clair ou du léger crunch et les pédales de disto, ça vaudra jamais de la disto à lampes en haute tension, les seuls trucs valant le détour en complément, c'est tout ce qui est fuzz à la big muff, octavia-fuzz barrées genre Tycobrahe/Purple Pedal ou les Fuzz au Germanium pour se la jouer Stones/Beatles/Psyché 60's
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cramhic
Bon, ben, voilà.
J'suis reparti avec un Boss.
Va faloir dépatouiller ça mais ça devrait être +- similaire au 8. Je sens que le WE va être court
@+ et merci pour vos infos et autres.
Obelix2
Sincèrement, t'aurais mieux fait de te caler un engin genre Pterodriver ou équiv (pédale à lamps n vraie hte tension) ou un chti préamp à lampes avec une bonne disto et un clean qui poussé dans l'entrée du Fender eut fait overdrive : ça me paraissait vraiment être un achat + stratégique qu'un nième multi Fx qui n'apportera pas d'eau au moulin
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cramhic
Ok d'accord avec toi. Mais mon budget était très/trop limité...
D'ailleurs, je t'avoue que je ne suis pas pleinement satisfait de la solution trouvée car j'aurais mieux fait de garder mon GT8.
Mais bon à ce prix-là, je saurai facilement le revendre dans quelques mois si j'en ai marre...
@+
Obelix2
Vaut mieux attendre un peu et se carrer du vraiment bon qu'on est pas prêt de revendre.
Les grosses erreurs que les gens font avec les systèmes guitare c'est de ne pas les considérer comme des ensembles pis quand on veut que ça assure vraiment, il n'y a qu'à penser à la HiFi : les mini chaines tout en un, ça vole rarement haut, le très haut de gamme, c'est tout des éléments séparés, jusqu'à avoir le préamp tout seul et des monoblocs d puissance juste derrière les enceintes pour minimiser la longueur de câble HP à qqch genre 30 ou 50 cm parc qu'ils foutent des câbles à 1500€ le m et qu'il y a moins de déperditions dans une liaison haute impédance préamp => monobloc.

Les grosses gaffes techniques des gratteux, c'est par exemple les liaisons pédalier ampli : les space Fx vont en boucle => 15m de câble en +
Faudrait les laisser juste sur la t^te ou le combo...

Tout ce que je remarque, sur le long terme, c'est que question amplis à lampes, si on joue quasi guitare+ampli point ou avec très peu d'Fx, les combos vont vite casser les burnes à cause du poids et on choisit pas trop son/ses HPs à loisir, on finit par préférer une tête + cab et souvent d'avoir plusieurs enceintes genre à la maison, au local, dans le camion.
Sès qu'on commence à vouloir jouer de tout et délirer avec les effets, les solutions modulaires en rack s'imposent
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