Big muff Russe, problème de bouillie sonore...

Forum Electro Harmonix
Forums
klouch8
Salut à tous!!

Bon j'ai eu une big muff il y a un mois environ, c'est la big muff noire (la russe), et j'ai un problème avec le potard de volume.
Au dessus de midi, le son devient une vraie bouillie sonore, comme une sorte de réverb ou d'écho, mais c'est très laid.
C'est embêtant car quand je passe de clair a saturé, ben on ne m'entend plus comme je dois baisser le potard volume pour que ca ressemble a quelquechose...
Ce bruit s'estompe un peu en baissant le tone (mais c'est embetant) et le sustain aussi.
Vous croyez que ca peut être quoi? Je l'ai démontée, tout est bien soudé, la masse aussi est bien raccordée.

Merci de m'aider!!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
gregus67
haha
c'est typique de la muff,
bienvenue au club
Un esprit simple dans un corps simple.
klouch8
Merci
Pourtant je n'en avais jamais entendu parler... Mais y'a pas un moyen alors qu'il n'y ait pas de différence de volume entre pédale enclenchée et pédale non-enclenchée?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SuckMyKiss
bizarre ça
jamais entendu parler de ce prob non plus...
en tout cas ça m'embetterai bien que ça arrive à la mienne!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 22 Dec 06, 21:36
on peut avoir des samples pour voir si c'est pas simplement que le son normalement crade de cette pédale ne soit pas apprécié à sa juste valeur ?
d'autant que d'après ton matos, je t'imagine pas tellement porté sur les trucs noisy...
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Dec 06, 21:41
c'est ce que j'allais dire en voyant le titre du topic. Mais là c'est ptet un pb technique. Un sample serait le bienvenue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klouch8
Salut a tous merci de vos réponses, sample dimanche, mais je garantie pas du tout la qualité de l'enregistrement... Je vais quand même essayer que ce soit le plus fidèle possible.
Sur les rythmique c'est pas trop embêtant, mais bon pour le reste...
Sinon mon matos ne correspond pas 100% à ma personnalité hein Les petits trucs noisy ne me dérangent pas, mais là c'est vraiment contraignant...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
Salut a tous désolé je n'ai pas pu m'enregistrer, j'ai pas le matos pour...
Si vous voulez, je peux vous préciser plusieurs trucs sur le probleme, posez moi les questions je vous donnerai tous les détails.
Merci de m'aider!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 06, 16:13
tu la branche dans quoi ?

Le potard de volume sert juste à regler le volume. Donc tu le met à ta convenance et tu n'as plus à y toucher normalement. Si tu le met trop fort tu risque de faire saturer ce qu'il y a apres la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klouch8
Ah!! C'est surement ca... Apres ma big muff, j'ai un multi effet (que je branche dans un ampli sono en attendant la réparation de mon ampli...).
Mais c'est un multi effet de me***
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 06, 16:40
multi effet de merde ou pas, le volume doit etre reglé pour etre plus ou moins au meme volume que la pedale eteinte. Si tu le pousse, tu fera saturer ce qui suit (que ça soit une pedal, un multi effet, un ampli etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klouch8
Ah effectivement c'était bien ça!
Merci beaucoup!
Le son est tout de suite mieux

Klouch
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...