StratLover a écrit :
je vois pas comment un problème de tempo, de justesse, ou de note joué plusieurs fois pourrait bugger ce système ?
Les bends et les vibrés pareil, si ce que tu joue ne correspond à rien qu'il connait dans l'equation : une note+un laps de temps= Un program change, il n'enverra aucun changement
oui mais à contrario si au changement que tu veux effectuer tu effectues un bend ou un vibré et que ta note n'est pas juste et/ou que pour une raison de tempo ton timing n'est pas bon, ton changement passe à l'as...
Citation:
un looper 4 boucles coute 200€ actuellement
programmable? je crois pas non...
Citation:
un roland GK2a coute 119€
pour toi c'est ptetre rien (si c'est le cas je t'envie), mais même pour pas mal de pros ca compte...
Citation:
Citation:
d'un système de reconnaissance des notes,
et un accordeur ça fait quoi ?
et ca convertit en midi un accordeur? je savais pas
Citation:
Citation:
et d'un système de repérage dans le temps,
un chronomètre
soit que des choses qu'on maitrise depuis des dizaines d'années
ouais enfin bon, à t'écouter la conception d'une telle machine serait un bête mecano ou il suffirait de relier des machines/schémas existants et hop ca marche, ben non va falloir créer des processeurs ou au minimum les programmer, concevoir, intégrer, créer des interfaces, tester, peut-être envisager la production de composants propriétaires... et j'en passe...
et toi tu es peut-être un garcon vertueux qui est prêt à concevoir un machin comme cela gratuitement juste pour faire avancer le schmilblick, mais les gens de chez axess ou skrydstrup ils aiment bien être payés pour leur travail...
Enfin, j'attends de voir ce qu'ils vont te répondre mais à mon humble avis c'est couru...
Franchement, conceptuellement c'est pas mal ton idée, mais dans les faits, d'abord je rejoins spada sur le coté t'oublies un peu la musique, et d'autre part j'ai comme envie de dire que parfois le mieux est l'ennemi du bien...