Besoin de votre avis !! : NOUVELLE METHODE DE SWITCHING

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 06 Juin 2008, 18:01
StratLover a écrit :

le wobo 4 loops est programmable

et coute 520$, pas 200€...

Citation:

Pourquoi voudrais tu convertir la reconnaissance des notes en midi ? O_o
Le capteur capte les notes en hexaphonique, ça permet de capter chaque corde séparément, tout ça arrive dans un système qui detecte quelles notes on joue. C'est comme un accordeur, pourquoi mettre du midi à ce stade ?

tu as raison, le midi n'est PAS indispensable et tu peux choisir de faire dialoguer des éléments de ton système dans un langage propriétaire ou simplement en hexa... maintenant en terme de structure de conception, de simplicité, d'harmonie et de souplesse de l'ensemble il me semble que...

Citation:

je dis pas que la conception va être aisée, j'essaie juste d'éclaircir l'utilisation. Evidemment ça va douiller, j'ai eu des premiers devis par mail (pas de skrydstrup, axess ou bradshaw)

vazy dis voir les prix? j'ai bien peur que ca confirme le reste...

non sérieusement, je comprends ta démarche et l'enthousiasme qui t'anime, mais ton bidule est potentiellement hyper sympa en tant que démonstrateur, de projet technique, après fabriquer des systèmes audio est un commerce et c'est là que ca blesse...

Relis les réactions des gens, tu y verras plus de perplexitude et de peur devant le prix et la complexité que d'enthousiasme d'acquéreur potentiel...

et pour moi charles résume bien ma pensée avec son post ci-dessus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
chacal a écrit :
StratLover a écrit :

le wobo 4 loops est programmable

et coute 520$, pas 200€...

non le wobo 4 loops est à 200e

http://cgi.ebay.de/True-Bypass(...)l1177

Citation:
tu as raison, le midi n'est PAS indispensable et tu peux choisir de faire dialoguer des éléments de ton système dans un langage propriétaire ou simplement en hexa... maintenant en terme de structure de conception, de simplicité, d'harmonie et de souplesse de l'ensemble il me semble que...

c'est pas ce que je dis, mais je vois pas l'interet de passer par le midi à ce niveau là du système.

Citation:
non sérieusement, je comprends ta démarche et l'enthousiasme qui t'anime, mais ton bidule est potentiellement hyper sympa en tant que démonstrateur, de projet technique, après fabriquer des systèmes audio est un commerce et c'est là que ca blesse...

Relis les réactions des gens, tu y verras plus de perplexitude et de peur devant le prix et la complexité que d'enthousiasme d'acquéreur potentiel...

mais qui te parle de commerce ou d'acheteurs potentiels ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
StratLover a écrit :

On peut imaginer que c'est un critère que les Skrydstrup et autres Axess inclueront dans leur réflexion, si bien entendu ils daignent réfléchir à ce que tu leur expose.
lemgement lemg
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
StratLover a écrit :

tu veux dire que ton truc là, c'est juste histoire de se pignoler le cerveau? j'ai du mal à comprendre... tu exposes une idée en fait, mais c'est pas pour la réaliser, ou alors juste comme ca, "pour le fun"?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
[quote="StratLover"]
Citation:
chacal a écrit :
StratLover a écrit :

je vois pas comment un problème de tempo, de justesse, ou de note joué plusieurs fois pourrait bugger ce système ?
Les bends et les vibrés pareil, si ce que tu joue ne correspond à rien qu'il connait dans l'equation : une note+un laps de temps= Un program change, il n'enverra aucun changement

oui mais à contrario si au changement que tu veux effectuer tu effectues un bend ou un vibré et que ta note n'est pas juste et/ou que pour une raison de tempo ton timing n'est pas bon, ton changement passe à l'as...

Faudrais prévoir une marge d'erreur niveau note et temps (niveau temps évidamment faut pas programmer à la seconde près, faut se donner une marge confortable)

nan mais c'est là que c'est le bordel ton idée... Il faut imaginer qu'il y ait une marge temporelle importante pour etre sûr que ta note tombe dedans... Mais putain dans des arpeges en 3secondes ta note elle va sortir 3 ou 4 fois... !!!! si tu veux etre technique soyons le et explique moi exactement comment tu veux que la machine soit capable dans un laps de temps de reconnaitre et surtout choisir la bonne note ! pour moi là c'est même pas de la technique c'est carrément de la science fiction... Et ton "accordeur" il va aimer la polyphonie ? et si oui il va comprendre si on gratte une corde de plus ou une de moins ?
Honnetement j'en arriverais presque à me demander si tu joues de la guitare...
va encore transformer sa spadacaster.
Earthworm Jim
[quote="spada"]
StratLover a écrit :
Citation:
chacal a écrit :
StratLover a écrit :

je vois pas comment un problème de tempo, de justesse, ou de note joué plusieurs fois pourrait bugger ce système ?
Les bends et les vibrés pareil, si ce que tu joue ne correspond à rien qu'il connait dans l'equation : une note+un laps de temps= Un program change, il n'enverra aucun changement

oui mais à contrario si au changement que tu veux effectuer tu effectues un bend ou un vibré et que ta note n'est pas juste et/ou que pour une raison de tempo ton timing n'est pas bon, ton changement passe à l'as...

Faudrais prévoir une marge d'erreur niveau note et temps (niveau temps évidamment faut pas programmer à la seconde près, faut se donner une marge confortable)

nan mais c'est là que c'est le bordel ton idée... Il faut imaginer qu'il y ait une marge temporelle importante pour etre sûr que ta note tombe dedans... Mais putain dans des arpeges en 3secondes ta note elle va sortir 3 ou 4 fois... !!!! si tu veux etre technique soyons le et explique moi exactement comment tu veux que la machine soit capable dans un laps de temps de reconnaitre et surtout choisir la bonne note ! pour moi là c'est même pas de la technique c'est carrément de la science fiction... Et ton "accordeur" il va aimer la polyphonie ? et si oui il va comprendre si on gratte une corde de plus ou une de moins ?
Honnetement j'en arriverais presque à me demander si tu joues de la guitare...

a mon avis y faudrait un capteur sur la gratte qui capte indépendament chaque corde.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
PAGE1:

Stratlover a écrit :
-A note, captured by a captor for guitar like this:
http://www.roland.com/products(...)]=267

Capteur roland GK2a:

The GK-2A is a slim, hexaphonic pickup designed to fit on virtually any guitar. This advanced pickup sends an individual output for each string to GK-compatible gear, and can be attached or detached at any time.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
spada
  • Publié par
    spada
    le
mais même ! le déclenchement il faudrait le programmer en fonction d'une note ou d'un accord. Une note si tu es en accord ça ne suffit pas tu retrouvera forcément la note dans plusieurs accords. Donc il faudra prévoir une programmation de plusieurs notes à la fois. Ce qui veux dire d'une part que tu n'auras pas le droit à une note de plus ou de moins, mais en plus que tu peux oublier un accord trop lent, egrainé.... bref c'est nawak.
Et ça ne regle pas du tout le probleme qui se pose en ce qui concerne à répétition de la même note dans un laps de temps fixé au départ...
Earthworm Jim
spada a écrit :
bref c'est nawak.

on est d'accord. m'enfin bon, c'est comme ça que vienne les innovations. un type se pointe avec une idée complètement farfelue, tout le monde se fou de sa gueule et au final ça peut donné des innovations ou des inventions...

enfin cela dit la j'ai de gros gros gros doutes...

Starfucker Inc.
je comprends pas ce qui te poses problème , tout a déjà été dit

Citation:
Une note si tu es en accord ça ne suffit pas tu retrouvera forcément la note dans plusieurs accords.

Et alors? avec le capteur hexaphonique: telle note sur telle corde, telle note sur telle corde etc... ça constitue un accord
Meme si on retrouve cette note ou cet accord autre part dans le morceau, il faudra que ce soit dans la bonne section de temps, et là tout dépend de comment le guitariste aura paramétré ces "section time"

Citation:
Ce qui veux dire d'une part que tu n'auras pas le droit à une note de plus ou de moins

Non, à partir du moment ou le programme va reconnaitre les notes aui répondent à l'équation note+temps=PC, il envoie un PC.
Peut importe si tu joue pas l'accord en entier...après soit on joue de la guitare soit on joue à l'arrache, faut savoir ce qu'on veut.

