Big muff/ds1 ralala le choix est dur...

Forum Boss
superjack
bon je sais la question a dut etre posé...

Mais je recherche reelement des personnes ayant essayés les deux!

En effet l'achat de sa premiere disto est un moment important et mon choix s'est porté sur ces deux pedales!

Mais qu'est ce qui, celon vous, differencit concraitement celles-ci?

Merci par avance à ceux qui répondront... il feront vraiment avancer le schmilblick!
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Dec 06, 01:19
bein ces pédales sont trop différentes.

si t'hésites entre ces 2 pédales c'est soit :
A - que tu sais pas ce que tu veux
B - que tu les a jamais entendues
C - que tu veux les 2 mais que t'a pas le budget pour ça

plus sérieusement, elles n'ont rien à voir. la big muff c'est une Fuzz. un bon son bien crade.
la DS1 c'est une disto classique. voire meme la plus classique possible, une personnalité moins marquée mais toujours aussi efficace.

PS : tu as eu ton bac français toi ?
Sabaku
  • #3
  • Publié par
    Sabaku
    le 26 Dec 06, 01:24
moi je dis achete une Jekyll& Hyde 2 et tu aura plus besoin d'overdrive ou de disto avant un bon bout de temps
superjack
excuses-moi pour l'écriture... remarque c'est pardonnable! Noël vient de passer, les fêtes, tous ca... tu comprends

Alors je n'ai testé que la ds1... le reste en sample!

Sinon je ne veux pas acheter les deux car j'ai peur de faire un doublon! Il est vrai que je suis perdu je sais pas si je veux rester dans le classique de la ds1 ou partir sur la big muff mais je n'ai malheureusement jamais testé celle-ci c'est pourquoi je m'en remet a vous

En tout cas merci de ton aimable aide

ps: c'est mieux l'orthographe?
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Dec 06, 01:35
ouais c'est mieux

franhcement avec les 2 pédales tu ferais pas doublon du tout.

personne peut décider à ta place pour ça alors je te conseillerais de faire le tour des magasins du coin. tu va bien trouver ces 2 pédales, elles sont assez répandues.

sinon mon avis :
la DS1 est pas mal mais franchement y a mieux pour le prix, genre une Proco RAT.
elle marche moins bien avec un ampli transistor.

la big muff est bien, j'en ai eu une mais je l'ai revendue parce que quand tu joues en groupe, tu peux pas t'en servir en rythmique. ça te sors un son hyper crade quand tu plaques des accords. c'est génial quand tu joues tout seul mais des qu'y a une autre guitare avec toi, l'autre passe toujours au dessus de toi et on n'entendra plus que les "crépitements". sinon pour des solos j'adorais.

reste plus qu'a te faire un avis toi meme. et pis tu sais , meme si tu te trompes , les deux se revendent tres bien dans la section achat/vente. tu perdras pas trop d'argent.
superjack
Je ne possède malheureusement qu'un amplis a transistor...
Tu penses donc que sur ce type d'amplis la big muff reste préférable?

Je pense m'orienter vers cette dernière car j'ai entendu son cris sur différents sample et c'est vrai qu'elle a un grain particulier... qui me plait bien
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Dec 06, 01:59
j'ai jamais dit préferable. de toute façon une overdrive/disto/fuzz sera toujorus meilleure sur un ampli à lampe mais bon.
personnelement je trouve qu'on est moins déçu par le grain de la muff dans un transi que par la DS1.

tu comptes jouer quoi avec ça ?
Airlinedlx
Pour la muff, il te suffit de voir combien de gratteux l'ont utilisée et dans quelles chansons pour être convaincu qu'il te la faut. Moi j'hésite encore trop entre la hot tubes et la big muff
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 26 Dec 06, 08:42


bon alors quand même ça n'a rien à voir... effectivement beaucoup de musiciens l'ont utilisée sur des morceaux, mais c'est la plupart du temps ponctuel... des guitaristes qui utilisent leur Big Muff la plupart du temps, ça se trouve bien sûr, mais alors c'est quand même assez rare. La big Muff c'est très crade, donc j'aurais tendance à dire moins polyvalent que la DS1. Si c'est pour une première pédale de disto, sans utilisation très spécifique, je conseillerais sans hésiter la DS1. Et pourtant moi je l'aime pas la DS1. Il y a tellement de mecs qui achetent la Big Muff et la revendent parce qu'ils ne s'attendaient pas à une pédale aussi crade, grasse et spéciale ! c'en est presque ridicule... Au moins la DS1, c'est une disto, point.
va encore transformer sa spadacaster.
SuckMyKiss
Salut

