Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Booster mon ampli à lampe (Laney VC30)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Alors quelques conseils :

- Commencer par le circuit imprimé.
- Vérifier le schéma en commencant par un point et en vérifiant que les composants rencontrés sur le chemin correspondent tous au schéma/CI (circuit Imprimé)
- NE PAS BRANCHER LE TRANSI
- Cabler les jack
- Cabler l'alim
- LE TOUT HORS DU BOITIER
- Ne pas cabler le switch !!
- Brancher l'alim et vérifier que le 9v arrive bien la ou il faut
- Débrancher l'alim et placer le transistor dans le bon sens (cf google)
- Vérifier les valeurs du transistor et enfin mais seulement enfin !! Essayer avec la guitare et l'ampli.
- Faire gaf que les masses soient bien connectées car le boitier n'est pas la encore.

- Si tout fonctionne, on peut envisager l'usinage du boitier et placer le footswitch mais pas avant.


Je te dis ça, ça se trouve tu connais ça par coeur mais c'est toujours bon le rapeller pour ceux qui ne savent pas et qui se lance dans un booster extrêmement simple qui peut s'avéré une prise de tête sans nom !
Lucian78
Nico_las a écrit :
- NE PAS BRANCHER LE TRANSI


Euuh, qu'entends-tu par "brancher" ? Je dois bien le souder pour que ça marche, non ?

Tu entends par là de ne pas "l'encastrer" dans les trous du CI ? Donc un fil par patte du transistor ?
Nico_las
Normalement, tu as un support qui s'appel "support tulipe". Cela permet de ne pas souder le transistor mais de l'insérer dedans. En effet (...), le transistor crame TRES vite avec la chaleur de la soudure.

On soude donc le support et le transistor vient dessus. Un transistor aussi infâme que les germanium sont très sensible à la chaleur et au mauvais sens de branchement. Un coup de travers et il peut être mort. Avoue que c'est con quand on vient de recevoir sa pédale.

Donc il faut souder le support tulipe et le brancher une fois que tu es sur de tout le circuit et de l'alimentation. Si tu n'en as pas dans le kit, tu dois aller en chercher un chez le dealer de composant du coin qui en aura forcément (c'est la base).

Bonne chance
Lucian78
Salut, j'ai tout reçu hier ! Ca paraissait plutôt simple en théorie mais la pratique fut plus fastidieuse ^^

Je crois qu'il y a des pièces de mauvaise valeurs je ne suis pas certain, je m'en remet à vous.
http://diy.musikding.de/berich(...)s.txt
Au lieu d'avoir un résistance 1,5k, j'en ai une avec écris (sur la petite étiquette scotché sur les pattes) "100k", et au lieu d'avoir 2 condensateurs de 47uF j'en ai un avec écrit 16V47uF (celui je pense qu'il est bon) mais l'autre on voit écrit dessus 100uF...

J'ai un multimètre mais je ne sais pas trop m'en servir, où dois-je mettre le curseur pour mesurer un condensateur ? Une résistance je regarde vers 2k/20k ?

Merci d'avance de me débloquer, j'espère finir dans la journée.
Lucian78
J'ai envoyé un mail à Musikding, on verra lequel du forum ou du site me viendra en aide le premier.
Salut tout le monde,
je déterre un peu le topic puisque je me trouve à l'instant même en face de mon range de Musikding qui refuse tout simplement de fonctionner (ce batard...).

je suis presque sur en fait d'avoir foiré. En réalité, je pense avoir cramé le transistor. Je l'ai clipé sur la tulipe avant de réaliser les branchements externes (vers jack, switch, alim...). Étant maintenant averti de la sensibilité du composant, je pense donc qu'il à rendu l'âme bien avant que je teste le TB.

Nicolas, tu parlais de vérifier les valeurs du transistor, comment t'y prends tu? (je ne dispose que d'un multimètre.)

Est-il aussi possible de cramer le 3PDT? car je n'ai pas arrête de modifier les branchements dessus... (noob)

Pour ce qui est des composants chelous, moi aussi j'en ai reçu en trop. Je pense que Musikding est en train de changer sa version de The Range pour la version 3 (avec une diode, capa de 100uf et resitsor 100R). Du coup, moi j'ai reçu un PCB version 2 et des composants V3 (voir layouts de site changés récemment)...

Voila donc on parlait de prise de tête. Je comprends mieux maintenant.
Mais je ne lâche pas!

En ce moment sur effet guitare et Laney...