Citation:
mais en plus que tu peux oublier un accord trop lent, egrainé.... bref c'est nawak.

pas compris

Citation:
Et ça ne regle pas du tout le probleme qui se pose en ce qui concerne à répétition de la même note dans un laps de temps fixé au départ...

si ta note se répète elle correspondra au pc activé au moment ou tu la joues, elle rentrera dans la bonne section de temps, donc pas de changement de PC.

spada
  • Publié par
    spada
    le
bon alors on va y aller pas à pas, parce que moi ça me fait flipper que tu sois pas capable de comprendre pourquoi c'est impossible.

Admettons que tu veuilles un changement de preset à la fin de ton couplet. Ton changement doit s'opérer sur un accord de Mi mineur... tu programmes quoi une note ou un ensemble de notes ?
Earthworm Jim
spada a écrit :
bon alors on va y aller pas à pas, parce que moi ça me fait flipper que tu sois pas capable de comprendre pourquoi c'est impossible.

Admettons que tu veuilles un changement de preset à la fin de ton couplet. Ton changement doit s'opérer sur un accord de Mi mineur... tu programmes quoi une note ou un ensemble de notes ?

moi j'dirais plutôt admetons que c'est la fin du concert que pour la dernière chanson on fait durer le plaisir et on part en impro. comment on fait pour sortir un preset type solo si on a rien programmé?

-Charles-
spada a écrit :

Je pense voir où tu veux en venir, alors je prends un exemple parallèle pour aller dans ton sens : on joue un do à la double croche à un tempo élevé sur 2 mesures et on souhaite avoir deux sonorités (presets) différents sur chaque mesure, comment régler les paramètres pour que le changement de preset se fasse pile au début de la seconde mesure ?

J'en remets une couche après mon premier post ici, mais ce système ne tiendrait pas sa légitimité pour 99% des guitaristes. En plus rien d'innovant là-dedans, les batteurs qui déclenchent des samples ou des triggers en temps réels ont eux un rôle bien plus pertinent, dans la mesure où ils détiennent les clefs du tempo.

Ce principe de switching est viable sans aucun doute, mais pour moi ça n'a rien de nouveau (tout juste adapte-t-on ce qui existe à l'instrument "guitare") et les applications pertinentes pour les guitaristes sont à mon humble avis très peu courantes, car les contraintes pour une action sans faille sont trop nombreuses et coûteuses.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Starfucker Inc.
spada a écrit :

Tu programmes en appuyant sur le switch "Rec" pour record et tu grattes ton mi mineur, le capteur hexaphonique capte chaque note de chaque corde qui constitue l'accord.

Citation:
comment régler les paramètres pour que le changement de preset se fasse pile au début de la seconde mesure ?

Je rappelle que ce n'est que de l'assistance de switching à prendre en complément d'un switcher dit "normal", faut pas trop en demander non plus.

spada
  • Publié par
    spada
    le
StratLover a écrit :
spada a écrit :

Tu programmes en appuyant sur le switch "Rec" pour record et tu grattes ton mi mineur, le capteur hexaphonique capte chaque note de chaque corde qui constitue l'accord.

ok donc ce qui déclenche c'est le fait de jouer la combinaison des notes jouées dans un mi mineur, donc si une corde est oubliée, jouée en plus, mutée ou bendée c'est mort ?
Starfucker Inc.
Voilà pourquoi je vous ai demandé votre avis!

Alors: on pourrait peut etre imaginer qu'il faudrait programmer cette boiboite avec des accords "minimum", composé de la fondamentale+d'autres trucs.
et qu'ensuite dans le jeu, on puisse jouer cette "base" + n'importe quoi d'autres
Vu que la base sera de toutes façons reconnue, le changement se fera.

Je pense aussi que ce système aura un seuil de tolérance, si la reconnaissance des notes se fait à la manière d'un accordeur, je veux dire, un accordeur reconnait que vous jouez un LA mais que vous êtes à tant de centième ou de dizième de la note.
Bha là c'est pareil.

Après faut admettre les limites: si vous jouez n'importe comment, le truc pourra pas suivre, faut savoir ce qu'on veut.

En ce moment sur effet guitare...