Je possède les deux (enfin pas la ds1 mais la ds2 plus précisément) et j'ai été très déçue lorsque j'ai acheté celle ci, je l'avais pas essayée sur mon matos et vraiment ça sonne pas du tout (transi). J'insiste vraiment sur le fait qu'il faut l'essayer avec ton propre matos. (cela dit au passage, sur cette vidéo http://youtube.com/watch?v=ZVwF9R0-dFo, c'est un régal! )

Pour ce qui en est de la Big Muff, c'est une excellente fuzz et qui pourra s'adapter à ton matos contrairement à la ds1 qui change vraiment de grain si elle est branchée dans un transi ou dans un tout lampes.
C'est vrai qu'elle est très crade et très grasse mais alors ça sonne!

Moi personnellement je te conseillerai la Big Muff.
Mais comme Spada a pu le dire, ces deux pédales sont très différentes, l'une est une disto, l'autre une fuzz.
Si c'est ta première disto, en effet il vaudrait mieux que tu achètes une disto, qui sera beaucoup plus polyvalente qu'une fuzz, qui elle pourrait te décevoir.
Mais ne t'arrêtes pas à Boss, il y a plein d'autres pédales à explorer

Hélène
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Black/Gold
Tout a été dit, mais je rajouterai que guitare > Big Muff > DS1 > Ampli, c top aussi, à condition de bien régler les deux, et en utilisant la Big Muff qu'en "boost".

Mais si tu commences à te poser cete question, je te prédis de très longues années de doutes, d'achats, de ventes, et de retours en arrière, pour finir avec un ampli fender lampe de base, ta gratte préférée, et ces deux pédales !!!
Ne jamais lâcher le manche...
superjack
merci a tous pour votre aide grace a vous j'y vois vraiment plus clair!

Je vais donc m'acheter une big muff d'occas mais encore scellée dans sa boite pour 50euros en main propre... interessant celon vous?

Sinon pourriez vous me dire qu'elle difference faites vous avec la big muff us, la little, la russe?
Black/Gold
little, connais pas, je suppose qu'il lui manque le TRES pratique, voire essentiel bouton tone
Sur les russes, j'ai eu les deux modèles, la première (kaki lettres noires) est bien supérieure à la seconde (noire lettre jaune) mais plus difficilement trouvable

Les US, tu as les vintage qui sonnent plus crades, et les reissue qui sonnent plus "hifi"

Je te conseillerais donc une US reissue
Ne jamais lâcher le manche...
SuckMyKiss
Je ne connais pas les little et les russes, mais avec une US tu ne seras pas déçu
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
A mon avis, faut faire quelques rectifications.

Déja, a Suckmykiss. On en avait déja parlé, une pédale comme la DS-2 dépend FORTEMENT de l'ampli dans lequel tu la branches. Je remet ca sur le tapis parce que j'ai récemment fait un constat de ce genre sur une autre Boss, la HM-2. Branchée dans un Marshall Valvestate, c'est une daube infâme, branché dans un petit à lampe, c'est une merveille.

Les pédales Boss sont comme ca, elles ne font pas un son en elles-même, elle ne sont qu'un accesoire, totalement dépendant de l'ampli. Il faut a mon avis bien etre conscient de ca pour pas faire de connerie dans le choix de ses pédales.

En fait a mon avis meme l'achat d'un bon ampli précede forcément l'achat de pédales. Mais là c'est un peu HS.

Pour la Muff : il s'agit bien d'une disto, pas d'une fuzz. Je m'étendrais pas ici sur la différence, mais en gros :
*Si vous réduisez le gain de la muff, vous avez des sons distos, genre DS-1. Si vous réduisez le volume de votre guitare, avec le gain au min sur la muff, vous obtiendrez des sons overdrives très sympa.
*De meme, si vous poussez la DS-1 avec un clean boost, vous obtiendrez des sons genre Big Muff.

Un fuzz, c'est une Fuzz Face, une Tone Bender, ce genre de chose. Et ca a un comportement global réellement différent.

Moi je dirais DS-1, pour le coup. Parce que pour profiter de la Muff a fond, faudrait pas hésiter a jouer du potard de volume de la gratte (ou une bonne pédale de volume juste en sortie de la grate, ce qui revient au meme), et ca c'est pas toujours facile quand on commence dans les pédales.

En ce moment sur effet guitare et Boss...