Big muff Russe

Forum Electro Harmonix
Forums
Mind004
Voila, je compte macheter la big muff russe, mais j'aime pas les piles. Etant donné qu'elle est depourvu de prise pour adaptateur, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me filer un p'tit coup de main pour les instruction pour créer un prise d'alim sur la fiche de la pille 9 V..

J'ai pas été très clair mais si quelqu'un peut m'aider, sa serait cool.

Merci

MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 05, 20:20
Mind004 a écrit :
Voila, je compte macheter la big muff russe, mais j'aime pas les piles. Etant donné qu'elle est depourvu de prise pour adaptateur, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me filer un p'tit coup de main pour les instruction pour créer un prise d'alim sur la fiche de la pille 9 V..

J'ai pas été très clair mais si quelqu'un peut m'aider, sa serait cool.

Merci

MinD

tout à fait, c'est ce que j'ai fais et ca marche tres bien.

D'un coté un snap pour pile 9V de l'autre un embout type DC plug 9V deux coups de fer à souder, un coup de scotch et ca roule
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mind004
Oué c'est ce que je voudrais faire, mais je suis a chier dans le domaine. tu pourrais m'eclaircir plus precisement stp!!
Le truc a souder, c'est quoi??
La prise a acheter pour brancher sur le truc a souder, c'est quoi??
Si t'as des references, des modeles précis, je suis preneur.

Merci
MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 05, 20:46
le plus simple c'est que tu t'achete ca : http://www.effectcenter.com/f/(...);me=3

ca t'evitera de bricoler
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mind004
et la prise qui va avec??
T'a un modele?
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 05, 22:10
non mais ca c'est le truc tout fait deja.

D'un coté tu le clips à la place de la pile 9V sur la pedale, de l'autre coté tu le branche dans l'embout de ton alim
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Excellent plan pour pas avoir a se faire chier avec une pile sur une vieille pédale qui n'a pas de prise alim
Mind004
Je me suis mal exprimé, c'était le modele d'alim que je voulait connaitre.
N'importe quelle alim 9V fera l'affaire après???

Le truc cité plus haut, Y'a une equivalence chez thomann? Jedosi commander chez eux et ca m'eviterai d'avoir deux facture et deux fdp a payer.

Dsl d'etre aussi chiant.

Merci
MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 05, 23:37
Mind004 a écrit :
Je me suis mal exprimé, c'était le modele d'alim que je voulait connaitre.
N'importe quelle alim 9V fera l'affaire après???

Le truc cité plus haut, Y'a une equivalence chez thomann? Jedosi commander chez eux et ca m'eviterai d'avoir deux facture et deux fdp a payer.

Dsl d'etre aussi chiant.

Merci
MinD


ben pour thomann, je ne sais pas, regarde

Pour l'alim il faut du 9V DC, un ampérage faible peu suffire (200mA) mais si tu veux alimenter plus d'une pedale avec par la suite, prend une alim avec un peu plus. (1000 mA c'est conforable)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mind004
J'ai cherché sur thomman, mais je sais pas trop ou cherché.. du coup j'ai rien trouvé...
Comment alimenté plus d'une pedale avec une seule fiche???
Je comprend pas ce que tu dis, tu pourrais pas me citer un modele (pas trop cher de preference) qui conviendrait, sa serait plus simple.

Merci
MinD

Je m'en veux vraiment d'etre aussi con et chiant..
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Mind004
Nupp
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Dec 05, 00:38
lol mais non c'est pas grave, on debute tous un jour.
Par contre tu peux faire une recherche sur le forum, on en a parlé abondament.

Il existe des cable guirelande (avec une fiche femelle et 5 males) qui permettent avec une alime d'alimenter 5 pedales. Il faut juste s'assurer que toute les pedales fonctionnent à la meme tension (9V Dc généralement) et que l'alime debite assez de courant.

Example de cables guirelande : http://www.effectcenter.com/f/(...);me=4
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mind004
Ok, c'est bon, j'ai pigé.
Juste uen derniere question>>
Les fiches sont les memes sur totues les pedales???
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Dec 05, 12:05
Mind004 a écrit :
Ok, c'est bon, j'ai pigé.
Juste uen derniere question>>
Les fiches sont les memes sur totues les pedales???


Non, mais ca depend surtout de la tension d'alim. La Whammy de Digitech demande du 9V AC (et non DC) donc l'embout n'est pas le meme. Dans le temps certaines Dod avaient la polartié inversée aussi. etc..

Par contre pour les Boss, Ibanez, Digitech, Behringer, Guyatone et de manière générale, toutes les pedales qu'on peut alimenter par une pile 9V, ca marchera.

De toute façon la polarité, la tension et le type de courant sont inscrites sur la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mind004
Ok, merci pour tout, ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens prets a aider les moins instruits.

Merci
MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...