Big muff/ds1 ralala le choix est dur...

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
A mon avis, faut faire quelques rectifications.

Déja, a Suckmykiss. On en avait déja parlé, une pédale comme la DS-2 dépend FORTEMENT de l'ampli dans lequel tu la branches. Je remet ca sur le tapis parce que j'ai récemment fait un constat de ce genre sur une autre Boss, la HM-2. Branchée dans un Marshall Valvestate, c'est une daube infâme, branché dans un petit à lampe, c'est une merveille.

Les pédales Boss sont comme ca, elles ne font pas un son en elles-même, elle ne sont qu'un accesoire, totalement dépendant de l'ampli. Il faut a mon avis bien etre conscient de ca pour pas faire de connerie dans le choix de ses pédales.

En fait a mon avis meme l'achat d'un bon ampli précede forcément l'achat de pédales. Mais là c'est un peu HS.

Pour la Muff : il s'agit bien d'une disto, pas d'une fuzz. Je m'étendrais pas ici sur la différence, mais en gros :
*Si vous réduisez le gain de la muff, vous avez des sons distos, genre DS-1. Si vous réduisez le volume de votre guitare, avec le gain au min sur la muff, vous obtiendrez des sons overdrives très sympa.
*De meme, si vous poussez la DS-1 avec un clean boost, vous obtiendrez des sons genre Big Muff.

Un fuzz, c'est une Fuzz Face, une Tone Bender, ce genre de chose. Et ca a un comportement global réellement différent.

Moi je dirais DS-1, pour le coup. Parce que pour profiter de la Muff a fond, faudrait pas hésiter a jouer du potard de volume de la gratte (ou une bonne pédale de volume juste en sortie de la grate, ce qui revient au meme), et ca c'est pas toujours facile quand on commence dans les pédales.
a reminder
Airlinedlx a écrit :
Pour la muff, il te suffit de voir combien de gratteux l'ont utilisée et dans quelles chansons pour être convaincu qu'il te la faut.


gaël
SuckMyKiss
Basstyra a écrit :
A mon avis, faut faire quelques rectifications.

Déja, a Suckmykiss. On en avait déja parlé, une pédale comme la DS-2 dépend FORTEMENT de l'ampli dans lequel tu la branches. Je remet ca sur le tapis parce que j'ai récemment fait un constat de ce genre sur une autre Boss, la HM-2. Branchée dans un Marshall Valvestate, c'est une daube infâme, branché dans un petit à lampe, c'est une merveille. .


Entièrement d'accord, c'est pour ça que je lui ai conseillé d'essayer la DS-1 sur son matos avant d'acheter pour ne pas tomber dans le même piège que moi
Ceci dit, pour la Big Muff je ne savais pas que c'était une disto , autant pour moi!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
SuckMyKiss
Désolé doublon
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Bah en fait ca se discute, hein. Ca reste une disto poussée très loin.

Mais en gros, le schéma de la Big Muff n'a rien de commun avec les schémas des Fuzz.

Pour etre technique, la Muff, c'est surtour 2 étages de gain qui se suivent. Les Fuzz en général c'est 2 transos associés dans un seul étage, et qui forment un trigger de Schimdt.
cdmat76
Basstyra a écrit :
Bah en fait ca se discute, hein. Ca reste une disto poussée très loin.

Mais en gros, le schéma de la Big Muff n'a rien de commun avec les schémas des Fuzz.

Pour etre technique, la Muff, c'est surtour 2 étages de gain qui se suivent. Les Fuzz en général c'est 2 transos associés dans un seul étage, et qui forment un trigger de Schimdt.

damned, il me semble que sur les tonebender mkIII, il y a 2 étages gains... (sans garantie) et j'avais entendu parler de 3 sur une Muff.
M'enfin technique ou pas, une muff, ce n'est pas une fuzz à proprement parler, plus un truc vaguement entre une fuzz et un disto effectivement.
Invité
Y'a pas mal de fuzz à 3 transos en effet, mais souvent dans ce cas on retrouve quand meme qq part les 2 associés en trigger.

Sur la muff y'a 4 étages à transos, dont 2 avec diodes de clipping, et en effet sans doute un 3eme qui apporte du gain (le derier étant plutot sans doute un suiveur pour une meilleure sortie).

J'ai un peu simplifié le truc
bon je vais donner mon avis étant donné que j'ai eu une DS1 et que je l'ait vendue pour une Big muff!

ben la DS1 était aussi ma première disto, au début je m'amusais comme un fou mais au fur et à mesure j'ai commencé à la trouvée bien faiblarde, je précise que je jouait sur un transistor (aparement ça compte pour les pédales boss )...ça dépend ce que tu joues, moi ce que j'aime c'est les trucs du style MUSE/smashing pumpkins/nirvana et cette pédale est parfaite, je l'utilise en rythmique.

La DS1 n'est vraiment pas faite pour les grosses distos, si c'est ça que tu veux alors passes ton chemin.
hiro2
  • #23
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Dec 06, 20:22
Je veus pas faire la gars lourd mais bon à acheter une DS1 autant acheter un proco rat c'est bien mieux dans le genre.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Earthworm Jim
une big muff, ça s'éssaie, c'est vraiment trop typé et spéciale pour se fier a l'avis d'un autre, c'est le genre de disto que soit on adore, soit on détèste, y'a pas vraiment de compromis possible... (moi perso, le coté grosse bouillie informe du son ne me plait pas du tout :lol

donc a choisir entre les 2 j'opterai pour la ds1, mais c'est vrai que c'est tellemtn commun que je peut que te conseillé d'allé voir ailleurs, y'a pas que boss dans la vie... (rat, mxr,vox, ou même si tu veu vraiment une pédale EH, t'a l'english muffin')
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ferd
    le 26 Dec 06, 23:50
perso j'adore la Big Muff alors bon...mais si tu veux un son plus "classique" et moin "extreme" que le fuzz crados de la BM une rat fera tres bien l'affaire ou meme une disto + de chez mxr.
mcsens
le compromis reste la ProCo rat 2 !
voila la messe est dite





René
  • #27
  • Publié par
    René
    le 27 Dec 06, 23:28
Black/Gold a écrit :
little, connais pas, je suppose qu'il lui manque le TRES pratique, voire essentiel bouton tone


Non la Big Muff actuelle est complète (Sustain - Tone - Volume) elle est simplement plus compacte. Elle sonne surtout superbement bien. Je l'adore personnellement...mais il faut essayer évidemment.
mcsens
René a écrit :
Black/Gold a écrit :
little, connais pas, je suppose qu'il lui manque le TRES pratique, voire essentiel bouton tone


Non la Big Muff actuelle est complète (Sustain - Tone - Volume) elle est simplement plus compacte. Elle sonne surtout superbement bien. Je l'adore personnellement...mais il faut essayer évidemment.


Black/Gold parlait de la Little Big Muff
a reminder
mcsens a écrit :
le compromis reste la ProCo rat 2 !
voila la messe est dite







Pas mieux (et c'est un utilisateur de Big Muff qui le dit !)
gaël
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ferd
    le 28 Dec 06, 16:44
a reminder a écrit :
mcsens a écrit :
le compromis reste la ProCo rat 2 !
voila la messe est dite







Pas mieux (et c'est un utilisateur de Big Muff qui le dit !)

+1 et moi aussi je suis fan de la BM!

En ce moment sur effet guitare et Boss...