Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BLACKSTAR HT1R + pédale

Forum Blackstar
Forums
SLASH34
hello,

je demande a ce qui possede un HT1 ou HT5, je voudrais avoir une plus grosse disto pour les solo et faire ressortir un peu les tappings(harmoniques), qui part presque dans du metal pas trop bourrin.

quelle est la meilleur solution :

boosté le canal saturé avec une ZW-44 par ex

ou rester toujours en clean et mettre une disto du genre HT metal, HTdisto X ou je sais pas quoi.. ???


ps : je suppose qu'il me faudra obligatoirement un noisegate ?
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Jul 13, 12:01
Tu as pensé à mettre une pédale de boost ?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
SLASH34
ben c'est justement ce que je demande. la ZW 44 est une boost...
mettre une pédale qui fait juste "boost" ne sert a rien sur saturé, il faut une overdrive/boost
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Jul 13, 12:16
SLASH34 a écrit :
ben c'est justement ce que je demande. la ZW 44 est une boost...
mettre une pédale qui fait juste "boost" ne sert a rien sur saturé, il faut une overdrive/boost


Bha si ça sert Ca va booster le niveau de gain+volume.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
SLASH34
en tout cas tout le monde me dit qu'il vaut mieu boosté avec une overdrive
SLASH34
et la justement je sais pas si je dois BOOST/saturé ou DISTO/clean. sachant que le canal saturé du blackstar est un overdrive et pas une disto
Tyrt
  • #7
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Jul 13, 12:23
SLASH34 a écrit :
et la justement je sais pas si je dois BOOST/saturé ou DISTO/clean. sachant que le canal saturé du blackstar est un overdrive et pas une disto


Hein Overdrive???? C'est plus que de l'overdrive le canal saturé d'un blackstar.

Les gens qui disent que c'est mieux un overdrive pour faire boost c'est souvent des vendeurs qui veulent vendre une ts9 bien cher.

Parès ça se fait très bien d'utiliser une overdrive en boost mais c'est pas vraiment fait pour à la base. Les pédales de boost fonctionnent très bien et les deux méthodes se valent...

Le mieux est le teste
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
SLASH34
si le canal blackstar est "overdrive" cest marquer dessus. il doit etre un peu plus prononcé qu'un overdrive de base. et la ZW44 est faite pour etre en boost et la pédale permet de mettre + de peche dans les aigu grace a l'overdrive par ex.

Mais la je demande un avis, si quelqu'un a deja test un Boost simple sur saturé est-ce que ca change beaucoup ?
SLASH34
qu'elle pédale de boost tu me conseillerais alors ?
Tyrt
  • #10
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Jul 13, 13:15
SLASH34 a écrit :
qu'elle pédale de boost tu me conseillerais alors ?


Tout dépend de ce que tu recherches...

Y a des trucs simple, genre mxr boost(voir mon profil matos). C'est simple et ça passe bien mais y a aussi des boost comme l'OCD de chez Fulltone qui a un tone, volume et drive.

Mais c'est un autre prix.

C'est pas parce qu'il est noté overdrive que ça va pas jusqu'en disto. Surtout que les Blackstar niveau disto, y a de quoi faire D'ailleurs je comprend pas comment tu n'en as pas assez...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
SLASH34
ben, j'aimerais garder le sons d'origine, et que ca rajoute du gain, un peu de treble, un peu moins de basse, et que ca fasse ressortir les harmoniques, tout ca en augmentant la puissance mais en restant a bas volume ( fin le volume master de l'ampli quoi).

si je peux avoir la MXR ZW44 pour 50 euros d'occaz ca vaut le coup ? ou ya mieux pour un peu plus chere d'occaz
Tyrt
  • #12
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Jul 13, 13:43
SLASH34 a écrit :
ben, j'aimerais garder le sons d'origine, et que ca rajoute du gain, un peu de treble, un peu moins de basse, et que ca fasse ressortir les harmoniques, tout ca en augmentant la puissance mais en restant a bas volume ( fin le volume master de l'ampli quoi).

si je peux avoir la MXR ZW44 pour 50 euros d'occaz ca vaut le coup ? ou ya mieux pour un peu plus chere d'occaz


Je connais pas la zw 44 donc je ne saurais pas t'aider...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
SLASH34
bon ben merci a toi ^^. ya pas dautres personne pour m'aider la?
soorel
oui moi, j'ai eu une zw44, une ts9 et un blackstar
utiliser une overdrive en boost ça marche mais je trouve que ça compresse le son.
donc exit ma zw44, ma ts9 et vive les boosts.
je trouve ça plus neutre même si certains apportent une couleur au son.
j'ai:
un mxr micro, celui que j'utilise le plus, assez neutre, j'aime beaucoup.
un clone zxex super hard on diy, apporte une belle brillance. un peu criard passé la moitié, donne de la niack au son je trouve.
un clone de treeble boost diy. super pour booster un ampli sombre, ou avant une fuzz. il faudrait surement que je trouve les bonnes valeurs de condos pour éviter le trop plein de treeble.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
SLASH34
tu trouve la zw44 pas top ? ils en disent du bon surtout sur un blackstar .
mon HT1 a vachement de basse je trouve si ca compresse un peu, ca en enleve nan?

au final qu'elle pedale tu utilise pour boosté ton saturé ?

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Blackstar...