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la lampe est utilisée pour la simulation etage de puissance de l'ampli.../...Peux-tu être plus précis (je ne suis pas un expert dans ces domaines) ?
Un lampe, en dessous de 100V, ça sert qu'à allumer le filament et te vendre le machin cher en te disant qu'il y en a une à bord...
Exemple : le Rocktron Voodu Valve et le Chameleon, c'est le même engin, sauf que le voodu a une 12AX7 en entrée alimentée en 38V et tu passes juste le signal sec de la gratte dedans avec bien sûr aucun gain, en fait, le Chameleon sonnait mieux car + précis, mais le voudu était vendu 1700FF en plus à l'époque, en fait, 6 mois avant sa sortie, le cham s'est retrouvé en promo à 6300FF alors qu'avant il était à presque 10000...
Dans la plupart des engins là, t'as une lampe alimentée en 16V!
Sache quand même que la tension d'alim optimale d'une 12AX7, c'est dans les 250/300V, la plupart des tubes de puissance, c'est env 450V
ET c'est le m^m foutage de gueule pour la plupart des pédales de disto à lampes où t'as en faite une bonne pédale à transos déguisée!
Une des rares pédales où on se fout pas de la gueule du monde, c'est la Yerasov Pterodriver : certes, y'a un transfo secteur genre 16V, mais y'a un transfo multiplicateur de tension dedans qui remonte ça à 350V.
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Si tu veux acheter un compresseur (c'est pas forcement ce qu'il y a de plus utile)
sert même quasi à rien avec un ampli à lampes
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Une des solutions que tu avais etait de mettre un bon preamp (en pedale ou en rack) dans la boucle de ton GT-8, la tu avais une config qui tenait bien la route. Les effets Boss sont tres correct (a part les simue d'ampli) de tres nombreux pro les utilise et c'est pas par hazard. Apres c'est pas hyper flatteur mais faut pas perdre de vue que ce qui fait le son avant tout c'est le guitariste et ses reglages.
Je plussoie à tout le post (même si je trouve pas Boss très bandant)
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J'avais vraiment bien aimé les simus du GSP ainsi que les réverbes et delays, et certains FX très sympas. Avec les dernières mise à jour il peut recevoir des impulses pour les simus d'HP (point sur lequel il n'était pas très bon).
Faut voir dans quoi on balance ses simus... Si c'est dans des choses dans lesquelles le mp3 ne dérange pas, c'est pas comme dans du tos où on trouve déjà qu'un CD sonne petit joueur
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Je trouve que c'est un truc à acheter dans le cas où on a besoin de pleins de sons (plusieurs projets musicaux, ou groupe de reprise, ou pour quelqu'un qui cherche encore son son et ses marques).
Dans le cas de quelqu'un (comme toi ?) qui n'a pas besoin de pleins de possibilités et qui sait ce qu'il veux, un multi effets n'est pas nécessaire je trouve et rien ne remplacera alors je pense, le choix de quelques bonnes pédales et un bon ampli lampes...
L'ampli à lampes restera encore longtemps indispensable.
Quant au reste, ne pas s'y fier : les utilisateurs d'amplis à lampes et multi Fx en rack se servent aussi de pédales par contre, désolé, mais les pédales, ça fait pas de la verb TC ou Lexicon, ça fait pas les trucs genr 8 delays chorussés à Holdsworth ou 4 delays avec pitch à la Vai, ça fait pas d'EQ paramétrique 4 bandes complet et programmable en même temps et ça évite 20m de câble entre la boucle de l'ampli et tous les space effects en pédale...
Et le plus rigolo, c'est de claquer une bonne overdrive-fuzz au Ge en entrée et dégouter les fans de matos vintage en sonnant + Keith Richards époque début 50's qu'eux
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pfffff conneries tout ça.....un bon p'tit ZOOM 505 et en route pour le Rock n' Roll.......
mais non, faut une Telecaster de 1954 et un amp Fender d'époque, le tout payé 180000£ chez Christies parce que Clapton avait joué dessus quand il chiait un bol dans les toilettes du Matrix club à San Francisco en 1965
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu