Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT-Dual et Marshall JVM205c : Réglage ?

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous

J'ai reçu, pour Noël, quelques pédales (Mes premières ! J'en avais marre de mon Boss ME-70 qui tuait mon son lampe) ... Une pédale de volume, de Wahwah, une compression [...] et la disto à lampe de chez Blackstar !

Elle me parait très bien mais je galère pas mal pour la régler.
D'ailleurs, je ne sais déjà pas comment régler mon ampli' avec cette dernière ... J'ai deux canaux (Clean/Crunch, OD), divisés en 3 "modes" (Vert, Orange, Rouge) et je ne sais pas trop lequel prendre, ni comment le régler ("Oh quel naaaaaaain celui-là" ... Je vous entends penser ).

Ce serait principalement pour du Rock/Hard Rock/Heavy Metal mais j'aime m'aventurer dans d'autres styles un peu plus doux, du coup j'aimerais préserver au maximum la polyvalence de mon ampli'.


Sinon, pour ces styles de musique, j'ai un petit doute quant à mon chaînage :
Guitare -> Accordeur -> Comp -> Disto -> Fuzz -> Wah -> Eq -> Volume -> Amp.
... Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !
Le Metal, c'est vital \m/
dark lapinou
la blackstar est une pédale avec beaucoup de gain. c'est comme un 2eme préampli, elle est donc faite pour être joué sur un canal clean, réglé flat (bass mid treble à midi) c'est possible de la jouer sur un canal crunchy sur le switch 1 mais ce n'est pas comme ça que tu en tireras le meilleur de mon point de vue.
donc canal clean.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tiep
  • #3
  • Publié par
    tiep
    le 26 Dec 13, 16:48
personnellement, je mettrais la wah après l'accordeur, et avant le compresseur
c'est l'utilisation la plus courante
après, il faut tester, et voir ce que ton oreille préfère
pour la pédale de volume, avant ou après la wah si tu veux créer des effets type violoning, ou en fin de chaine si tu veux gérer le volume de sortie
pour l'eq, j'aime bien le rendu dans la boucle d'effets, mais tu peux aussi la placer après une pédale de disto ou en début de chaine
Pour la blackstar, je trouve qu'elle sonne mieux sur un ampli en son clair, le mode clean/Crunch est sympa en mode Crunch assez poussé, le canal 2 est plus compressé
Tu règles tous les potards à midi, et ensuite tu joues sur les potards jusqu'à ce que tu trouves un son qui te plait

Donc au final, pas vraiment de réponse, il faut essayer... et surtout commencer par tester les différents canaux de ton ampli

Pour commencer, je ferais comme ça:

Guitare ->Amp

Et je chercherais des sons qui me plaisent, en trifouillant les potards et switchs

Puis j'ajouterais l'accordeur, le volume, la wah et le compresseur, dans cet ordre:

Guitare -> Accordeur -> Volume -> Wah -> Comp -> Amp.

Enfin, j'ajouterais les pédales au fur et à mesure, en fonction des envies et besoins, dans cet ordre:

Guitare -> Accordeur -> Volume -> Wah -> Comp ->Disto -> Fuzz -> Eq -> Amp

Il n'est pas très utile de brancher des pédales dont on ne se sert jamais, cela engendre des pertes de signal inutiles.
megatiep
dark lapinou a écrit :
la blackstar est une pédale avec beaucoup de gain. c'est comme un 2eme préampli, elle est donc faite pour être joué sur un canal clean, réglé flat (bass mid treble à midi) c'est possible de la jouer sur un canal crunchy sur le switch 1 mais ce n'est pas comme ça que tu en tireras le meilleur de mon point de vue.
donc canal clean.


Okay j'essaie ça dès que je peux ! Merci !

tiep a écrit :
personnellement, je mettrais la wah après l'accordeur, et avant le compresseur
c'est l'utilisation la plus courante.
après, il faut tester, et voir ce que ton oreille préfère


Sur tous les sites que j'ai pu voir, le compresseur venait juste après l'accordeur pour "avoir le signal le plus pur" ... J'essaie ça tout à l'heure.

EDIT :
Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp
L'equalizer se place ou l'on veut, généralement : apres l'élément dont on veux modifier les caractéristiques.. Idem pour la pedale de volume.

-> Ca vient du site Guitariste.com justement (Dans la FAQ : https://www.guitariste.com/for(...).html) !

Citation:
pour la pédale de volume, avant ou après la wah si tu veux créer des effets type violoning, ou en fin de chaine si tu veux gérer le volume de sortie


Mon ampli souffle beaucoup donc je comptais un peu dessus pour gérer le volume de sortie mais, le violoning, ça me tente plutôt bien. J'essaierai de la placer "près" de la Wah, juste pour voir ce que ça donne !

Citation:
pour l'eq, j'aime bien le rendu dans la boucle d'effets, mais tu peux aussi la placer après une pédale de disto ou en début de chaine


En fait, l'EQ, je l'utilise comme un boost ... Je laisse tous les réglages à "0" et j'augmente seulement le volume. Comme ça, pendant un solo ; *Bim*, le son augmente.
Mais bon, je compte m'y intéresser de plus près, en avoir un meilleur usage ... Mais d'abord, il faut que je m'occupe du son "sans effet".

Citation:
Pour la blackstar, je trouve qu'elle sonne mieux sur un ampli en son clair, le mode clean/Crunch est sympa en mode Crunch assez poussé, le canal 2 est plus compressé
Tu règles tous les potards à midi, et ensuite tu joues sur les potards jusqu'à ce que tu trouves un son qui te plait


Deux avis identiques, je pense que je vais m'orienter vers ce canal-là ! ... Hâte de tester tout ça !
Par contre, "les potards à midi" ? Je présume que ce sont ceux de la Blackstar dont tu parles ?

Citation:
Donc au final, pas vraiment de réponse, il faut essayer... et surtout commencer par tester les différents canaux de ton ampli

Pour commencer, je ferais comme ça:

Guitare ->Amp

Et je chercherais des sons qui me plaisent, en trifouillant les potards et switchs

Puis j'ajouterais l'accordeur, le volume, la wah et le compresseur, dans cet ordre:

Guitare -> Accordeur -> Volume -> Wah -> Comp -> Amp.

Enfin, j'ajouterais les pédales au fur et à mesure, en fonction des envies et besoins, dans cet ordre:

Guitare -> Accordeur -> Volume -> Wah -> Comp ->Disto -> Fuzz -> Eq -> Amp

Il n'est pas très utile de brancher des pédales dont on ne se sert jamais, cela engendre des pertes de signal inutiles.


J'en parlais avec mon père, qui me conseillait de faire la même chose (Commencer par bien régler mon ampli, et puis ajouter pédale par pédale ... Il me disait "Même avec les meilleurs effets du monde, si ton son est mauvais dès le départ, ça ne changera rien" et je pense qu'on est tous d'accord avec lui).
Bref, je vais commencer par incliner mon ampli car il est posé au sol et j'ai quasi-que les basses dans ma tronche ... Du coup, j'augmente le gain et les aïgus excessivement et, au final, j'ai un son plutôt merdique.

Merci pour ton message ! Je teste ça au plus vite !
Le Metal, c'est vital \m/

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...