Boost/overdrive avec JCM 900.

Forum Marshall
Forums
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Bonjour à tous.

Bien qu'ayant un ampli 3 canaux à la maison (clean/crunch/saturé), je joue la plupart du temps en répète sur un JCM 900.

Résultat : je me retrouve avec 2 canaux au lieu de 3, et je dois jongler entre les morceaux avec les potards gain et volume de l'ampli, ce qui est un peu usant à la longue.

Bref, j'ai dans l'idée de la config suivante
- Canal A du JCM en clair,
- Canal B en disto
- mettre entre la guitare et l'ampli un pédale d'overdrive qui me permettrait d'avoir en plus un crunch sur le canal A et un boost sur le canal B. (Je sais pas si je suis clair ?)

J'ai un peu parcouru les topics existant, la Boss SD1 semblerait faire l'affaire (et elle est pas chère...) l'Ibanez TS808 a l'air bien aussi mais elle coûte plus du double...

Bref, j'aimerais avoir vos avis avisés sur le sujet. Merci d'avance !

S.
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
moi je te conseille la RC booster
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Mais tu cherches quoi comme sonorités ?
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Richter a écrit :
Mais tu cherches quoi comme sonorités ?

Sonorités rock. Dans le sens 'classique' du terme : who, stones, libertines, etc... Surtout pas un son métal.

Je joues 90% du temps avec un Rickenbacker, 10% du temps avec un vieille SG special.

Je cherche donc un truc qui me donne un crunchy sympa si rajouté sur un son clair et qui me booste une disto déjà existante.

S
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Kent Frusciante a écrit :
Si tu as les moyen une mesa V-twin.

Effectivement la bestiole a l'air sympa, mais je cherche quelque chose de beaucoup moins cher.

Merci pour l'idée.

S.
dafonkybwoy
mxr Zakk Wylde Overdrive. Pas metal malgré son nom.C'est juste un OD dont le but initial est exactement ce que tu recherches. Hyper transparent, pas typé comme une 808 qui est très medium et bien moins cher, mieux qu'une boss.
Je l'utilise avec tout!
on fout l'feu et on se casse!!
Nikk Dee
Toutes les variations autour de la TubeScreamer, de la Behringer à la Maxon OD9, en passant par la Marshall Bluesbreaker, la Boss BD2, les diverses reissue Ibanez, la Voodoo Sparkle Drive, etc.
Elles ont l'avantage de très bien sonner aussi bien seules qu'en boost, alors que je suis moyennement convaincu par la SD-1 utilisée sur un clean.

Enfin bref, tu as le choix, dans le domaine des overdrive légers, ce n'est pas ce qui manque, quel que soit le budget.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Merci pour les infos.

En fait hier je suis allé faire quelques essais en mag et je suis reparti avec la Maxon OD808. J'ai pas eu l'occasion d'essayer la wylde, j'ai pas trop aimé la OD09.

Je l'ai essayée hier soir sur le canal 2 de mon Marshall 6101 et elle correspond bien à ce que je voulais, je me suis amusé comme un petit fou.

Vais voir ce week-end sur le JCM 900.

S.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...