Booster lpb1 branchement ?

Forum Electro Harmonix
bonodu06
slt les gars j'ai commandé un booster lpb1 et je vais le recevoir d'ici peu je voulais savoir si le branchement avant ou apres mon multieffet influerait sur le son !? telle est la question et si oui ou dois je placer mon booster avnt ou apres ?

les photos de mon matos
section musique et mon matos dsl le site n'est pas finit !
http://bonodu06.ifrance.com
spada
  • #2
  • Publié par
    spada
    le 15 Dec 06, 19:13
avant tu vas surement saturer ton multi effet, ça peut avoir un interet si tu veux booster (en terme de gain) une disto... encore que je ne sais pas si ça le fait vraiment avec une disto numérique...
après t'auras une hausse de volume. et même un peu de gain tu risque de faire saturer ton préamp.
si tu veux gagner simplement du volume, faut la mettre dans la boucle de l'ampli...
va encore transformer sa spadacaster.
bonodu06
J'ai pas un ampli j'ai une sono behringer !
et de plus je joue depuis longtemps mais je suis pas tres technique niveau materiel qu'est ce que t'appelles mettre dans la boucle de l'anpli ?
ciou @+
spada
  • #4
  • Publié par
    spada
    le 16 Dec 06, 15:11
un ampli guitare c'est composé d'un préamp et d'un ampli de puissance. avec une sortie et une entrée entre le préamp et l'ampli afin de placer certains effets à cet endroit.
si tu joues sur sono on peut considerer que ton multi fait office de préamp, et la sono d'ampli de puissance. Donc si tu mets un booster entre ton multi et la sono, c'est comme si tu le mettais "dans la boucle".
bref pour augmenter le volume mets le apres le multi, pour augmenter le gain, mets le avant. mais sur un multi je suis pas sur que ça vaille le coup... fais une recherche il y a surement des sujets qui traitent de ton multieffet, tu pourras y poser cette question aux utilisateurs de ce multi en question.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...