Citation:
Parcontre il y a un enorme problème! La latence.. si faible soit-elle sera un problème majeur dans le son car les sons seront déclenchés APRES la note censée être jouée en premier avec ce son..
Pour certains effets ca peut aller, mais pour des passages clean-->OD par exemple ca posera problème..
Honnetement, je trouve que ton idée est bonne mais malheureusement ce détail est de taille..
Je suis entièrement d'accord, et là on est tributaire de la technologie...
Citation:
va falloir attendre que la technologie permette de crée un système HF basé sur les ondes cérébrales, pour n'avoir plus qu'a pensé a changer d'effet pour que ça se fasse automatiquement, mais bon pour l'instant c'est de la SF.
c'est pas de la SF, ça existe déjà depuis des années ça: on peut piloter un jeu vidéo en mettant un casque avec des capteurs sur la tête: tu pense à aller à droite, le mec va à droite etc...
http://www.infos-du-net.com/ac(...).html
http://www.pcinpact.com/actu/n(...)x.htm
Le truc c'est que le système doit faire la distinction entre "je veux switcher maintenant" et "il va falloir que je pense à switcher quand je vais arriver à tel passage"
EDIT: y'en a meme déjà en vente: le OCZ Neural Impulse Actuator à 160$
Citation:
edit: le plus simple serait de programmer des séquences de switching par chanson. et de n'avoir plus qu'un seul remote switch qui permet de passé d'un effet a l'autre a chaque fois qu'on appui dessus en suivant la séquence.
Pour ça il suffit de bien programmer son systeme midi, tu met tes programmes dans l'ordre et t'as plus qu'a faire UP/UP/UP
Citation:
L'impression que j'ai en lisant ton projet, c'est qu'il n'est potentiellement intéressant que pour les guitaristes qui joueraient systématiquement les mêmes morceaux dans le même ordre avec les mêmes sons. Et en réalité, ceux-ci ne sont pas si nombreux.
Pas du tout, car ce système serait complémentaire du switching normal, ce systeme ne serait là que pour "alléger" la tache du guitariste, qui pourrait alors aller à l'autre bout de la scène, faire des effets de jeu hallucinant, ou utiliser ces pieds pour autre chose que pour switcher (modification d'un parametre d'un effet pendant le passage d'un effet à un autre O_o )
De meme j'envisage ce systeme avec du instant access: ce systeme appelent des presets pré-programmés, mais qu'on pourrait retoucher à sa guise pendant le show. (pendant le refrain, ce systeme appelent une Tube screamer+une EQ, j'estime que j'ai pas besoin de l'eq en plus, je la desactive en IA).